Entre ciel et mer...

Description ajoutée par CrystalM 2017-12-07T11:41:56+01:00

" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

Extrait ajouté par Launy 2018-01-03T00:47:49+01:00

- C'est beaucoup plus que ça. Je suis tombé amoureux de toi, parce que tu m'as rendu dingue, tu étais comme un monde que je ne pourrais jamais atteindre. Et ensuite, j'ai réussi à poser mes mains sur toi. Et toi tu as posé les tiennes sur moi. Et j'ai perçu dans ta profondeur ce que je cherchais.

- Quoi?

- Toi, dit-il en écartant mes cheveux noir de mon visage. Une petite fille drôle, douce, vulnérable, qui se cache du monde sous une épaisse couche de glace. Voila celle que j'ai trouvée. Voila celle que je désire. Voila celle que j'ai. L'artiste, la poétesse, la rêveuse, la risque tout, l'amoureuse.

« Entre ciel et mer… » est la romance parfaite pour celles qui aiment voyager et surtout qui raffolent des paysages aussi magnifiques les uns que les autres… Une lecture dépaysante et agréable qui diffère un peu des romances classiques tant elle m'a transportée dans un lieu lointain aux paysages d'une beauté époustouflante. Cela m'a terriblement donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande.

Le résumé de ce nouveau roman m'a énormément séduite. En effet, l'idée d'une histoire d'amour sur un fond de Road-Trip néo-zélandais était tout simplement hyper tentant ! Je savais qu'à l'issue de ma lecture je n'aurais qu'une envie, celle de faire mes valises et de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande. On en prend pleins les yeux tellement les sites décrits semblent splendides.

Je me suis lancée dans ce roman de manière très optimiste et j'ai passé un bon moment de lecture cependant, je suis un peu tristounette car je n'ai pas ressenti autant d'émotions que celles que j'ai éprouvées durant ma lecture de la saga des McGregor. J'avais adoré « le Pacte » et j'ai eu deux gros coups de coeur pour « L'Offre » et « le Jeu », du coup, je me réjouissais de retrouver la plume de Karina Halle

Entre ciel et mer... m’avait vraiment tapé dans l’œil avant même sa sortie. Il faut dire qu’il avait tout pour lui. Un résumé alléchant avec une sorte de coup de foudre qui va déboucher sur un road-trip, une couverture à tomber par terre, bref, bien assez d’éléments pour me faire envie.

Leur première rencontre est, pour ainsi dire, loin de l’idée que je m’en faisais. Pour tout vous dire, je me suis demandé dans quoi je m’aventurais. Entre nos deux héros, l’alchimie est évidente, et lors de cette soirée d’Halloween ils ne feront pas grand-chose d’autre que de coucher ensemble. Une partie de jambes en l’air qui sera mémorable pour notre personnage masculin, puisqu’il va décider de tout quitter pour la Nouvelle-Zélande, où vit Gemma.

Cette mise en bouche annonce globalement les choses. Moi qui m’attendais à quelque chose de mignon, profond voire romantique, j’ai été drôlement servis puisque ce n’est pas ça du tout.

L’idée de base de l’histoire avait pourtant tout pour me plaire. Je suis friande des histoires d’amour qui débute de façon originale, des rencontres inattendues et des retrouvailles à l’autre bout du monde. Ajouté à cela un road-trip, Entre ciel et mer... pouvait nettement se rattraper sur la suite de l’histoire et m’embarquer avec lui.

Pourtant, après un début chaotique pour moi, j’ai eu la cruelle déception de tomber sur un triangle amoureux. Et là, grosse claque. Si dans les romans fantastiques/Fantasy, celui-ci peut passer au second plan, ici, dans une romance, c’est tout simplement impossible. D’autant que j’ai eu du mal avec nos deux personnages. Je ne me suis attachée ni à l’un, ni à l’autre…. Il m’a manqué ce petit truc qui fait qu’on s’identifie ou s’attache à eux…

Après cette terrible découverte, j’ai décroché totalement de l’histoire. Et c’est tellement dommage. Dommage parce que j’en attendais beaucoup et que je voulais vraiment apprécier ma lecture…. Malheureusement, quand les personnages n’agissent pas en accord avec votre façon de voir les choses, il est quasi impossible d’y faire abstraction.

A vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur cette lecture si ce n’est qu’elle n’était pas pour moi. Je ne doute pas qu’elle plaira à d’autres lecteurs, qui eux, ne sont pas rebutés par les triangles amoureux.

En conclusion, Entre ciel et mer... s’est malheureusement soldé par une déception. En revanche, je reste très curieuse sur l’autre roman de l’auteure, prévu pour janvier, qui je l’espère me réconciliera car après-tout, ce n’est pas la plume de l’auteure mais bien cette histoire tout particulièrement qui m’a déçue.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-09-15T18:58:03+02:00

C'est une histoire vraiment mignonne et agréable à lire !Le fait que ça soit en Nouvelle-Zélande, ça change ! Et puis, le voyage aussi ça fait du bien ! Très feel good !

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-08-23T22:06:03+02:00

Ce livre est vraiment sympa à lire !

Le côté psychologie amoureuse y est plus développé par rapport aux autres livres qui existent dans le genre New Romance ce qui lui donne un nouveau souffle. Étant donné que l’on alterne entre les visions de Josh et de Gemma à chaque chapitre, le côté drame psychologique augmente. J’ai beaucoup aimé cette dimension, cela donne envie de découvrir la suite encore plus vite. Même quand on referme le livre, on y pense encore, on se demande ce qu’il va se passer, comment les choses vont évoluer…

On voit très clairement dès le début qu’il y a un lien fort entre Josh et Gemma. Ce qui est intéressant, c’est de voir comment leurs sentiments vont évoluer, s’ils vont les accepter et comment ils vont les laisser s’exprimer.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi dans ce roman, c’est que l’auteur nous fait voyager à travers la Nouvelle Zélande aux côtés de Josh et de Gemma. La description des paysages est tellement réaliste qu’on a vraiment l’impression d’être dans l’histoire aux côtés des personnages et d’admirer les mêmes panoramas.

Commentaire ajouté par Nolwenn77 2018-03-05T11:20:48+01:00

Une belle romance qui fait voyagé. Josh et Gemma sont deux personnages attachants même si ils jouent à "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Dommage que la fin n'ait pas été un peu plus développée. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-03-01T23:00:56+01:00

Karina Halle nous paye un billet tout inclus pour la Nouvelle-Zélande. Les personnages de GEmma et Jsh sont haut en couleurs et nous embarquent dans leur road trip de folie! C’est une très belle histoire même si je n’ai pas compris tous les traits d’humour et que les descriptiFs de paysages finissent par prendre un peu trop de place dans la romance (l’office de tourisme peut y puiser ses sources!) Mais au final j’ai envie de partir chez les kiwis!!

Commentaire ajouté par Sydney1378 2018-02-23T21:39:45+01:00

N'ayez pas peur du triangle amoureux ! Pour ma part, je n'ai pas trouvé que ça en était vraiment un puisque Gemma et Spoiler(cliquez pour révéler)Nick ne sont pas amoureux …

J'ai trouvé le début un peu long mais dès qu'il arrive en Nouvelle-Zélande, ça passe vite et on voyage avec eux. Même si les descriptions des paysages et des lieux étaient un peu répétitifs à force, mais ça m'a donné envie de partir là-bas ! Petit bémol, j'aurais aimé que la fin soit plus développée et pas Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il lui saute dessus dès qu'il la revoit alors que la veille, il voulait plus en entendre parler, WTF ... ?

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-02-18T11:29:05+01:00

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu une super trilogie de la même auteure. Mais là, j'ai été vraiment déçue par cette romance dramatique...

L'histoire est celle de Josh, un jeune graphiste talentueux, qui enchaîne les petits boulots à Vancouver pour vivre et payer ses études. Un jour, il fait la rencontre de Gemma et décide de la retrouver en Nouvelle-Zélande avec seulement un sac à dos et un peu d'argent. Il retrouve alors cette Gemma et avec quelques collègues rencontrés, ils sont partis sur les routes de ce pays inconnu pour Josh...

Dès les premières pages, je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman, à m'attacher aux personnages. Je trouve que le récit est trop éloigné du lecteur, on n'est pas dans l'histoire, on subit l'histoire sans vraiment la vivre avec les personnages. Pourtant, elle avait du potentiel, car le Road trip pouvait être intéressant avec ces deux personnages qui se connaissent à peine et qui semblent très attirés l'un par l'autre. De plus, leurs passés respectifs aussi pouvaient intervenir sur leur présent, sur leur relation présent. Mais le fait que je me sente éloignée de l'histoire fait que je n'ai pas réussi à me passionner par les aventures que vivent ces personnages...

La fin est mignonne, mais un peu trop rapide à mon goût. En tout cas, je ne regrette pas de quitter les personnages, car je ne me suis vraiment pas attachée à eux...

Gemma est une jeune femme, qui a vécu des choses pas facile dans sa vie. Depuis, elle a du mal à s'attacher aux gens par peur de les perdre. Mais je trouve qu'elle regarde trop vers son passé au lieu de regarder vers l'avenir. Et cette situation n'évolue pas, elle ne change que dans les derrières pages. Du coup, son comportement m'a vraiment énervé, surtout que j'avais l'impression qu'elle jouait avec les sentiments de Josh, juste pour en profiter sans lui en promettre plus... Bref, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage, elle m'a plutôt agacée...

Josh est un jeune graphiste talentueux, qui accumule les petit boulot pour pouvoir vivre et faire des études. Le problème, c'est qu'il est épuisé de cette vie, insatisfait de cette vie. Le jour où il rencontre Gemma, il décide de partir à sa rencontre une nouvelle fois en Nouvelle-Zélande d'où elle est originaire. Ce personnage m'a un peu plus plu par rapport à Gemma. Mais je trouve qu'il fait trop l'homme, qui attend Gemma sans vraiment prendre de décision... J'aurais vraiment voulu qu'il soit un peu plus homme décisionnaire dans leur relation, qui n'attende pas Gemma tout le temps... Bref, je dois dire que je ne me suis pas trop attachée à lui non-plus.

Le style d'écriture est descriptif, fluide, comme j'aime, avec un double point de vue : celui de Gemma et celui de Josh. Mais cela ne m'a pas permis de rentrer dans l'histoire. J'ai un autre roman de l'auteure dans ma PAL, je pense quand même le découvrir...

En général, une lecture décevante, qui ne m'a pas permise de m'attacher aux personnages et à leur histoire, malgré un résumé vraiment tentant...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/entre-ciel-et-mer-de-karina-halle.html

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-02-05T14:43:58+01:00

Un résumé qui faisait envie mais qui, malheureusement, n'a pas su me conquérir. J'ai trouvé les personnages fade et le road trip qui prenait beaucoup trop le pas sur l'histoire.

Les descriptions ancraient bien le récit dans le présent mais certaines d'entre elles étaient trop longues et finissaient par être redondantes. Un triangle amoureux qui n'avait aucune raison d'exister si ce n'est de vouloir compliquer l'histoire artificiellement et des étincelles que je n'ai pas retrouvées, marquant ainsi le peu d'alchimie entre les personnages.

Dommage.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-01-25T00:09:30+01:00

Je ne suis pas parvenue à la fin de cette lecture pourquoi ? Dejas les personnages ne m'ont rien fait ressentir. Et l'intrigue ma fatiguée. Dommage Le résumé m'avait plu .

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2018-01-24T21:05:36+01:00

Gros coup de coeur pour cette romance dépaysante, pleine de sagesse et de simplicité. Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant ma lecture, mais les personnages principaux ainsi que les descriptions de la Nouvelle-Zélande m’ont captivé et marqué. Je ne peux que vous dire de lire ce roman, vous ne serez pas déçu du voyage !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-01-19T12:24:08+01:00

Si tout comme moi vous avez aimé la plume de Karina Halle avec Le pacte, l’Offre et le Jeu vous serez conquise de retrouver son talent, cependant mon avis sur ce roman reste mitigé... l’histoire est belle et nous fait pleinement voyager, l’auteure connaît parfaitement son sujet, les cultures et les paysages sont décrits comme si nous étions nous-mêmes sur les lieux mais j’ai trouvé que le récit était trop centré sur le voyage plutôt que sur les sentiments de nos personnages.

J’ai eu l’impression de ne pas en apprendre assez sur eux ni sur leur passé un peu comme Jack et Rose du Titanic, je trouve d’ailleurs le comparatif assez similaire : une belle histoire d’amour qui se propage et fait rêver, un lieu idyllique propice à des merveilleux souvenirs ou rien ne nous laisse entrevoir le naufrage. Et quand celui-ci arrive subitement, il fait mal, et pas seulement aux personnages mais à nous également !

Enfin je tiens tout de même à vous rassurer sans vous spoiler, la fin n’est pas aussi tragique que dans le Titanic. Karina Halle a su me surprendre autant par le sujet de l’histoire que par la fin, je dirais même que si l’on me proposait ce genre de Road trip je signerais immédiatement.

J’ai hâte de retrouver Amber, un personnage haut en couleur mais qui a tellement su m’attendrir, dans "A la poursuite du Soleil" dont la sortie est prévue pour février 2018.

Entre ciel et mer...

• France : 2017-12-07 (Français)

• Lorsque mer et ciel se fondent - Français
  • Where Sea Meets Sky - Anglais