Entre ciel et mer...

Description ajoutée par CrystalM 2017-12-07T11:41:56+01:00

" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

« Entre ciel et mer… » est la romance parfaite pour celles qui aiment voyager et surtout qui raffolent des paysages aussi magnifiques les uns que les autres… Une lecture dépaysante et agréable qui diffère un peu des romances classiques tant elle m'a transportée dans un lieu lointain aux paysages d'une beauté époustouflante. Cela m'a terriblement donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande.

Le résumé de ce nouveau roman m'a énormément séduite. En effet, l'idée d'une histoire d'amour sur un fond de Road-Trip néo-zélandais était tout simplement hyper tentant ! Je savais qu'à l'issue de ma lecture je n'aurais qu'une envie, celle de faire mes valises et de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande. On en prend pleins les yeux tellement les sites décrits semblent splendides.

Je me suis lancée dans ce roman de manière très optimiste et j'ai passé un bon moment de lecture cependant, je suis un peu tristounette car je n'ai pas ressenti autant d'émotions que celles que j'ai éprouvées durant ma lecture de la saga des McGregor. J'avais adoré « le Pacte » et j'ai eu deux gros coups de coeur pour « L'Offre » et « le Jeu », du coup, je me réjouissais de retrouver la plume de Karina Halle

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-12-14T20:29:43+01:00

Lorsque Josh et Gemme se rencontrent à Vancouver, ils sont a un moment charnière de leur vie. Le passage à l'âge adulte est difficile pour eux et ils ne trouvent pas leur voie.

Gemma voyage seule pour oublier ce qu'elle a perdu et dont elle n'arrive pas à faire le deuil. Sans grande perspective d'avenir elle ignore elle-même ce qu'elle recherche.

Josh lui attend de rentrer dans l'école d'art de se rêves. Solitaire, il a beaucoup de mal à se sentir chez lui dans sa propre famille. Sa rencontre avec Gemma va changer sa vision des choses et va le pousser à prendre une décision totalement folle: partir pour la Nouvelle-Zélande.

Et là, j'ai absolument embarqué avec nos deux héros dans cette île merveilleuse. Le road-trip qu'ils vont faire va changer leur vie. Livrés à eux même en compagnie de la cousine adorable de Gemma, ils n'auront pas d'autres choix que de réfléchir à leur avenir.

Entre les descriptions magnifiques et pleine d'amour de la Nouvelle-Zélande et les introspections, j'ai trouvé la plume de Karina Halle particulièrement fine. Avec justesse, elle a su rendre les émotions conflictuelles qui peuvent nous animer lorsqu'on a l'impression de ne plus rien maîtriser dans sa vie. Les doutes, le manque de confiance, la colère, tous ces sentiments parfois difficiles à gérer et qui peuvent empêcher d'avancer.

Et tout au long du livre, c'est ce cheminement intérieur que nous suivons. Car avant de pouvoir construire quelque chose ensemble, Josh et Gemma vont devoir apprendre à se connaître eux-même et découvrir ce qu'ils attendent vraiment de leur vie. Alors oui, j'avoue Gemma est un peu longue à avancer. Je crois que c'est ce qui m'a empêché d'avoir vraiment un coup de coeur. Pour autant, tous deux sont terriblement attachants et humains et je suis triste de les quitter.

En parallèle, la Nouvelle-Zélande avec ses paysages sauvages et sa culture Maori (qui aurait peut-être être un peu plus exploitée, mais vraiment, je pinaille!) est un personnage à part entière. Et je ressors de cette lecture avec une folle envie de partir là-bas voir de mes propres yeux ce que j'ai lu!

Une scène en particulier m'a vraiment émue. Ce lever de soleil dans ce coin isolé est tellement bien écrit, en parfaite adéquation avec les personnages, plein de force et de douceur, plein de sentiments puissants et d'espoir, qu'il m'a fait monter les larmes aux yeux.

Alors un grand merci à Karina Halle de m'avoir fait voyager comme jamais avec une lecture!

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-12-10T09:56:27+01:00

J'ai beaucoup de mal a être convaincue par un roman quand celui-ci commence d'emblée avec une scène de fesse et avec l'usage d'un langage très fleuri. Et c'est comme ça qu'Entre ciel et mer débute. Pas même le temps de connaître les personnages ! Après ce petit coup le temps d'une soirée, Josh n'arrive pas à se sortir Gemma de la tête. En effet, Josh a l'impression de n'avoir aucun but dans la vie, petit boulot sur petit boulot, il n'a encore rien accompli dans sa vie. C'est donc Gemma qui lui "offre" la perspective de voyager sans but (ce qu'elle fait déjà) et c'est ce qu'il va faire. Il va tout abandonner pour se rendre en Nouvelle-Zélande, voyager autour de ce beau pays et peut-être espérer la revoir.

Tout ça sonne bien. Mais je n'ai pas du tout été convaincue par ce début, j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose pour le rendre plus "addictif" et c'est le début qui ne m'a pas donné envie de continuer. Je suis passée totalement à côté du "sublime" que la couverture pouvait me promettre.

D'ailleurs, côté traduction, j'ai été plus qu'agacée de l'usage intempestif de "super". C'est "super-sexy", "super-excitant", "super-excitée". Si c'était un tic de langage de l'un des personnages, cet usage aurait été justifié mais là, c'est les deux personnages qui l'utilisent donc clairement, c'est la traduction qui coince.

Enfin, si vous souhaitez lire ce livre mais que vous ne comprenez pas tout avec les passages de Vera (la soeur de Joshua), lisez tout d'abord Love, in English puis Love, in Spanish, tout deux bien plus intéressants que l'histoire de Josh et de Gemma.

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2017-12-08T14:49:11+01:00

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-12-06T09:11:34+01:00

Joshua accumule les petits boulots sans avenir, vit encore chez sa mère a à peine plus de vingt ans. Sa vie lui semble bien fade, jusqu'au jour où un électron libre, Gemma, entre dans sa vie. Ce qui ne devait être qu'une histoire d'un soir va bouleverser la vie de Joshua, à tel point qu'incapable d'oublier Gemma, il se décide à la retrouver. La retrouver-t-il ? Si oui, quel sera la réaction de Gemma ?

Dès le début, j'ai été conquise par ses deux héros complètement différent et en même temps complémentaire, si Gemma est un électron libre qui vit à fond sa vie, j'ai tout de suite compris que sous cette façade, elle cache un secret qui la hante, je me suis demandé tout du long quel secret elle cachée et mon intuition s'est confirmé au fils des pages. Tandis que Joshua, est un jeune homme qu'on pourrait croire qu'il regarde sa vie passé en ne faisant rien pour remédier à ça et puis quand le déclic ce fait, je n'ai pu me demander ce qu'il allait se passer pour lui et si vraiment, il allait enfin se libérer de sa coquille.

L'auteur, nous offre une superbe, magnifique, palpitante, émouvante histoire d'amour entre deux jeunes adultes complètement différent, mais qui pourtant ont de ce petit quelque chose qui fait qu'ils se complètent et pour qui je n'ai pu qu'avoir de la tendresse. Je vous conseil de ne pas passer à côté de cette sublime histoire qui vous prendra dans ses filets, j'en suis certaine, pour ma part un coup de cœur pour Joshua et Gemma.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-12-04T20:19:54+01:00

Ce roman est dépaysant, cette sensation d’être du voyage de m’a pas quitté pendant ma lecture. Un sac à dos, de bonnes chaussures de marche, un peu d’argent liquide et nous voilà embarqué dans le voyage de leur vie. Je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, mais la vision qu’offre cette lecture laisse sans mal mon imagination faire le travail, impossible de ne pas être soufflé par les paysages et l’ambiance qui se dégage de ce roman. Pendant ma lecture, j’ai quitté mon canapé, puis explorer la Nouvelle-Zélande et j’ai apprécié ce sentiment de liberté.

Joshua est à un tournant de sa vie, passionné de graphisme sa vie semble être sur « pause » en attendant de savoir s’il va intégrer une prestigieuse école d’Art. En attendant, il accumule les petits boulots et doit vivre chez sa mère le temps que la situation s’améliore. A vingt ans, il semble insatisfait de son quotidien et tout semble sans couleur, sans saveur. Contraint à cette vie qui ne l’épanouie pas, il va pourtant faire une rencontre décisive. Un soir, il fait la connaissance de la belle Gemma, une Néo-Zélandaise qui passe ses dernières heures à Vancouver. Elle est drôle, passionnée et sa liberté rafraîchissante, seulement à l’issue d’une nuit passionnelle leur chemin se sépare et chacun va tenter de reprendre sa vie, cependant malgré les frontières, impossible pour eux d’oublier l’autre.

Déprimé depuis le départ de sa belle Néo-Zélandaise, Josh va chambouler sa vie et tout quitter pour retrouver une femme dont il ne connaît que le prénom et qui se trouve dans un autre pays. D’abord hésitant sur la manière d’aborder les choses, il va pouvoir compter sur des baroudeurs pour le mener vers le droit chemin de l’amour. Depuis son retour en Nouvelle-Zélande, Gemma a l’impression d’être revenue au point de départ. Ses vieux démons ont refait surface et les raisons qui l’ont poussé à partir, son au final toujours dans sa vie. La jeune femme étouffe et regrette ce sentiment de liberté qui l’accompagnait durant son périple. Elle ne s’attendait pas à tomber sur Josh, ce canadien qu’elle a tant de mal à oublier. Sur un coup de tête, elle l’invite à se joindre à son road trip en van pour découvrir la région avec pour seul objectif de respirer et oublier tout ce qui les ronge.

Cette lecture est à l’image d’un carnet de voyage, au fil des pages nos héros vont nous embarquer au cœur de la Nouvelle-Zélande et sous leur regard de deux artistes, nous allons être émerveillés par les paysages ou tout simplement l’ambiance de voyage. L’attirance est difficile à ignorer et notre couple ne cesse de penser à l’autre, mais rien n’est simple et en dehors de leur cocon la liberté est difficile à atteindre, les obstacles vont se dresser devant eux et les complications vont venir embrumer leur avenir. Malgré les différences de cultures, ils vont apprendre à se découvrir de ce voyage va marquer de manière indélébile la vie de nos deux artistes.

Les descriptions sont l’essence même de ce roman, chaque recoin va être exploré pour donner l’impression à son lecteur qu’il tient le monde au bout des doigts, à travers les yeux de deux jeunes artistes nous allons voir le décor prendre vie et s’animer sous le regard d’un lecteur émerveiller par ce qui l’entoure. Pour certain, la narration pourrait être un peu trop descriptive et pourtant c’est nécessaire pour ancrer l’environnement, les coups de crayon de Josh vont contribuer à chérir ces moments, car ils sont bien souvent source d’émotions.

Josh à l’âme d’un artiste et j’ai été particulièrement touché par sa volonté de s’affranchir de ses craintes. Jusqu’ici il n’avait jamais éprouvé le besoin de parcourir le monde et face à l’amour il va sortir de sa zone de confort et se plonger dans un voyage qu’il n’imaginait jamais faire seul. Malgré un caractère un peu timide, il va rapidement surmonter ses doutes et le voir s’épanouir dans un décor sublime ne fait que renforcer mon attachement pour ce personnage. Du côté du Gemma j’ai parfois eu un peu de mal à la comprendre, même si son histoire est touchante, mais ses décisions sont parfois difficiles à comprendre et la frustration a parfois altéré mon jugement.

En creusant un peu, face à mes interrogations, j’ai eu la surprise de découvrir que ce roman était lié à la série Love, in English pas encore paru à ce jour et ça expliquait pourquoi l’évocation de l’histoire d’un personnage semblait si familière pour l’auteure et de mon côté j’avais l’impression qu’il me manquait des éléments. Du coup, dommage qu’on est pas pu commencer par le début de l’histoire, mais peut-être aurons-nous l’occasion d’un jour la lire.

Les températures s’étant refroidies, il est appréciable de troquer le froid en France contre l’été de Nouvelle-Zélande, au fil des visites c’est avec les yeux pétillants que j’ai voyagé en compagnie de ce groupe atypique et c’est avec une envie de découverte du monde que je referme ce livre. Je n’aurais pas été contre quelques pages supplémentaires pour faire durer l’immersion, mais Karina Halle réussie à offrir une belle conclusion pour nos héros qui auront mérité d’en arriver là et elle transmet son amour pour le voyage.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Lp

Commentaire ajouté par 3Moopydelfy 2017-11-30T13:26:33+01:00

Au final, Entre ciel et mer offre un magnifique voyage aussi bien sur les routes physiques que sur le plan des émotions. Les mots de Karina Halle se pare d’une magie indescriptible. Le charme agit jusqu’à la dernière ligne. Si vous rêvez d’un road-trip avec une bonne dose de romance, foncez, ce roman new adult a tout pour être un pourvoyeur de tourbillons de sentiments. Vous allez voir des couchers de soleils et les nuances des paysages sous différences facettes. Votre coeur en redemandera.

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/entre-ciel-et-mer-karina-halle-avis/

"Entre ciel et mer..." est sorti 2017-12-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Entre ciel et mer...

• France : 2017-12-07 (Français)

• Lorsque mer et ciel se fondent - Français
  • Where Sea Meets Sky - Anglais