Entre ciel et Terre

Description ajoutée par Lectureavie 2017-02-19T12:13:38+01:00

7 PETITS-FILS, 7 MISSIONS, 7 DESTINS

À la mort de leur grand-père, DJ, Steve, Spencer, Bunny, Webb, Adam et Rennie reçoivent chacun en héritage une mission. L'occasion pour eux d'en savoir un peu plus sur leur grand-père mais aussi sur eux-mêmes.

DJ a dix-sept ans. Il est l'aîné des sept cousins. Dans son testament, son grand-père le charge de gravir le Kilimandjaro et de répandre ses cendres au sommet. DJ est fier de cette mission. Jeune et sportif, il ne doute pas de la mener à bien rapidement.

Mais les ennuis commencent dès la sortie de l'aéroport. Et la Tanzanie réserve bien des surprises à DJ. Avec l'impétueuse Sarah, qui lui sert de guide et de porteur, parviendra-t-il au sommet de la montagne pour accomplir l'ultime volonté de son grand-père ?

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T17:01:14+02:00

Avis mitigé pour ce roman.

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Fleurus pour m'avoir permis de me faire une opinion sur ce livre qui me tentait depuis un petit moment (opération Masse Critique de Mars).

Il s'agit du premier tome d'une saga qui en contera 7 au total.

Toutefois ne vous y trompez pas il ne s'agit pas de n'importe qu'elle saga destinée à l'adolescent/jeune adulte mais bien d'un concept original : 7 petits-fils, 7 missions, 7 destins ... Concrètement il y aura un livre pour chaque mission que doivent remplir les 7 petits-fils et écrit par un auteur différent pour chaque livre !

Je tiens à souligner les efforts effectués avec l'arbre généalogique et la carte montrant les différents voyages qu'entreprendront les 7 petits-fils. de plus la couverture est très jolie avec son écriture en relief.

En ce qui concerne l'histoire , je dois bien avouée que j'ai été un peu déçu.

Je m'attendais à suivre le voyage d'un adolescent pour l'autre bout du monde et je me suis retrouvée à suivre un monsieur je-sais-tout, bourrés de préjugés et Ch.... comme la pluie !

Vous l'aurez compris Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de DJ qui ne va finir par se remettre en question et être plus attentionné à son environnement qu'au trois quart du livre !!!

Par contre j'ai adorée les personnages de Elijah, sarah et Doris ...

Je ne sais pas si le problème vient de l'auteur et/ou de la traduction mais j'ai trouvée que la plume était lourde, répétitive et dans certains passages des tournures de phrases étaient un peu étranges...

En bref, j'ai adorée le concept et beaucoup moins l'histoire !

Après, contenu du fait que chaque livre soit écrit par un auteur différent, je serais bien tenter de lire le tome 2 afin de voir ce qu'il a dans le ventre ...

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-02-13T13:10:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai apprécié principalement pour le fait qu'il nous donne envie de découvrir le mont Kilimandjaro. De plus, ce n'est pas vraiment le type de livres que j'ai l'habitude de lire et pourtant je n'ai vraiment pas été déçue ! Enfin, l'écriture est fluide et agréable.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-02-07T17:17:42+01:00

Grand-Père McLean est mort. Une grosse surprise attend la famille lors de la lecture de son testament. Ce grand père passionné, apprécié de tous, demande à chacun de ses petits-fils d'accomplir l'une de ses dernières volontés. Chacun se voit donc confier une mission et dans ce premier tome, nous découvrons celle de D.J. Son grand père lui demande de répandre ses cendres au sommet du Kilimandjaro. Direction la Tanzanie!

D.J est l'ainé des cousins. Toujours présent pour sa famille, c'est un garçon sur qui on peut compter. Sportif, compétiteur, il ne doute pas de l'issue de sa mission. Il va y arriver, pour son grand-père. Pourtant, on se rend vite compte que D.J a surestimé ses capacités. Il ne s'attendait visiblement pas à tant de difficultés. Il fait d'abord bonne figure, mais plus ça va, plus il est inquiet. Et un peu effrayé. Parce que oui, son aventure commence mal et il n'est pas au bout de ses surprises. Son voyage est bien plus qu'une simple randonnée finalement.

J'ai beaucoup aimé découvrir quel genre de grand-père était David McLean à travers quelques petites anecdotes. Mais j'ai encore plus apprécié suivre le périple de D.J. Son voyage nous fait découvrir la Tanzanie, territoire africain, et le peuple Chaga, ses traditions, sa vision du monde, ses légendes. C'est dépaysant. Il y a deux personnages qui m'ont particulièrement marqué pendant son aventure. Sarah, 15 ans, le guide et porteur de D.J puis Doris, la vieille dame qui fait elle aussi l'ascension du Kilimandjaro. Toutes les deux ont des choses à apprendre à D.J. Un peu de sagesse à transmettre. Il est clair que le périple de D.J n'aurait pas été le même sans elles.

C'est une belle morale qui attend D.J et le lecteur. On a beau croire en ses capacités, tout n'est jamais gagné d'avance. Il vaut parfois mieux savoir ce qu'est l'humilité, savoir accepter l'échec ou encore apprendre à demander de l'aide. Parce que finalement, ça n'a jamais tué un homme et l'issue peut en être d'autant plus belle.

Verdict : Ce premier tome est un roman émouvant et ça promet pour les autres missions. D.J a vécu quelque chose d'unique. Son grand-père le connaissait bien et il avait une dernière chose à lui apporter. D.J ressort grandit de son aventure et je suis certain qu'il en sera de même pour ses cousins. Le concept me plaît beaucoup et j'ai hâte de découvrir les six autres auteurs de cette série. Et surtout, quel genre d'aventure attend les six autres adolescents !

Commentaire ajouté par heleniah 2017-01-25T20:53:40+01:00

A la mort de leur grand-père, ses sept petit-fils sont réunis par le notaire. Les dernières volontés de leur grand-père les concerne, ils ont en effet chacun une « mission » à remplir. DJ, le 1er ses petit-fils apprend alors qu’il va devoir répandre les cendres du défunt sur le Kilimandjaro.

Une balade de santé ? c’est ce qu’il croyait ! l’ascension est bien plus compliquée qu’il ne l’envisageait, heureusement, il trouvera du soutien parmi ses compagnons de voyage.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman et j’ai été finalement plutôt séduite par le concept et l’histoire. Même si l’histoire est relativement simple et prévisible, cette quête initiatique relate une ascension moins connue que celle de l’Everest, certes aussi moins dangereuse, mais malgré tout périlleuse avec un fort taux d’échec.

Les personnages sont assez sympathiques, même si DJ est un peu un cliché sur pattes par moment, on l’excuse car cela est nécessaire au déroulement du roman.

Sans pouvoir en être certaine pour le moment, j’ai l’impression qu’on peut lire les tomes dans le désordre et qu’ils sont écrits par des auteurs différents (un peu comme avec U4). Donc une série plutôt sympathique, les 7 tomes sortiront tous cette année (mars, mai et juillet), de quoi jalonner l’année avec plaisir si les autres sont aussi sympathiques !

Les gens aiment aussi

Entre ciel et Terre

• France : 2017-03-06 - Poche (Français)