Entre deux eaux

Description ajoutée par Julii 2012-05-01T16:49:03+02:00

Venise en hiver. Brett Lynch, archéologue de renommée internationale, est de retour dans la cité lagunaire. Elle vient s'expliquer avec le dottor Semenzato avec qui elle a organisé une exposition de céramiques chinoises. Brett le soupçonne d'avoir remplacé trois pièces par des faux. À la veille de leur rencontre, elle est victime d'une agression. Quand elle sort de l'hôpital, Semenzato est assassiné. Le commissaire Guido Brunetti est chargé de l'affaire. Bravant les intempéries de l'hiver, il patauge à la rencontre des différents protagonistes et de leurs secrets. Cette nouvelle affaire l'emmène dans le monde des collectionneurs d'art, des hommes aux caprices sans limites.

-- Dans cette cinquième enquête du commissaire Brunetti, les scènes de haute tension alternent avec une description minutieuse du quotidien, sur fond de Venise glacée, rendue oppressante par la montée de l'Acqua alta. --Sophie Colpaert

Extrait ajouté par Mondaye 2013-12-14T13:11:57+01:00

Le commissaire envisagea un instant de lui faire remarquer que tout le monde, en Italie, pouvait présenter des reçus pour n'importe quoi, et que toutes ces factures ne prouvaient strictement rien, qu'elles n'étaient que des preuves falsifiées ayant pour fonction de tromper le fisc. Cependant personne ne prend la peine d'expliquer que lorsqu'il pleut, les gouttes tombent du ciel vers la terre, ou que c'est au printemps que les arbres fleurissent. De la même manière, on n'avait pas à souligner l'existence de l'évasion fiscale, en particulier pas devant un antiquaire et encore moins devant un antiquaire napolitain

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-03T07:52:58+02:00

Nouveau roman policier dans le monde des arts et de l archéologie. Les intrigues de cette auteure touchent toutes les catégories socio-professionnelle. Très bon livre , très interessant .a lire et a relire .

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-08-28T16:10:30+02:00

Cinquième enquête du Commissaire Guido Brunetti (1996), où l'on retrouve deux protagonistes du remier épisode, la Cantatrice Flavia Petrelli at son amie l'Archéologue Américaine Brett Lynch.

Un excellent épisode, à nouveau, cette fois-ci dans le monde de l'art et du trafic d'objets anciens.

Entre deux eaux

• France : 2005-04-01 - Poche (Français)

ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-28T18:41:33+01:00

• Acqua Alta - Anglais