Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs

Description ajoutée par lulufantaisie 2011-06-09T23:40:29+02:00

Resumé : ''Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant. Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d’elle.''

- Alors, petite humaine? besoin d'un preux chevalier?

- Si je pouvais avoir un chevalier qui ne parle pas pour ne rien dire, çà serait encore mieux!

J'ai trouvé ce premier tome intéressant mais allant trop à l'essentiel. Quel que soit le point, tout va trop vite : le début explique assez peu la vie d'Eurielle « avant », ce qui m'a empêchée de m'attacher à elle, tandis que par la suite, les faits expliqués manquent de développement. Erwann et Nolann m'ont cependant plu grâce à leur relation fraternelle, qui m'a attendrie. Par ailleurs, la plume est douce et accessible tandis que l'histoire est originale, me donnant envie de lire la suite.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3286321226-Entre-Deux-Feux-Tome-1-Les-Chuchoteurs-Tiffany-Schneuwly.html

Un très bon livre, pas trop long pas trop court avec assez de suspense pour nous donner envie de lire la suite des personnages attachant avec pleins de bon sentiments.

Entre deux Feux est un récit pour jeunes adultes avec ce soupçon de fantastique qui plait tant en ce moment (et j’avoue, sans être dans la catégorie jeunes adultes, adorer ça moi aussi). Eurielle est une jeune fille de seize ans qui vit comme beaucoup de jeunes filles entre sa maison et son lycée. Seule différence avec certains, elle a été adoptée. Elle a perdu sa mère jeune et depuis se sent bien seule, d’autant plus que sa meilleure amie a déménagé et son père est souvent absent. Seule Anya, la gouvernante, est présente au quotidien pour elle. Un jour, elle aperçoit deux jeunes gens aux physiques opposés mais beaux comme des dieux. Dès lors sa vie va prendre un tournant brutal et Eurielle va aller de découvertes en découvertes notamment lorsque ses origines seront révélées.

Dans ce roman on plonge dans un nouvel univers angélique. Ici, pas de démons mais des anges blancs et des anges noirs qui travaillent ensemble pour aider les humains. Vous souvenez-vous, dans certaines animations ou films, avoir vu perché sur les épaules d’un personnage, un petit ange blanc avec son auréole et de l’autre côté un petit diablotin ? Ici c’est exactement ça ! Les anges blancs sont là pour rassurer, les calmer et les anges noirs pour les aider à avancer en mettant en avant leur témérité. Mais comme rien n’est parfait, des anges noirs ont décrété que les humains ne méritaient pas cette Terre et, sous la houlette de Guerric, ils vont être la cause de conflits…

Les personnages peuvent paraître un peu clichés mais chacun ont un rôle qui, je pense, sera primordial pour la suite. Eurielle est une sauveuse. Elle est entourée de Nolann, un ange blanc, et d’Erwan, un ange noir. La jeune fille et l’ange noir se sentent attiré l’un par l’autre… Certains personnages surprendront (je pense à Karel). Ce premier tome est une mise en place de la scène avec ses acteurs et son intrigue. La fin de ce tome laisse sous-entendre un second tome surprenant !

J’ai un petit mot à ajouter sur, cette fois-ci, le prologue. Lorsque j’ai débuté ma lecture, je me suis revue avec mon premier tome d’Harry Potter. La situation, les personnages, je suis restée très surprise. Heureusement, c’était juste l’équivalent de la première page. Je ne sais pas si l’auteur a désiré faire un clin d’œil, mais en tout cas, elle m’a bien eu !

La plume de Tiffany Schneuwly est légère et simple. Elle s’adapte très bien à un public ado mais aussi adulte. Les descriptions donnent envie de découvrir certains lieux et on imagine bien chaque scène. Ce fut une lecture sympathique et agréable, et je suis curieuse de découvrir la suite… même si j’ai le désir secret qu’il soit plus sombre !

Dans le résumé, il est dit qu'Eurielle a tout pour être heureuse. Mais en réalité ce n'est pas vraiment le cas. Elle a été abandonné à la naissance par ses parents et une famille l'a adopté. Elle était très aimée par sa mère adoptive, mais le mari de celle-ci voulait juste rendre sa femme heureuse avec cet enfant qu'ils ne pouvaient avoir.

Malheureusement sa mère adoptive meurt... Et Eurielle se retrouve seule avec son père adoptif qui ne lui porte aucune attention. De plus quelques temps après ce tragique événement, il s'est remariée avec une autre femme mais celle-ci ne porte pas plus d'attention à Eurielle...

Eurielle est heureuse grâce à Lydia, sa meilleure amie, et Anya, la femme que son père adoptif paie pour s'occuper d'elle. Ces deux filles sont des perles. Adorables et bienveillantes avec Eurielle.

Eurielle est une jeune fille courageuse et forte à la fois. Elle cache sa souffrance et montre que tout va bien afin de rassurer tout le monde. On la voit très vite évoluer dans ce premier tome et j'ai apprécié sa compagnie.

Elle pensait que sa vie était monotone et que chaque jour était semblable au précédent, jusqu'au jour où elle croisa le chemin de deux garçons : Nolann et Erwan. Personne ne peut les voir, sauf elle.

Plus tard dans le livre nous apprenons qu'ils sont des anges. Erwan un ange noir et Nolann un ange blanc. J'ai beaucoup aimé ces deux anges, mais j'ai une GRANDE préférence pour Erwan. La façon dont l'auteur l'a décrite, avec son coté un peu mystérieux m'a séduite tout de suite. De plus il est très galant !

Pour conclure, J'ai juste ADORE ce livre. Tout d'abord pour son univers, avec une histoire sur les anges, ce que j'adore, mais j'ai aussi été séduite par la plume de l'auteur qui était fluide et agréable à lire. Les détails sont bien présents et c'est un point positif. L'auteur m'a transporté dans un univers merveilleux avec cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus. J'espère que la suite sera pour bientôt !

Pour plus de chroniques: http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Un premier tome qui nous livre une histoire pleine de suspense, dans un monde ô combien fantastique !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/02/entre-deux-feux-tome-1-les-chuchoteurs-tiffany-schneuwly.html

Je remercie infiniment Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

Entre Deux Feux est un roman assez court, cent cinquante pages seulement, mais qui a su me charmer et ce dès les premières lignes. Je le recommande vivement à tous les amateurs de fantastique.

Rien qu'avec le début du prologue, on est d'emblée plongé dans le vif du sujet. L'histoire apporte, pour moi, une touche de renouveau. Je n'avais jamais lu de roman où les Anges ne sont pas ''tous blancs'' ou ''pure à cent pour cent''. On ne tombe pas dans le cliché de l'Ange et du Démon et le fait qu'il y ait cette balance, cette petite once de gris comme le dit si bien l'auteure, c'est quelque chose qui m'a totalement plu. Plus j'avançais dans ma lecture, plus mon addiction s'agrandissait. Le livre a su m'émouvoir et me faire verser quelques larmes, me surprendre à bien des moments grâce à l'intrigue qui est très bien ficelée et mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite sous la main !

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour Erwan. Il a toutes les caractéristiques pour me faire fondre et craquer, grâce à son caractère et la profondeur de son personnage. Il est d'ailleurs l'un des seuls à avoir réellement eu toute mon intention. Je n'ai pas réussi à apprécier tous les autres personnages, notamment Eurielle qui me laisse un peu perplexe. Elle est pour moi trop passive, je ne pense pas que soit le mot le plus adapté, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Elle réagit trop bien face à tous les événements qui viennent chambouler sa vie et c'est plutôt déconcertant. Maintenant, le roman étant plutôt petit, il est assez difficile de se faire une idée fixe. Les personnages ont tous un très grand potentiel et j'espère qu'on les découvrira un peu plus dans le second tome.

Malgré la simplicité de la plume de l'auteure, son écriture est très agréable à lire et très fluide. Tiffany Schneuwly m'a totalement transporté dans son univers et j'espère très prochainement la lire de nouveau.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne découverte. J'ai été charmée par l'univers que retranscrit l'auteure. C'est un premier opus qui peut promettre qu'une bonne suite, et j'ai hâte !

Entre deux feux est un aller simple pour le pays des anges. Mais oubliez les bébés joufflus aux ailes blanches, dans ce tome Tiffany nous apporte sa vision des choses et je la préfère nettement.

Le prologue commence sur l’abandon d’un bébé devant la porte d’un orphelinat et la mort de son sauveur.Eurielle a maintenant 15ans, elle mène une vie solitaire depuis la mort de sa mère. Il faut dire que son père adoptif n’a jamais voulu d’elle et depuis son remariage, si sa belle-mère avait pu l’enfermer au grenier elle ne se serait pas gênée. Heureusement elle peut compter sur l’amour de sa nourrice Anya et de sa meilleure amie Lydia.

[...]

Tout y est pour nous empêcher de décrocher, lesdifférents caractères des personnages , la vision des mondes, les échanges entre Eurielle et ses amis m’ ont permis de plonger la tête la première dans leur histoire. La fin laisse entrevoir encore beaucoup de péripéties pour nos héros mais aussi surement un rapprochement que l’on attend tout le long du livre. J’ai hâte de découvrir la suite !

avis complet sur :

Comme le dit dans le résumé, Eurielle a tout pour être heureuse, mais ce n'est qu'une apparence. Sa vie va changer une fois qu'elle apercevra deux jeunes hommes quel seul peut voir. Elle va commencer à entendre des voix, faire des cauchemars et là, toutes les questions vos ce bousculer dans sa tête. Tout s’éclaircira une fois qu'elle saura qui elle est vraiment (à vous de le découvrir).

Pour vous donner un indice sur les deux hommes mystérieux, l'un se prénomme Erwan et l'autre Nolann. Tous les deux sont des anges, mais je ne vous en dirais pas plus afin que vous le découvrez par vous-même.

J'ai beaucoup aimé ces deux anges, mais j'ai une préférence pour Erwan. Ils sont tous les deux très importants dans cette histoire et ils ont un rôle important à jouer.

Eurielle est une jeune fille courageuse et forte à la fois. Quoiqu'elle cache sa souffrance, elle montre que tout va bien afin de rassurer tout le monde. On la voit très vite évoluée dans ce premier tome et j'ai apprécié sa compagnie.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et originale à la fois. J'aime les histoires sur les anges, les phénomènes... et pour moi cette histoire est réussie. L'auteure a une belle écriture fluide et les détails sont bien présents.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Eurielle. L'auteure m'a transporté avec cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus. J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite.

Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs

• France : 2016-02-10 (Français)