Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre deux Feux est un récit pour jeunes adultes avec ce soupçon de fantastique qui plait tant en ce moment (et j’avoue, sans être dans la catégorie jeunes adultes, adorer ça moi aussi). Eurielle est une jeune fille de seize ans qui vit comme beaucoup de jeunes filles entre sa maison et son lycée. Seule différence avec certains, elle a été adoptée. Elle a perdu sa mère jeune et depuis se sent bien seule, d’autant plus que sa meilleure amie a déménagé et son père est souvent absent. Seule Anya, la gouvernante, est présente au quotidien pour elle. Un jour, elle aperçoit deux jeunes gens aux physiques opposés mais beaux comme des dieux. Dès lors sa vie va prendre un tournant brutal et Eurielle va aller de découvertes en découvertes notamment lorsque ses origines seront révélées.

Dans ce roman on plonge dans un nouvel univers angélique. Ici, pas de démons mais des anges blancs et des anges noirs qui travaillent ensemble pour aider les humains. Vous souvenez-vous, dans certaines animations ou films, avoir vu perché sur les épaules d’un personnage, un petit ange blanc avec son auréole et de l’autre côté un petit diablotin ? Ici c’est exactement ça ! Les anges blancs sont là pour rassurer, les calmer et les anges noirs pour les aider à avancer en mettant en avant leur témérité. Mais comme rien n’est parfait, des anges noirs ont décrété que les humains ne méritaient pas cette Terre et, sous la houlette de Guerric, ils vont être la cause de conflits…

Les personnages peuvent paraître un peu clichés mais chacun ont un rôle qui, je pense, sera primordial pour la suite. Eurielle est une sauveuse. Elle est entourée de Nolann, un ange blanc, et d’Erwan, un ange noir. La jeune fille et l’ange noir se sentent attiré l’un par l’autre… Certains personnages surprendront (je pense à Karel). Ce premier tome est une mise en place de la scène avec ses acteurs et son intrigue. La fin de ce tome laisse sous-entendre un second tome surprenant !

J’ai un petit mot à ajouter sur, cette fois-ci, le prologue. Lorsque j’ai débuté ma lecture, je me suis revue avec mon premier tome d’Harry Potter. La situation, les personnages, je suis restée très surprise. Heureusement, c’était juste l’équivalent de la première page. Je ne sais pas si l’auteur a désiré faire un clin d’œil, mais en tout cas, elle m’a bien eu !

La plume de Tiffany Schneuwly est légère et simple. Elle s’adapte très bien à un public ado mais aussi adulte. Les descriptions donnent envie de découvrir certains lieux et on imagine bien chaque scène. Ce fut une lecture sympathique et agréable, et je suis curieuse de découvrir la suite… même si j’ai le désir secret qu’il soit plus sombre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RevesetImagines

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode