Entre deux mondes

Description ajoutée par KyuuV 2014-11-11T19:16:49+01:00

La guerre qui oppose les Merriens, peuple de la mer, et les Humains fait rage. Syad, capitaine de la Brigade des Raies, et Malak, chef des Anges Noirs, se préparent à une nouvelle bataille. Mais alors que la tension monte dans les deux camps, que le combat est inévitable, à quoi peuvent songer les deux soldats ?

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-29T19:32:54+02:00

"Mon peuple m'a longtemps reproché un sens aiguisé de la curiosité. Il est à l'origine de notre déchéance à tous ...

Durant les années paisibles, lorsque la guerre n'était encore qu'une folle pensée, je ne cessais de fourrer mon nez dans les affaires d'autrui. Espiègle, j'étais passée maître dans l'art de m'immiscer dans la vie de mes congénères. Je prospectais, rapportais parfois des secrets d'États, colportais les histoires égrillardes, envenimais les querelles des adultes... et me faisais rabrouer pour cela. J'étais de celles qu'on nommait commères insatiables.

Bien souvent, je m'aventurais au-delà des frontières autorisées. Et c'est là que je les ai rencontrés, lui et son frère. Des êtres étranges, capables d'évoluer sur la terre ferme.

En secret, nous nous revîmes. Nous étions insouciants mais... guère préparés à cela"

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-11T00:35:37+01:00

Je suis d'accord avec le commentaire précédent, c'est une très belle nouvelle mais vaudrait le coup d'être creusée.

Commentaire ajouté par LunarEclipse 2017-09-02T18:28:00+02:00

Très beau et intense. Beaucoup d'idées en quelques minutes de lecture, ça appelle clairement un développement.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-06-21T12:17:09+02:00

J'ai particulièrement aimé la vision de Siel : je trouve cette nouvelle(beaucoup trop courte !) particulièrement crédible. Cette guerre déclenchée par l'amour de deux être est un drame et l'émotion est vraiment au rendez-vous. La fin est particulièrement belle : j'aime beaucoup son côté tragique à la Roméo et Juliette qui renforce assez bien le côté un peu bête de cette guerre hargneuse (mais bon, je me doute bien que je ne connais pas toutes les raisons...).

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par Eilia 2015-05-29T12:29:19+02:00

Une petite nouvelle sympathique où nous suivons tour a tour le point de vue de deux personnages appartenant aux camps opposés lors d'une guerre.

Un peu déboussolant au début, cette nouvelle est tout de même intéressante, et dépaysante.

Commentaire ajouté par KyuuV 2014-11-25T21:48:06+01:00

Une nouvelle de 15 pages, mais très instructive. Un vocabulaire excellent, et des termes appropriés au scénario.

Je viens de dévorer deux livres assez long (352 et 248 pages) et j'avoue qu'une petite pause avec ce genre de nouvelle est très rafraîchissant !

Entre deux mondes

• France : 2014-07-27 (Français)