Entre deux mondes

Description ajoutée par HELENE45 2017-09-15T17:40:57+02:00

Ce polar est monstrueusement humain, " forcément " humain : il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, il y a juste des peurs réciproques qui ne demandent qu'à être apaisées.

Bouleversant

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.

Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.

Un assassin va profiter de cette situation.

Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Extrait ajouté par Ambere 2018-07-10T12:09:23+02:00

- J'ai l'impression que le camp de réfugiés est au centre de beaucoup de tensions. Cette Jungle, vous y allez souvent ?

- Aux abords, tous les jours. À l'entrée, quand il le faut. Mais, dedans, rarement. C'est à la fois une zone de non-droit et un bidonville.

- Et votre job consiste en quoi ?

(…)

- J'aurais presque honte de le décrire. Faut le vivre. Mais personne ne veut le vivre. Nous, on y arrive à peine.

Premier livre d'Olivier Norek que j'ai lu et je ne le regrette pas. Roman policier très humain qui nous replonge dans la jungle de Calais à travers une intrigue bien ficelée. Un livre impossible à lâcher avant la fin et qui donne envie de suivre Norek.

Commentaire ajouté par Gerry87 2022-09-15T12:32:59+02:00
Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T18:25:10+02:00

Je ne m'attendais pas à un livre aussi prenant.

Ce n'est pas une simple histoire policière.

C'est un récit sur les réfugiées à Calais entreposée dans un camp. C'est aussi les tourments de la Police, leurs combats, leurs impuissances, ce rejet tant camouflés.

Je n'aurais pas pensé, même pu imaginer tout ce que peuvent subir ses immigrants.

Un livre à mettre entre toutes les mains, pour mieux comprendre ce qui nous entoure et qu'on refuse de voir.

Un ouvrage qui m'a bouleversé…

Mr Norek, chacun de vos livres est une page inoubliable à mon âme.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par BookReader-2022 2022-07-25T21:21:02+02:00

Un livre assez dur mais très émouvant avec beaucoup de suspens, on verse sa petite larme à la fin...

Juste incroyable !

Commentaire ajouté par Cariepotter 2022-07-17T16:12:50+02:00

Un roman très prenant qui en apprends beaucoup sur un réalité qui a exister concernant les migrants des faits humains et inhumains qui laissent une trace après lecture

Commentaire ajouté par Maria1957 2022-07-05T00:03:25+02:00

C'est une terrible histoire, malheureusement vraie et qui a lieu encore tout les jours. Ici Norek l'a un peut romancé pour les besoins de son livre, mais dans la vraie vie il y a des gens qui meurt tout les jours noyé a cause de certains qui se font du fric grâce à leur misère.

Commentaire ajouté par Bbey 2022-07-03T11:49:11+02:00

Je sors de ce livre bouleversée. Il est tellement intense très bien écrit, les personnages sont tellement attachants et le thème juste percutant et vrai qu'on ne peut que ressortir de ce livre dans un état de tristesse, d'impuissance et d'injustice.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2022-05-26T16:40:35+02:00

Un roman qui fait froid dans le dos tant le récit est bien écrit et relate des faits particulièrement difficiles à lire.

Un texte magnifique.

Bravo !

Commentaire ajouté par Sosobenny 2022-05-24T19:06:19+02:00

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur ce livre je n’ai jamais autant été détruite suite à une lecture. Bouleversant , prenant et incroyablement bien écrit. J’en suis ressorti à vif et pleine de doute je conseille vivement ce livre qui est incroyable et préparé vos mouchoirs un gros paquet de préférence vous en aurez besoin

Commentaire ajouté par Nathacid 2022-05-06T12:04:28+02:00

Une très belle découverte lecture avec cet auteur.

Plongée au coeur de la Jungle de Calais, lieu de non droit.

On découvre un monde que l'on ne connaît que de loin, et qui n'invite pas à la rêverie: on préfère fuir que d'être confrontés à cette misère humaine, à cette cruauté dont finalement les pays "civilisés" participent en laissant ces populations dans une précarité et un oubli total...

Très bonne lecture, qui nous rappelle la chance d'être nés dans un pays en paix...

Commentaire ajouté par Gargo 2022-05-02T23:26:22+02:00

Un livre noir qui décrit le tragique des vagues migratoires entremêlées d'une intrigue qui tient en haleine.

Ce livre est dur et ne peu pas vous laisser indifférent

Entre deux mondes

• France : 2017-10-05 (Français)
  • France : 2018-11-08 - Poche (Français)

Mia45 le place en liste or
2022-09-22T21:31:10+02:00
kyoufu le place en liste or
2022-09-21T16:33:20+02:00
Gerry87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T12:32:24+02:00
PPJ63 le place en liste or
2022-09-04T15:27:13+02:00
Framb7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T20:39:27+02:00
catf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T18:24:32+02:00