Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ambere 2018-07-10T12:09:23+02:00

- J'ai l'impression que le camp de réfugiés est au centre de beaucoup de tensions. Cette Jungle, vous y allez souvent ?

- Aux abords, tous les jours. À l'entrée, quand il le faut. Mais, dedans, rarement. C'est à la fois une zone de non-droit et un bidonville.

- Et votre job consiste en quoi ?

(…)

- J'aurais presque honte de le décrire. Faut le vivre. Mais personne ne veut le vivre. Nous, on y arrive à peine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2019-01-16T21:51:43+01:00

La somme de tous les obstacles est intimidante, je suis d'accord. Mais si on les prend un par un, rien n'est insurmontable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Armony22 2018-02-12T15:38:13+01:00

Le poids des tristesses ne se compare pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie-A 2019-03-02T15:37:58+01:00

Au-dessus de lui, courant tout le long du hangar, il remarqua une série de caméras, espacées de cinq mètres et dont le champ semblait couvrir la totalité de l'endroit.

- C'est une sorte de travail d'archiviste. On classe et on enregistre pour garder une trace administrative, comme un recensement. Pour l'Histoire. Mais aucune information ne doit filtrer. C'est la raison de votre présence.

- Et vous faites ça depuis combien de temps ?

- Un peu plus de deux ans. Tous les jours.

Se barrer au plus vite ! Adam devait se barrer au plus vite !

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2018-01-03T22:01:51+01:00

Son ventre en pierre, ses intestins en cordes nouées, comme si une main serrait ses entrailles jusqu'à ce que des larmes de douleur montent à ses yeux. Il avait peur pour elles depuis trois semaines qu'il les avait quittées et que Maya avait dessiné un cœur sur la vitre du taxi. Trois semaines de trouille, constante, aiguë, aucun corps ne peut supporter ce traitement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par angels_1 2019-02-05T22:22:40+01:00

- "A la fin, il faudra regarder tout ce qu'on a accepté de faire. Et ce jour-là, je refuse d'avoir honte" poursuivit Miller. Ce sont les mots que m'a dits un flics ce soir. Cette phrase m'empêchera de faire marche arrière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par angels_1 2019-02-05T22:18:38+01:00

" - Tu ne sais pas grand-chose de moi, Adam, et c'est bien comme ça. J'étais soldat. J'ai tué des hommes, et d'autres qui ne l'étaient même pas encore. Je n'ai pas eu le choix. Mais eux aussi avaient un père, qui doit me haïr ou me chercher. Ça n'a pas de fin. Nous sommes tellement de personnes différentes dans une même vie. Père, assassin, ami. " Page 184

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ambere 2018-07-10T12:08:46+02:00

- Départ en début de soirée avec le coucher du soleil. Un Zodiac militaire, surplus de l'armée libyenne d'une capacité de deux cents places.

- Tant que ça ? S'inquita Nora.

- C'est le minimum. Ils le chargeront à bloc. Comme pour toutes les traversées. Comptez plutôt sur trois cents personnes. Les places valent plus que de l'or, elles valent du sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2018-01-03T21:55:08+01:00

Venant des pays les plus éloignés et les plus violents, ils échouaient ici, comme l'écume des conflits de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2024-03-05T13:01:34+01:00

– Vous êtes sûr de cette Jungle ? Elle existe encore au moins ? Et les femmes et les enfants, ils les protègent vraiment ?

– Si la France n’accueille plus les réfugiés de guerre, alors je crois qu’on peut abandonner tout espoir. Vous aussi vous l’avez vu, ce camp, sur Internet, pourquoi en douter ? Soyez rassurée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode