Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:57:18+01:00

Jade fixa le bord de mer, puis la fête foraine et enfin son père.

-Y a rien qui te gêne ?

-Je commence à avoir une petite liste.

-Non mais tout de suite, là, ton flair de flic, il te dit rien ? T’as pas l’impression qu ’on est dans un décor de cinéma ? Il y a tout. Absolument tout. Sauf les gens. Le parking vide qui devrait accueillir un bon millier de visiteurs, le Luna Park et la plage sans personne.. . en plein mois de juillet! Imagine les hivers qu’on va passer. Putain mais c’est quoi le souci, ici ?

Bastien ne sut trop quoi répondre.

-Ne dis pas « putain ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:56:43+01:00

- Ne fais pas ce genre de blagues devant ta mère, d'accord ? Et viens, on va faire des courses.

- Cinq minutes, j'envoie un tweet de désespoir au monde.

- Sauf que dans dix secondes, je prends le premier truc dans le premier carton que je trouve et je tire dedans. Mets ton blouson.

- Sale flic.

- Sale gosse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:56:28+01:00

Avec Manon et Jade. Avec Bastien et Adam. Tous ensemble dans la même maison. Assez d'amour reçu pour remplir plusieurs vies. Assez d'amour reçu pour mourir aujourd'hui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:56:06+01:00

Si on subit un attentat dans les jours qui viennent et qu’on découvre qu’il a été planifié dans notre ville, on pourra toujours dire qu’on ne savait pas, mais niveau culpabilité, ça va nous faire des nuits agitées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:55:46+01:00

Ce n'est qu'à ce moment, le nez sur la voiture de la BAC , que Bastien se fit la réflexion.

- Un Nissan Qashqai comme véhicule de police, déjà c'est pas commun. Mais avec un toit vitré! C'est une blague? Vous le collez où, le gyrophare aimanté, si vous n'avez pas de toit en métal?

Cortex apprécia la remarque et y ajouta son opinion personnelle.

- On le tient à la main, ou on le met sur le tableau de bord, comme les flics dans les séries américaines. Tant que les décisions seront prises par des gens qui ne connaissent rien à notre boulot, c'est le genre de conneries qu'on devra supporter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:55:29+01:00

Le long de la côte, à l’écart du centre-ville, entre une forêt et les dunes, il y avait un ancien cimetière qui jouxtait une décharge. L’État a fait place nette à coups de bulldozer et on a invité les migrants à s’y installer il y a un an de ça. Au début ils sont arrivés discrètement, une petite centaine de curieux tout au plus, puis l’info a traversé la planète et ils sont venus par milliers. La Jungle était née.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:55:13+01:00

Partout dans le monde, quel que soit le niveau de pauvreté ou de détresse, tu trouveras toujours un homme sans cœur pour tenter d'en profiter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:54:48+01:00

-Remarque, ça fait presque deux ans qu'on ferme les yeux, c'est pas pour les ouvrir aujourd'hui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:54:21+01:00

- Départ en début de soirée avec le coucher du soleil. Un Zodiac militaire, surplus de l'armée libyenne d'une capacité de deux cents places.

- Tant que ça ? S'inquita Nora.

- C'est le minimum. Ils le chargeront à bloc. Comme pour toutes les traversées. Comptez plutôt sur trois cents personnes. Les places valent plus que de l'or, elles valent du sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T08:54:03+01:00

- […] Les migrants fuient un pays en guerre vers lequel on ne peut décemment pas les renvoyer, mais de l’autre côté, on les empêche d’aller là où ils veulent. C’est une situation de blocage, on va dire. […] Vous croyez aux fantômes, Passaro ?

- Je ne me suis jamais posé la question. Vous parlez des esprits qui hantent les maisons ?

- Exact. Coincés entre la vie terrestre et la vie céleste. Comme bloqués entre deux mondes. Ils me font penser à eux, oui. Des âmes, entre deux mondes…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode