Entre deux mondes, Tome 1 : Disparitions à Dublin

Description ajoutée par Gkone 2021-05-11T20:32:22+02:00

Niall n’est pas un homme comme les autres : il est capable de percevoir les mensonges sous la forme d’un brouillard coloré émanant des gens.

En raison de ce pouvoir spécial, il ne fait plus confiance à personne, à l’exception de son meilleur ami, Sean, et de Saoirse, une inspectrice de la Garda, avec qui il travaille parfois, comme « détecteur de mensonges ».

Fraîchement débarqué à Dublin, le détective Aeden espère changer de vie. Car Aeden, non plus, n’est pas un homme comme les autres. Et parmi bien des qualités, il en est une immuable : il ne ment jamais.

Niall et Aeden étaient faits pour se rencontrer, parfaits l’un pour l’autre, pourtant cette idylle naissante est mise à rude épreuve quand une série de disparitions bouleverse la ville. Des gens qui disparaissent et réapparaissent, sans souvenirs de ce qu’il leur est arrivé ou refusant d’en parler – quand ils ne perdent pas l’esprit ou ne mettent pas fin à leurs jours. Des événements qui ne sont pas sans rappeler cette enquête qui semble poursuivre Aeden depuis Galway...

De victime en victime, de fil en aiguille, le voile se lève. Et quand Niall découvre qui il est vraiment, ce sont leurs cœurs qui menacent de se briser.

#Enquête #Magie #Irlande #MM

---

« Très bonne lecture. Les personnages sont vraiment bons, l’enquête policière nous tient en haleine et la romance nous donne des palpitations. » – Lectrice du comité de lecture

Il ne savait pas encore s’il était un de ces dormeurs qui se réveillaient au moindre son, et il ne voulait pas prendre le risque. Alors il replia ses bras pour ne pas être tenté de le toucher et continua à le regarder.

— T’as des tendances de harceleur ? Parce que je sens ton regard. Aeden hoqueta de surprise et écarquilla les yeux pour voir le petit sourire de Niall qui avait les yeux toujours clos.

— Ah parce qu’en plus de voir les mensonges, tu vois les yeux fermés ? Aeden regarda ses yeux s’ouvrir en réponse et fut submergé par l’intensité de ces pupilles qui, dans la pénombre de la nuit, avaient le bleu-gris de l’aube.

— Je dois avoir un sixième sens. Il le dévisagea, interdit, ne sachant pas trop s’il devait le croire, puis Niall éclata de rire.

— J’ai senti ton souffle se rapprocher et après j’ai juste supposé que tu me regardais. J’aurais pu me tromper et passer pour un parano égocentrique. Apparemment, j’ai eu raison. C’était très drôle du coup !

Pour ma part, je reste mitigée... L'idée est sympathique et donne envie d'en connaître plus. Mais les personnages m'ont semblé lisses, l'histoire amoureuse est instannée, les dialogues sont peu nombreux et très simples. Seule la fin à su piquer ma curiosité.

Dans ce premier opus, on suit Niall, propriétaire d'un bar, mais pas que ! Il est aussi consultant pour la police, car il est capable de détecter les mensonges. Il voit au-dessus de chaque personne une sorte de brume colorée qui change de couleur si la personne ment. Ce qui n'est pas forcément un cadeau ! Car tout le monde ment un tant soit peu et Niall en a perdu toute confiance en son prochain à l'exception de ses deux meilleurs amis.

Mais sa rencontre avec Aeden va changer la donne, venant d'arriver à Dublin pour un nouveau poste d'enquêteur, Aeden ne ment jamais préférant encore froisser autrui que de lui mentir. Une chance pour Niall qui ne supporte plus de côtoyé le mensonge ! Le fait qu'il soit beau comme un ange ne gâché rien non plus. Les deux hommes vont peu à peu se rapprocher et devoir travailler également ensemble sur une histoire de disparition étrange où les disparus réapparaissent peu de temps après en ayant perdu la mémoire. Une enquête qui cache de nombreux mystères.

Alors honnêtement, l'histoire globale est plutôt bonne et le pouvoir que possède Niall est original et bien exploiter. Mais j'ai trouvé le rythme un peu mou. Il y a peu d'action et ça m'a manqué, vraiment.

Idem pour la romance, qui est belle et prend son temps, mais j'ai trouvé que le comportement de Niall et Aeden ne correspondais pas vraiment à leur âge. J'ai eu l'impression d'être face à deux ados dans l'intimité alors que ce sont deux trentenaires quand même.

Donc une lecture mitigée, que j'ai appréciée, mais qui m'a déçu sur certains points et c'est vraiment dommage.

Oh mon dieu, il n'y a pas encore de suite ?!

J'ai adoré ce roman, les personnages, l'intrigue (qui risque de s'accélérer dans le tome 2), l'écriture !

Je recommande sans hésiter !

Un vrai plaisir jusqu'à la fin, à aucun moment je ne me suis ennuyé, je voulais toujours connaître la suite et quelle fin... il faut une suite à tout prix !

Pour ma part j'ai absolument adoré ce roman ! Je n'ai pas pu le lâcher une seule secondes

Les personnages sont bien détaillés et très attachants et l'intrigue du roman est génial et très bien recherché

J'ai hâte de lire le tome 2 !!

Ce livre m'a un peu réconcilié avec les livres de RERU, mais je ne suis pas non plus entièrement convaincue.

Niall n’est pas un barman comme les autres, car il peut voir les mensonges. Un jour un policier rentre dans son bar, un policier qui ne ment jamais. Ensemble ils vivent une relation. Ils font également équipe pour élucider d'étranges disparitions.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai bien aimé lire ce livre, mais ce n'est pas pour autant que je le trouve bon. J'ai beaucoup de points négatifs à souligner, mais je n'ai pas passé un mauvais moment.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous déconseille de lire le prologue. Il gâche complètement la fin, car ce prologue nous permet de deviner la fin. Je pense que garder le suspens aurait été préférable. À la place on nous explique le contexte.

La romance,  je n'y crois pas des masses, j'ai l'impression que tout repose sur le fait que l'un voit les mensonges et l'autre ne ment pas. Mais en dehors de ça, je ne vois pas une belle histoire d'amour auquel je crois.

L'enquête c'est ce qui m'a le plus plu cependant le prologue fait que l'on comprend dès le début ce qui se passe. En plus, elle passe au second plan, car on va mettre en avant la romance, qui ne m'a pas convaincu comme vous le savez.

La fin est beaucoup trop rapide. Tout va lentement au début et après tout s'est accéléré. Je trouve dommage ce changement de rythme.

Voilà pour moi ce livre était plaisant à lire, mais ce n'est pas pour autant que je suis convaincue.

Je suis plutôt déçue par cette lecture. Ca partait bien pourtant, mais très vite j'ai trouvé que les choses s'éternisaient avant de vraiment démarrer.

L'essentiel de l'intrigue tient sur les dernières pages et malheureusement je n'ai pas accroché à la romance, qui était censée me faire tenir jusque là.

Les personnages sont bons pourtant, et leur relation est crédible. Mais ça m'a semblé s'étirer en longueurs inutiles : j'ai survolé de nombreux passages et sauté des pages entières pour accélérer un peu les choses, et je ne crois pas avoir manqué quoi que ce soit.

J'espère que la suite prendra plus d'ampleur, mais en l'état actuel des choses je ne suis pas sûre que de mon côté que je continuerais cette série.

Il est vrai que je m'étais attendue à un tout autre genre de lecture avec un peu plus d'action et de joutes verbales. Cependant force est de constater que pour un premier essai dans ce nouvel univers, Reru a su parfaitement tirer son épingle du jeu. Dès les premières pages j'ai accroché à l'histoire. À aucun moment j'ai eu envie de m'arrêter. C'est même tout le contraire. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais fascinée par l'histoire et plus j'en voulais en savoir plus. Que cela soit les personnages habilement étoffés, l'intrigue menée avec une grande finesse, le décor à couper de souffle et enfin les émotions dépeintes avec un naturel désarmant. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. "Disparitions à Dublin" est un palpitant récit qui vous plongera dans un univers magique fort captivant, qui vous tiendra divinement en haleine et qui est à découvrir. Quand à moi ? Avec cette fin que je n'ai pas du tout vu venir (Ah ces auteurs et leur fin à vous laisser sans voix) dire que je trépigne d'impatience de découvrir la suite à venir est un pur euphémisme...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-9tF <<

Sortie aujourd'hui !

"Entre deux mondes, Tome 1 : Disparitions à Dublin" vient de paraître !
background Layer 1 27 Septembre

Entre deux mondes, Tome 1 : Disparitions à Dublin

• France : 2021-09-27 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-10T23:12:56+02:00