Livres
458 418
Membres
411 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre deux mondes, tome 1 : Passé



Description ajoutée par anonyme 2012-08-10T18:38:39+02:00

Résumé

Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à

la marque de naissance en forme de croissant de lune que j'ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement...

Il me faut mentir à ceux que j'aime et pas uniquement sur mon identité... Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne... Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? Je m'appelle Luna Stark et j'avais une vie normale jusqu'au jour où Il apparut...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Commentaire le plus apprécié

Argent

Luna Stark est une jeune mère au foyer de 28 ans mariée à Jin depuis 10 ans et qui mène une vie heureuse dans le sud de la France non loin de sa meilleure amie Kristal qui tient une petite boutique d’objets ésotériques. Le soir de ses 28 ans, Luna fait la rencontre improbable de Deile, ténébreux et dangereux vampire de son état. Cette rencontre va tout changer… Elle va comprendre que toute sa vie est un mensonge et qu’elle est en faite une métisse ; fille d’une sorcière et d’un humain. Elle va découvrir l’existence d’un autre monde nommé Nébula dans lequel vivent toutes les créatures magiques qui au fil du temps ont décidées de quitter la terre pour se regrouper.

Pour avoir le droit de faire partie de ce nouveau monde, Luna doit passer des tests d’aptitudes et prouver à tous qu’elle est une véritable sorcière…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais commencer par ce qui m’a le moins plu dans ce roman. Je tiens d’ailleurs à préciser que j’ai eu une épreuve non corrigée de ce roman et qu’il m’est donc assez difficile de le juger sur la forme. Alors oublions les fautes d’orthographes, conjugaisons et compagnie car dans la version finale elles auront disparues !

Néanmoins je ne sais pas si cela va être corrigé par la suite mais j’ai trouvé que les dialogues étaient peut être un peu « simples » et du coup font perdre de la crédibilité à certains personnages – dont Deile et Alma – qui ont déjà vu passer quelques siècles et qui selon moi auraient dû s’exprimer de manière un peu plus « riche » et « stylée ». Il y avait également quelques longueurs sur la vie quotidienne de Luna dont je me serais volontiers bien passée.

Outre ces deux points négatifs, je me suis relativement bien prise au jeu et je me suis rapidement retrouvée happée par l’étonnante histoire de Luna Stark ! Et ce, dès son arrivée à Nebula. La rencontre avec toutes ces créatures magiques et mythologiques est passionnante et la richesse de description de cet endroit m’a beaucoup plût. Le passage des tests et très divertissant j’ai un peu eu l’impression d’être dans un jeu vidéo avec des paliers à franchir, des clefs à atteindre, des coffres contenant des objets magiques… Le passage de sa rencontre avec la meute des lycanthropes fait également parti de mes favoris. Les stèles et bracelets pour se transporter d’un endroit à l’autre, la petite carte illustrée, les dessins des armoiries des différents clans en tête de chapitre… On sent que l’auteure a pensé à tout pour nous faciliter l’accès à son monde imaginaire. J’attendais d’ailleurs toujours avec impatience LE moment où Luna serait appelée à Nebula, sa vie sur Terre est rapidement devenue ennuyeuse…

J’ai beaucoup aimé le charisme de Deile qui bien évidement est mon personnage préféré, son côté ténébreux, dangereux et romantique est plus que charmant. Il m’a fait grande impression et j’attendais avec hâte chacune de ses apparitions ! Et Luna qui lutte envers et contre tout pour ne pas s’amouracher de SON vampire, se culpabilisant à chaque instant de ce que pourrait penser son mari de sa nouvelle vie secrète et de ses sentiments qui la lie malgré elle à Deile. L’alchimie qui semble flamboyer entre eux est relativement bien décrite, et malgré ma frustration – et la sienne – je comprenais chacun des refus de Luna. Kriss est attachante et est parfaite dans le rôle de la meilleure amie, cousine et sorcière de surcroît ! Quant à Jin lui, – le mari – il est quasiment absent du roman, mais j’ai comme l’impression que c’était volontaire…

En bref : Outre le style peut être un peu simple de l’auteure, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette lecture, les pages ont défilées à la vitesse grand V et la fin est arrivée bien trop rapidement ! Et quelle fin ! L’auteure nous offre une véritable chute très frustrante car à présent il me tarde de connaitre la suite… donc, affaire à suivre !

http://www.a-lu-cine.fr/entre-deux-mondes-tome-1-passe-de-aline-amouret/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/04/entre-deux-mondes-tome-1-passe-de-aline.html

La couverture est très belle et donne une part d’intrigue. Que signifient ces symboles ? Toutes les explications se trouvent dans ce fabuleux roman.

En commençant cette histoire, nous nous installons tout de suite dans la vie de Luna, le personnage principal. Nous sommes agréablement surpris de voir que celle-ci est une jeune femme de vingt-huit ans et maman de deux enfants. Nous la suivons dès le départ dans sa vie entourée de son mari, ses filles, ses amis et sa belle-mère. Nous comprenons tout de suite qu’un drame s’est déroulé dans sa vie quelque temps auparavant. Nous sentons aussi qu’elle n’est pas une personne ordinaire vu ce qu’elle rêve et entend. Quelques pages après le début, nous sommes heureux de constater que nous avions raison. Nous découvrons un personnage qui va être très présent tout au long de ce livre et qui, grâce à lui, fera que c’est un gros coup de cœur.

Nous apprécions beaucoup Luna, elle a un fort caractère et ne baisse jamais les bras même face aux choses qu’elle découvre au fur et à mesure que les jours passent. Nous apprécions beaucoup aussi Krystal. Elle aussi à son petit caractère, mais nous comprenons pourquoi elle est comme ça par la suite.

Ce qui est génial dans ce roman, c’est que l’auteur nous fait voyager du monde réel à un autre monde. Les déplacements des personnages sont étonnants et nous sommes ravis de rencontrer d’autres personnages dans l’autre monde. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres même si au début, nous venons à douter d’un personnage en particulier vu sa réticence envers notre héroïne. Par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme ça et pourquoi il est si strict. Les autres personnages de ce monde sont vraiment attrayants et ils y en a pour tous les goûts. Entre des personnages fantastiques voir fantasy et des personnages de fantasy urbaine, nous sommes servis sur un plateau d’argent. Étonnamment, nous sommes plus attirés sur la vie qui se déroule dans l’autre monde. Certaines personnes trouveront que les personnages sont trop gentils et qu’ils manquent peut-être un peu de personnes mauvaises, mais pour ma part, je ne trouve pas. Chaque personnage a sa place dans cette histoire et ils ont tous leur personnalité et leur caractère qui font que ce roman est très attrayant. Les actions sont présentes et ne manquent pas également. Certains vont trouver que l’écrit de l’auteur est un peu trop simple, mais je trouve que l’on rentre plus facilement dans l’histoire justement et que si c’était trop compliqué, les gens viendraient à se lasser et ne seraient plus autant attacher au roman.

Quand nous voyons un personnage disparaître dans le monde réel, nous sentons bien que quelque chose se trame, mais nous avons mal au cœur pour quelques personnages.

Par la suite, nous sommes tristes aussi de voir un autre personnage partir, mais nous faisons plus attention à notre héroïne et c’est là que nous savons quels sont tous les sentiments qui la submergent.

Quelques phrases avant la fin, tout est très bien créé et nous avons le cœur qui bat à cent à l’heure. Nous ne pouvons qu’avoir un énorme sourire aux lèvres bien que nous nous doutions presque depuis le début que ça se déroulerait de cette façon.

La fin est angoissante, nous sommes troublés de voir ce qu’il s’y passe et nous restons dans l’incompréhension totale comme notre héroïne. Nous n’avons qu’une hâte, c’est de savoir comment vas se dérouler la suite de l’histoire dans le prochain tome.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Du début à la fin j’étais prise dans l’histoire. Je ne voulais pas l’arrêter une seule seconde, je voulais toujours en savoir plus. Le roman, qui à première vue peut faire peur par sa taille et par tout le contenu qu’il comporte se laisse vite lire ou plutôt devrais-je dire, engloutir. Le style simple et fluide de l’auteure fait que je suis facilement rentré dans l’histoire et pas une seule seconde, je ne voulais le quitter.

J’ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages et surtout de savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Je vous recommande chaudement ce merveilleux roman, car c’est un gros coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Argent

Luna Stark est une jeune mère au foyer de 28 ans mariée à Jin depuis 10 ans et qui mène une vie heureuse dans le sud de la France non loin de sa meilleure amie Kristal qui tient une petite boutique d’objets ésotériques. Le soir de ses 28 ans, Luna fait la rencontre improbable de Deile, ténébreux et dangereux vampire de son état. Cette rencontre va tout changer… Elle va comprendre que toute sa vie est un mensonge et qu’elle est en faite une métisse ; fille d’une sorcière et d’un humain. Elle va découvrir l’existence d’un autre monde nommé Nébula dans lequel vivent toutes les créatures magiques qui au fil du temps ont décidées de quitter la terre pour se regrouper.

Pour avoir le droit de faire partie de ce nouveau monde, Luna doit passer des tests d’aptitudes et prouver à tous qu’elle est une véritable sorcière…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais commencer par ce qui m’a le moins plu dans ce roman. Je tiens d’ailleurs à préciser que j’ai eu une épreuve non corrigée de ce roman et qu’il m’est donc assez difficile de le juger sur la forme. Alors oublions les fautes d’orthographes, conjugaisons et compagnie car dans la version finale elles auront disparues !

Néanmoins je ne sais pas si cela va être corrigé par la suite mais j’ai trouvé que les dialogues étaient peut être un peu « simples » et du coup font perdre de la crédibilité à certains personnages – dont Deile et Alma – qui ont déjà vu passer quelques siècles et qui selon moi auraient dû s’exprimer de manière un peu plus « riche » et « stylée ». Il y avait également quelques longueurs sur la vie quotidienne de Luna dont je me serais volontiers bien passée.

Outre ces deux points négatifs, je me suis relativement bien prise au jeu et je me suis rapidement retrouvée happée par l’étonnante histoire de Luna Stark ! Et ce, dès son arrivée à Nebula. La rencontre avec toutes ces créatures magiques et mythologiques est passionnante et la richesse de description de cet endroit m’a beaucoup plût. Le passage des tests et très divertissant j’ai un peu eu l’impression d’être dans un jeu vidéo avec des paliers à franchir, des clefs à atteindre, des coffres contenant des objets magiques… Le passage de sa rencontre avec la meute des lycanthropes fait également parti de mes favoris. Les stèles et bracelets pour se transporter d’un endroit à l’autre, la petite carte illustrée, les dessins des armoiries des différents clans en tête de chapitre… On sent que l’auteure a pensé à tout pour nous faciliter l’accès à son monde imaginaire. J’attendais d’ailleurs toujours avec impatience LE moment où Luna serait appelée à Nebula, sa vie sur Terre est rapidement devenue ennuyeuse…

J’ai beaucoup aimé le charisme de Deile qui bien évidement est mon personnage préféré, son côté ténébreux, dangereux et romantique est plus que charmant. Il m’a fait grande impression et j’attendais avec hâte chacune de ses apparitions ! Et Luna qui lutte envers et contre tout pour ne pas s’amouracher de SON vampire, se culpabilisant à chaque instant de ce que pourrait penser son mari de sa nouvelle vie secrète et de ses sentiments qui la lie malgré elle à Deile. L’alchimie qui semble flamboyer entre eux est relativement bien décrite, et malgré ma frustration – et la sienne – je comprenais chacun des refus de Luna. Kriss est attachante et est parfaite dans le rôle de la meilleure amie, cousine et sorcière de surcroît ! Quant à Jin lui, – le mari – il est quasiment absent du roman, mais j’ai comme l’impression que c’était volontaire…

En bref : Outre le style peut être un peu simple de l’auteure, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette lecture, les pages ont défilées à la vitesse grand V et la fin est arrivée bien trop rapidement ! Et quelle fin ! L’auteure nous offre une véritable chute très frustrante car à présent il me tarde de connaitre la suite… donc, affaire à suivre !

http://www.a-lu-cine.fr/entre-deux-mondes-tome-1-passe-de-aline-amouret/

Afficher en entier

Date de sortie

Entre deux mondes, tome 1 : Passé

  • France : 2015-12-17 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode