Entre deux saisons de bonheur

Description ajoutée par Moocky 2011-06-01T19:00:47+02:00

Entre deux saisons de bonheur, de Irene Dische, 139 pages

La vie avec son grand-père n'est pas ce que Peter préfère. Chez le docteur Nager, tout est minutieusement réglé : l'heure des repas et celle des loisirs, qui se résument à une partie de football quotidienne avec le chauffeur. Et les démonstrations d'affection ne sont pas bien vues.

Mais quand son père, Laszlo, vient le chercher, c'est la fête. Laszlo n'hésite pas à faire passer une nuit blanche à Peter pour lui montrer la beauté du fleuve en crue. Il ne voit pas d'inconvénient à se nourrir exclusivement de charcuterie.

Il est trop passionné en tout, c'est un inconscient, un bon à rien grogne le docteur Nager. Mais quand Laszlo décide d'emmener Peter avec lui à Berlin, il ne peut s'y opposer.

On est en 1938 et Berlin devient dangereuse, surtout pour des Hongrois. Pourtant, Laszlo, tel un magicien, transforme la réalité en un jeu et continue d'offrir à Peter, jour après jour, une vie d'aventures.

Commentaire ajouté par Snapou 2012-10-20T15:09:45+02:00

Rapide à lire, je ne conseillerais cependant ce livre que si (vraiment) vous n'avez rien d'autre sous la main. Il y a bien mieux comme livre.

Belle histoire, à lire si vous ne savez pas quoi faire d'autre...

Entre deux saisons de bonheur

• France : 1998-09-02 - Poche (Français)