Entre-deux, Tome 3

Description ajoutée par EMIlou 2022-09-02T19:44:37+02:00

Quand l’enfant paraît, où on ne l’attendait pas, et fait voler en éclats toutes les certitudes…

Atsuko Asao se fait opérer d’une tumeur aux ovaires. Quand à Yûko Takano, enceinte de Kôhei Iwaki, la jeune femme décide de quitter son travail pour élever l’enfant seule. Les vies de ces trois personnages vont être bouleversées à cause d’histoires… d’œufs. Un livre blanc sur les caractères sexuels tertiaires !

Extrait ajouté par harumina 2022-09-20T19:25:25+02:00

Si seulement toutes les mauvaises choses qui sont en nous...

.... Pouvaient...

... Disparaître avec les bulles de mousse qui éclatent...

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2023-11-21T17:36:50+01:00

Entre-deux est un manga très spécial de par son graphisme et ses sujets abordés. Le tome 1 avait été une bonne surprise, j'avais perdu un peu d'intérêt avec le tome 2. J'attendais donc beaucoup du tome 3.

Dans ce tome, Kohei envisage de reconnaître l'enfant à venir qu'il a eu avec sa patronne, quand cette dernière qui souhaitait garder l'enfant et l'élever seule, pense désormais à l'adoption. Quant à A-tchan, sa vie est complètement chamboulée depuis qu'elle a appris qu'elle avait des tumeurs aux ovaires et son opération va tout changer. Sans compter que les deux jeunes femmes vont se rencontrer, A-tchan ne sachant pas qu'elle aura face à elle la maîtresse d'une soirée de son compagnon.

Je ne sais plus trop quoi penser de ce manga. Autant les thèmes abordés et très actuels sont intéressants, parce que je me retrouve dans certains questionnements, surtout sur la maternité mais un certain ennui s'installe et certaines scènes me mettent mal à l'aise, je pense notamment aux réactions d'A-tchan et de ce qu'elle a récupéré de son opération, ou à la maladie. C'est très bien amené mais quand on est hypersensible comme moi, il est difficile de se créer une armure pour se protéger. Dans ce manga, on y parle quand même d'adultère, de double famille, de secrets, de maladie (cancer), du fait de ne pas avoir d'enfant... C'est le personnage d'A-tchan qui est le plus intéressant à suivre, elle a le plus d'intérêt dans le manga jusqu'ici, car elle est à un tournant de sa vie, je me retrouve en elle. Les deux jeunes femmes portent de lourdes charges sur les épaules, physiques et mentales, quant Kohei est celui qui fait le lien entre les deux.

Quant au graphisme, même si je le trouve raccord avec l'histoire, je ne le trouve pas beau et saisissant. C'est simple, brut, sans artifices et sans vraiment d'arrière plan.

En bref, j'ai trouvé ce tome sympathique mais très malaisant. Les sujets sont importants et intéressants, les personnages sont en souffrance. Il me semble qu'il ne reste que deux tomes donc je vais aller jusqu'au bout et voir ce que ça donne.

Commentaire ajouté par harumina 2022-09-20T21:05:52+02:00

Entre colère et résignation Asao, accepte le fait qu'elle doit se faire opérer des ovaires et qu'elle risque de ne plus pouvoir avoir d'enfant. De son côté Takano, organise son futur et celui de son futur bébé, alors qu'Iwaki a envie de s'impliquer, mais il ne va pas aux bouts des choses.

Un tome touchant pour Asao qui au final ne se confie pas beaucoup.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-09-02T19:50:21+02:00

Encore un tome qui m’a retourné le ventre… les émotions des personnages sont tellement bien retranscrites et j’arrive totalement à me mettre à leur place.

C’est une lecture éprouvante - la thématique me touche - mais je veux connaître la fin de cette histoire !

Entre-deux, Tome 3

• France : 2022-09-02 (Français)