Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entres hommes



Description ajoutée par erouchko 2016-03-15T16:37:20+01:00

Résumé

Dans un luxueux appartement de Buenos Aires, un sénateur, un juge et un banquier se retrouvent pour participer à une orgie en compagnie de deux travestis et d’une jeune prostituée. Mais l’affaire tourne mal : la jeune prostituée meurt d’une overdose en pleine action. Or, toute la scène a été filmée par une caméra dissimulée derrière un faux miroir et la vidéo compromettante a disparu. C’est alors qu’entrent en scène deux flics, l’un obsessionnel, l’autre ex-tortionnaire alcoolique, chargés de retrouver l’enregistrement, deux voleurs prêts à tout pour parvenir à leurs fins et une bande de jeunes drogués embarqués bien malgré eux dans cette histoire.

Sur fond d’une société en décomposition, Germán Maggiori signe un polar vertigineux, frénétique et saturé d’adrénaline.

L’auteur

Digne héritier de James Ellroy et de Jim Thompson, Germán Maggiori est né en 1971. Entre hommes, qui est considéré en Argentine comme un livre culte, a été qualifié par la presse de « meilleur polar argentin de tous les temps ».

- See more at: http://www.ladernieregoutte.fr/livres/entre-hommes/#sthash.UKyc5HY8.dpuf

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-04-29T09:39:06+02:00

Je vais arrêter la came, c’est décidé. Je vais arrêter les drogues pour toujours. Tout ce qui m’arrive, je dis bien tout, c’est à cause de ces putains de drogues. Parce que si j’avais pas été drogué, je serai jamais allé à l’hôtel avec cette merdeuse. Bon, il faut reconnaître que la nana était un vrai canon, elle avait de superbes yeux verts, une petite gueule d’ange gardien, des nichons énormes et un petit cul rebondi qui était une véritable œuvre d’art. Aucun type avec un peu de sang dans les veines n’aurait été capable de résister à une telle bombe, mais aucun type avec un gramme de cervelle ne l’aurait emmenée à l’hôtel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henrxy 2022-04-08T13:15:12+02:00
Diamant

"Entre Hommes" ,qui a été réédité en Argentine en 2021 (pour ses 20 ans) est un voyage délirant dans un Buenos Aires violent, celui des années 90, celui qui était à un pas de la faillite qui arriva finalement en décembre 2001 lorsque la crise éclata. Un polar très noir qui ne lâche à aucun moment le lecteur qui fut publié, justement, dans cette argentine chaotique de 2001 ce qui explique qu'il passa pratiquement inaperçu. Puis peu à peu, il trouva des lecteurs qui se le recommandait de bouche à oreille, avec enthousiasme. Car c'était un polar qui permettait de comprendre parfaitement tout ce qui se passait dans les rues argentines: le désastre social et économique, la débâcle politique, cette atmosphère sombre et désastreuse qui recouvrait tout.

L'une des choses les plus impressionnantes de ce roman est l'intensité et la rapidité vertigineuse avec lesquelles l'histoire est racontée. Le style de l'auteur est assez original et impeccable. On ressent en le lisant comme une montée d'adrénaline. la trame bénéficie d'un ton d'un rythme, d'un style. Et surtout d'une langue très travaillé d'une écriture très pointue qui parvient en même temps à capturer la langue argentine le langage de la rue et des bidonville et le roman oscille entre les deux et on note la finesse et le ton si différent du Castillan. La langue est ce qui fait de ce polar déjà intéressant un roman de haut vol.

Germán Maggiori signe un polar vertigineux, frénétique et saturé d'adrénaline.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JJ83 2017-10-26T00:15:52+02:00
Lu aussi

Comme beaucoup de lecteurs j'ai apprécié l énigme et l'histoire mais le style d'écriture a largement gâché mon plaisir des descriptions trop longues sans intérêt un va et viens entre les divers groupes tout cela amène la confusion trop de noms trop de lourdeurs dans la narration . J'ai du reprendre à plusieurs fois la lecture parfois pour m'y retrouver...Enfin je l'ai terminé ...pourtant j'ai aimé le coté sombre lugubre dans lequel les personnages évoluaient je pense que l'auteur est passé à coté de la plaque ou peut être moi aussi ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathejul 2017-08-06T11:40:59+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas pu finir ce livre, à cause du style d’écriture (je n'arrive à pas à me projeter dans le décor, le nom des personnages me dérange...)

J'y reviendrai un autre jour car le scénario est original, dur et réaliste. ce n’était pas le bon moment peut être ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-04-25T20:40:54+02:00
Lu aussi

Un polar grand-guignolesque avec une galerie de personnages épatants, tous plus patibulaires les uns que les autres. Une intrigue à tiroirs avec une fin elliptique qui peut troubler et un personnage qu'il ne faut pas oublier : l'Argentine, pays en pleine déconfiture, à l'image de ces hommes qui ne vivent que de violences et d'addictions. C'est noir et super violent mais drôle et plein de férocité.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/04/le-monde-est-rempli-de-gens-en-galere.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koneko22 2016-05-24T22:32:07+02:00
Or

C'est un livre surprenant et lorsque l'on le termine on n'en ressort pas indemne."Entre hommes" est un livre qui vous prend aux tripes. Entre meurtres en série, prostituées, travestis, hommes politiques véreux, une police où tous les services semblent corrompus et sans oublié la drogue et l'alcool répandue chez tout ce joli petit monde, German Maggiori nous décrit une société argentine en pleine décomposition.

L'histoire débute lorsque un juge, un sénateur en campagne pour devenir gouverneur et un banquier souhaitent s'amuser un peu... drogue, alcool, prostituée et travestis... Tout ceci aurait pu rester secret Mais malheureusement la prostituée meurt d'une overdose... Il faut évidemment se débarrasser du corps et faire taire tous les témoins ... mais l'histoire n'est pas si simple que cela pour nos trois hommes d'affaires car une vidéo de cette soirée risque de contrecarrer leurs plans et leurs carrières.

A partir de là, une chasse à l'homme commence pour récupérer cette vidéo compromettante, mais, qui veut réellement la récupérer, pourquoi, comment et surtout par quel moyen? ça c'est à vous maintenant de le découvrir...

Petits conseils de lecture, les dates notées au dessus de certains chapitres sont très importantes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erouchko 2016-03-15T16:47:21+01:00
Or

Les échos

« Un sénateur, un juge, un banquier, une orgie, de la drogue, un cadavre et deux flics pas très très biens dans leur tête… On aime! »

(Librairie Mary – Fougères – Coup de coeur)

« Coup de coeur! C’est sombre, c’est dur, c’est plein de sales types… bref un polar bien noir qui tient en haleine »

(Librairie Totem – Schiltigheim – Coup de coeur)

« Le noir est matière ou non. Dans ce cas, c’est un texte, un roman pour être exacte. Sombre, très sombre. Captivant, assurément. Tu l’ouvres, car il faut bien commencer, et tu ne peux plus le refermer, à te faire oublier ton arrêt de bus, le programme télé et la tourte au four. L’intrigue? Non je ne te la développerai pas ici. Tu en trouveras des bribes ici ou là. Et si ta curiosité est réellement aiguisée, viens, je t’en parlerai d’humain à humain. Lecteurs de Oui-Oui s’abstenir. »

(Louise Théobald – Librairie L’Autre rive – Nancy – Coup de coeur)

« Un extraordinaire polar argentin, le meilleur, d’après la presse locale, à découvrir de toute urgence. C’est cru, dru, violent, aucun répit pour les personnages, encore moins pour le lecteur! »

(Webzine Quatre Sans Quatre – Lire l’article)

- See more at: http://www.ladernieregoutte.fr/livres/entre-hommes/#sthash.UKyc5HY8.dpuf

Afficher en entier

Dates de sortie

Entres hommes

  • France : 2016-03-10 (Français)
  • France : 2017-04-20 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode