Entre II Mondes, Tome 1 : Réminiscences

Description ajoutée par diiange 2013-05-14T21:05:52+02:00

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes... « Réminiscences » est le premier volume de la trilogie « Entre II Mondes », dont les livres 2 et 3 sont à paraître en décembre 2013 et courant 2014.

Extrait ajouté par anonyme 2017-02-06T16:46:11+01:00

A mon réveil , le soleil était déjà haut dans le ciel. Je ne me souvenais pas du cauchemar qui m' avait réveillé en sursaut .

Après ce retour brutal, à la réalité , je remarquais que Tristan s' étais déjà levé et qu' il était sorti. je décidais de me lever à mon tour.

-> https://www.facebook.com/notes/critiques-de-romans/entre-ii-mondes-tome-1-de-d-lygg/1698574476819793/

Un premier tome qui nous met doucement dans l’ambiance et dans l’univers de Moïra, Tristan et ce fameux allié. J’ai bien aimé l’humour et la complicité entre Nel et Moïra, deux adolescentes qui ne rêvent que du garçon le plus beau et le plus populaire du lycée.

Moïra, adolescente orpheline, mène une vie tranquille chez ses grands-parents. Jusqu’au jour, un jour censé être joyeux et détendu, va tout changer. Elle va se découvrir des dons insoupçonnés qui lui feront peur et qui lui feront douter de sa véritable identité. Elle se posera des questions mais sans révéler à qui que ce soit ses découvertes, ses craintes et ses peurs. Mais qu’advient-il lorsque la partie surnaturelle de sa vie rencontre la partie humaine ?

En général, j’ai plutôt bien aimé la lecture surtout en sachant la véritable nature des monstres qui en ont après Moïra. Mais comme je le disais au début, l’action n’arrive que très tard et pas assez à mon goût. J’aurais aimé un peu plus d’action et également de renseignements sur ses mystères, tout comme Moïra. Quant à cet allié donc nous parle le résumé, je le pensais plus présent et au final, on ne sait pas grand chose non plus de lui. Mais je suppose que l’on aura toutes les réponses à nos questions dans le tome suivant.

Merci aux éditions HJ pour ce partenariat. J’ai passé un très bon moment à suivre la vie de Moïra et découvrir son passé et ses pouvoirs. Il me reste encore tellement à découvrir que je reste sur ma fin. Vivement la suite !

Moïra est une lycéennes avec une vie tout à fait normale. Entre le lycée, les sorties avec ses amis et son amour naissant avec Tristan, elle n’imaginait pas que sa vie allait changer et devenir bien compliqué. Elle se découvre des dons et ne sait pas trop comment gérer la chose.

Dans la première partie du roman, on apprend à découvrir Moïra, ces amis et son histoire avec Tristan. Je ne suis pas trop fan des histoires d’amours, mais celle-ci m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup apprécié suivre l’aventure du jeune groupe et notamment la partie camping qui m’a fait beaucoup voyagé. Comme je suis déjà partie au Canada et notamment du coté des Rocheuses, ça m’a fait rêver encore de ces magnifiques paysages. Les personnages sont tous très attachant. Tristan est mystérieux mais gentil, loyal, toujours prêt à aider et faire plaisir aux autres. Nel, la meilleur amie de Moïra est drôle, pleine de vie mais cache beaucoup de choses notamment sur sa santé et lorsqu’elle découvre Alastar, j’ai déjà quelques suppositions J . Les grands parents de Moïra sont très protecteurs, j’ai eu très peur de les voir disparaitre.

La deuxième partie devient très intéressante. On découvre les dons de Moïra et son identité au fil du roman. Tout reste flou, j’en voulais plus et était triste de voir que le roman était fini. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome. L’histoire risque de prendre une tournure différente et j’ai envie de voir si mes suppositions sont justes.

Je ne veux pas trop spoiler et vous laisse découvrir qui est Moïra et son histoire. Ce roman à été une belle découverte jeunesse avec une belle et fluide écriture. A découvrir !

Note : 17/20

Lien de la chronique: http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fi/2017/10/entre-ii-mondes-tome-1-reminiscences.html

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs français et soutenir comme je le peux les petites maisons d’édition. J’ai donc été ravie d’avoir l’opportunité de lire ce livre, d’autant plus que le résumé m’a tout de suite intriguée.

À la base, je ne suis pas très portée sur les romances et j’avoue avoir eu un peu peur au début du livre. Moïra est une adolescente amoureuse du beau Tristan, voisin de sa meilleure amie Nel et joueur de l’équipe de hockey du lycée. Petit aparté : un joueur de hockey, c’est chouette, ça change des joueurs de foot et compagnie.

J’aime bien ce sport en plus.

Revenons à nos moutons. Moïra est donc une adolescente comme les autres, en apparence. Puisque son quotidien se voit bouleversé petit à petit par d’étranges rêves, accompagnés de très fortes migraines. Quelque chose se réveille en elle et sa vie est désormais en péril. Désireuse de protéger les siens, la jeune fille va devoir se montrer brave, même si elle ne sait pas vraiment quelle attitude adopter face à tous ces chamboulements.

Si l’intrigue de base m’a semblé un peu simpliste et pas très originale (car on insiste beaucoup sur l’histoire netre Moïra et Tristan au détriment du fantastique au départ), elle se complexifie au fil des pages. L’auteur parvient à piquer notre curiosité au vif, si bien que les chapitres défilent rapidement en fin de compte. Moïra est un personnage intéressant. Malgré son jeune âge, elle n’est pas agaçante comme la plupart des héroïnes et sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas une « super héroïne », elle a peur et a parfois des réactions idiotes, ce qui la rend très humaine et attachante.

Tristan est un personnage que j’ai eu un peu de mal à cerner. Je pense qu’on le découvrira un peu plus en profondeur par la suite. Quant à Nel la meilleure amie de Moïra au caractère bien trempé, ainsi qu’au mystérieux Alastar qui veille sur notre héroïne, ce sont les personnages que j’ai le plus appréciés.

En ce qui concerne l’histoire, étant un premier tome, ce roman était donc assez introductif. L’auteur nous donne des pistes pour la suite sans rien nous révéler de vraiment capital. Elle nous donne quelques informations au compte-gouttes, suffisamment cependant pour nous donner envie d’en savoir plus et de poursuivre l’aventure aux côtés de Moïra. Quel est donc cet autre monde que Moïra voit en rêve ? Que lui veulent vraiment ceux qui sont à sa poursuite ? Ce ne sont que quelques questions parmi tant d’autres et j’avoue que j’aimerais beaucoup poursuivre avec la lecture du second tome afin d’avoir les réponses !

Le personnage de Moïra promet d’être intéressant par la suite. J’attends de voir ce qu’elle a en réserve après l’échantillon de pouvoirs qu’elle nous a montrés à la fin. Je suis certaine que nous n’avons, pour l’instant, vu que le sommet de l’iceberg.

Enfin, je souhaiterais dire un mot sur la plume de l’auteur. Le style était plutôt fluide et agréable dans l’ensemble. Au cours des premiers chapitres, j’ai trouvé qu’il y avait quelques maladresses et répétitions (l’auteur avait tendance à abuser un peu des superlatifs). Ce n’est pas bien grave en soi et je comprends tout à fait puisque nous avons tous nos petits « tocs d’écriture » et ils sont difficiles à traquer malgré les relectures. Cependant, cela s’est nettement amélioré au fil des pages.

En résumé, D. Lygg nous offre une jolie romance teintée de fantastique. Si j’ai trouvé ce tome un peu long à démarrer et très introductif, je me suis tout de même laissée emportée par l’histoire. Je lirai volontiers la suite pour avoir les réponses à mes questions concernant l’intrigue.

Moïra est une jeune fille de dix-huit ans qui vit avec ses grands-parents depuis le décès de ses parents adoptifs. Entouré de ses amis Nel, Adam et Erin, elle est amoureuse du beau Tristan, joueur vedette de l’équipe de hockey du lycée… Nous la découvrons donc dans son quotidien avec l’approche des vacances scolaires alors que des changements surviennent dans son corps et que des événements quelques peu étranges vont se produire. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance d’Alastar, un gardien qui va la protéger alors qu’elle est suivie et que son grand-père vient d’être conduit à l’hôpital suite à l’attaque de l’un d’eux.

J’ai plutôt bien accroché au style de l’auteur. L’écriture est fluide et l’intrigue avance doucement mais surement. Ce premier tome plante surtout le décor mais ne révèle pas encore tout le potentiel de Moïra, ou encore d’autres personnages car vu la tournure de certaines situations, on se doute que certains cachent quelque chose. Le POV est celui de l’héroïne mais par moment, on découvre des passages situant d’autres personnages, ce qui intéressant et titille les méninges car une fois la fin arrivée, et bien, on a pleins de questions dans la tête tout comme Moïra qui doit découvrir les secrets de son passé et ce que lui réserve l’avenir.

D. Lygg nous présente des scènes avec de jolies émotions, d’autres pleines d’actions, et aussi des passages plus calmes ou encore qui nous mettent le sourire aux lèvres. Moïra est assez douce mais elle n’hésite pas à faire preuve de courage quand ceux qu’elle aime se retrouve en danger. Elle prend le temps d’assimiler ses dons qui lui font un peu peur au début car elle peine à comprendre ce qui lui arrive, et puis elle a peur aussi du regard des autres sur elle, que tout cela change leur perception d’elle… alors, elle n’en parle à personne et se met à mentir. Son seul soutient pendant tout ce temps sera Alastar lorsqu’il sera présent.

J’ai passé un moment très agréable avec Moïra ainsi que les autres personnages et je ne tarderais pas à découvrir la suite.

Superbe découverte que cette trilogie : l'histoire qui peut sembler banale au départ se révèle vite très originale et incroyablement addictive. Tellement que j'étais bien content d'avoir le tome 2 sous la main quand j'ai eu terminé celui ci. Les personnages sont intéressants et bien construits, et j'apprécie beaucoup Moira, Nel et Alastar. Le seul avec qui je n'accroche pas du tout c'est Tristan qui avec son côté bellâtre me donne plus envie de lui donner des baffes qu'autre chose...

J'ai gagné ce livre il y a quelques mois dans un concours organisé sur la page Facebook de l'auteure et ce n'est pas sans honte que je vous annonce que j'ai fini de le lire il y a à peine une semaine... Et j'ai doublement honte car l'univers est tout simplement génial !

On y fait la rencontre de Moïra, une jeune lycéenne de 18 ans éprise du beau et ténébreux Tristan, qui vit chez ses grand-parents et qui n'a jamais connu ses parents. Mais Moïra est sujette à des migraines constantes et une bonne part de mystère et de magie emplit les pages de ce roman.

Dans ce premier tome, on suit donc le personnage de Moïra et son évolution durant sa dernière année de lycée et sa relation naissante avec Tristan. Mais, dans le même temps, des choses étranges se produisent dans sa vie : hallucinations, plaies qui se referment toutes seules et bien d'autres choses encore.

On suit aussi l'histoire au travers de plusieurs points de vue : celui de Moïra, celui de Tristan, celui d'Alastar et ceux de personnages dont on ne sait pas grand chose pour l'instant (mais il reste encore beaucoup à découvrir sur les personnages et l'univers).

Moïra se découvrira une une origine et une destinée auxquelles elle ne s'attendais pas et découvrira une vie entre deux mondes : celui des humains et le monde des fées.

Elle rencontrera aussi Alastar, un guerrier venu d'un autre monde et parlant le gaélique, qui lui fait la promesse de la protéger. Des situations très amusantes découleront de cette rencontre et du choc de deux cultures qui n'ont rien à voir entre elles.

Si la première partie du roman est centrée sur la vie de lycéenne de Moïra, la deuxième est surtout centrée sur la crise existentielle de la jeune fille qui fait face à beaucoup de révélations sur sa vie. De plus, ses pouvoirs, qu'elle n'arrive pas à contrôler, s'accroissent de jour en jour.

La fin de ce tome nous laisse avec beaucoup de questions en tête pour la suite, suite à un enchaînement d'actions et de révélations tous arrivés au même moment (et c'est sans doute là mon seul bémol). J'ai vraiment hâte de retrouver Moïra, Tristan et les autres personnages.

Ce premier tome est un très bon tome d'introduction avec un univers intriguant et original, et juste ce qu'il de mystère pour tenir le lecteur en haleine pour la suite. Et cette fin...Oh mon dieu !!! Il me faut la suite au plus vite car l'auteure a joué la carte du sadisme et j'ai très peur de ce qu'elle nous réserve pour un certain personnage ! Si vous voulez savoir de quoi je parle, lisez ce livre, tout simplement ! ;)

Un bon premier tome qui débute avec une histoire banale, qui devient de plus en plus troublante pour finir par nous entraîner dans une histoire fantastique. Bref un début de trilogie très accrocheur, avec des personnages attachants, une intrigue mystérieuse et un style d'écriture fluide et vivant.

Pourquoi ce roman? Car Mathilde, une jeune collégienne, me l'avait conseillé.

Alors, je vais vous avouer directement que quand je l'ai commencé, je me suis dite : Bah, c'est du déjà vu tout ça. Eh bien... Non! C'est un thème commun : Des phénomènes étranges dans la vie d'une adolescente banale, mais Bon Dieu que c'est bien traité. Je pensais me trouver face à un roman du type Twilight... Rah! Qu'est-ce que j'avais tort!

Moïra est une jeune fille comme les autres, très attachantes et avec qui on a vite l'impression d'être amie. Elle a parfois des réactions un peu étranges, manquant de naturel, mais elle reste agréable comme jeune fille :) Et puis... Il y a Tristan... Bon... Vous voyez Oliver Queen de Arrow ? Eh bien vous le mixez avec Patrick Jane de "the mentalist" et Jacob de Twilight. J'imagine que je ne dois pas vous faire un dessin... Ce gars est un fantasme à l'état pur.

Assez parlé des bellâtres, parce que l'intérêt du roman, ce ne sont pas les supers beaux héros. Ce dont je dois absolument vous parler, c'est de l'histoire en soi! L'auteur a su mettre dans ce roman un suspens indescriptible. Les phénomènes étranges, les nouveaux "pouvoirs" que se découvrent l'héroïne, l'agression de sa famille, ... On voudrait savoir... À chaque page qu'on tourne, on a l'espoir qu'on va nous dire ce qu'il se trame... Eh bien non! On ne l'apprend que très doucettement à travers l'arrivée de... *roulement de tambours"* ALASTAR <3 Oh! Mon Dieu ! ALASTAR !!!!!! <3 <3 Un croisement musqué entre Demon Salvatore de Vampire Diaries (Oui, oui, je n'ai pas beaucoup de références) et... Aragorn? On avait dit plus de bellâtre non ? Mince! Mais celui-là, il est... Bon, bon, d'accord.

Ce qui m'a un peu déçue, c'est justement ce triangle amoureux qui est en train de naître entre ALASTAR-MOÏRA-TRISTAN. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, parce qu'au final, le gentil gars finit toujours par mourir ou devenir un gros con, mais quoi qu'il se passe, l'héroïne choisit toujours le mauvais gars :p

Une très jolie romance fantastique, qui m'a donné envie d'embrayer de suite sur le tome 2.

Dans ce premier opus, on découvre Moïra, une jeune fille adoptée qui, comme toutes les filles de son âge, fantasme sur le beau voisin d'à côté, Tristan. Mais son quotidien se retrouve bientôt bouleversé puisqu'elle va se découvrir plusieurs aptitudes extraordinaires. De peur d'être un danger pour les siens, elle va alors devoir les leur cacher et s'éloigner d'eux, aidée pour ce faire par le beau et ténébreux Alastar...

Tout a commencé par une banale romance d'adolescents et pourtant, je me suis laissée facilement prendre au jeu. La plume de l'auteure est simple, mais juste, puisqu'elle m'a emportée avec elle dans son histoire. Une fois que le côté fantastique a pris le dessus, le roman est entré dans une nouvelle dimension, qui l'a fait sortir de son classement jeunesse et m'a alors beaucoup plus emballée.

Maintenant, parlons des personnages : j'ai bien aimé le personnage de Moïra, pour une fois pas trop nunuche, mais je n'ai pas compris son entêtement à ne pas parler de ce qui lui arrivait à ses proches. Ses grand-parents sont touchants, parfaitement imagés, et sa copine a un caractère drôle et bien trempé, un plus pour moi.

En ce qui concerne les mâles du roman, c'est Alastar qui m'a fait craquer et non Tristan, que j'ai trouvé trop léger et en demi-teinte.

Au final, j'ai aimé de plus en plus ma lecture au fil des pages, et une fois la dernière tournée, je me suis lancée dans la lecture du suivant. Avis à suivre donc !

Un vrai coup de cœur pour cette découverte. Un premier tome prometteur, L'auteur nous embarque avec elle dans son univers et on se surprend à être accro tout de suite..

l'écriture est fluide et permet de se plonger complétement dans celui-ci. L'histoire se met en place et on attend de voir apparaître certaines actions et surtout la métamorphose de Moïra, mais finement l'auteur nous amène jusqu'au bout en nous laissant le goût du trop peu....Les personnages sont attachants et on espère en savoir plus sur le devenir de Moïra et qui est le mystérieux Alastar :)......C'est avec plaisir que j'entreprendrai la lecture du tome 2 :)

Entre II Mondes, Tome 1 : Réminiscences

• France : 2013-05-01 (Français)