Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 739
Membres
1 008 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre II Mondes, Tome 3 : La Guerre



Description ajoutée par Linadriel 2016-02-27T12:03:16+01:00

Résumé

Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.

Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.

Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.

Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.

La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…

La Guerre est le dernier volume de la trilogie Entre II Mondes, après Réminiscences et Le Passage.

(Résumé du site Amazon)

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sorcha 2016-03-15T14:27:54+01:00

"Une fureur sans limites s’était emparée d’Alastar. Gabriel observait son ami se battre au loin et il lui sembla qu’Alastar était en lutte avec ses démons. Jamais il n’avait vu son frère de l’Ordre Sacré se battre avec une telle fureur. Le regard du gardien n’était plus le même : plus sombre, plus dangereux. Gabriel craignait que les tragiques événements survenus dans l’autre monde aient changé l’âme d’Alastar, lui faisant emprunter un chemin dont il ne pourrait plus jamais ressortir.

Faisant preuve de ténacité et d’un effort incommensurable, Goren réussit à se relever et le ballet des sabres put reprendre aussitôt. Quiconque observait attentivement le combat pouvait s’apercevoir qu’Alastar ne cherchait pas à y mettre fin immédiatement, préférant taillader ici et là la chair de son adversaire. Le gardien dansait, esquivait pour ensuite frapper Goren avec une puissance folle. Le combat ne cesserait que lorsque les démons intérieurs d’Alastar seraient rassasiés."Nouvel extrait

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette série évolue crescendo et positivement. La bataille entre le bien et le mal se déroule un peu trop brièvement.

Mais l’ensemble est bon.

Afficher en entier
Or

La lecture de ce 3è tome se poursuit toujours de manière aussi agréable. Le style est plaisant, et il est facile de se laisser absorber dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la description des divers peuples de l'autre monde. Pour être un lecteur plutôt "lent", je l'ai dévoré en 2 jours... Le seul bémol que je met concerne le dénouement qui m'a déçu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par virginieMT 2016-12-05T23:09:34+01:00
Or

Très agréablement surprise par cette trilogie qui est très bien construite, avec un pied dans le monde réel et l'autre dans un univers fantastique très bien imaginé. Les personnages sont vraiment attachants, ça bouge, on est dans le suspense et le final est génial. J'ai surtout aimé l'épilogue qui clôture parfaitement cette histoire. J'ai bien envie de connaitre la suite des aventures de nos héros avec la série à venir " Les gardiens de l'ordre sacré" !

Afficher en entier
Or

Une très chouette clôture pour cette saga que j'ai a-d-o-r-é ! Vraiment! Un peu de mal à se remettre en jambe au début, puis... tout s'enchaîne. J'ai adoré retrouver les personnages. Un petit bémol pour moi: Un dénouement trop rapide. On en aurait voulu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-06T18:18:41+01:00
Lu aussi

Ouch que de temps entre le second tome et cette fin ... J'avoue que ça m'a pris un peu de temps pour me remémorer l'univers et les personnages (MERCI à l'éditeur qui a eu la bonne idée d'inclure un résumé des deux premiers tomes au début du roman). Une fois dedans, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages, notamment et surtout la jeune Moïra. J'avoue qu'à part Nell, Helen, Samuel, Tristan et Breda, je ne me rappelai pas des autres personnages...En cela je conseillerai à tout lecteur de lire les trois tomes à la suite, où tout du moins dans un laps de temps assez court, car il y a beaucoup de personnages...

Pour le reste, l'idée de fond me fait furieusement penser au Seigneur des Anneaux (à cause du nombre incroyable de peuples fantastiques/mythologiques présentés dans ce tome et prenant part à la guerre). Car on parle bien de guerre dans ce tome qui est beaucoup plus musclé et dans l'action que les précédents. L'histoire, dont je ne révélerai rien, est bien menée et efficace mais pour ma part j'ai jugé beaucoup de rebondissements trop rapides. Notamment sur la bataille finale qui est un peu trop vite terminée. Cependant, la fin de Moïra m'a surprise, je m'attendais à quelque chose de différent... Et j'ai beaucoup aimé son passage dans les limbes avec la petite fille. Donc globalement, j'ai aimé et je trouve que ça conclut plutôt pas mal cette trilogie (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

Ce que j'aime : le passage de Moïra dans les limbes, je trouve que c'est la vraie grande réussite de ce tome.

Ce que j'aime moins : la fin trop "happy ever after" pour beaucoup de personnages, j'aurais aimé plus de morts. Le côté trop prononcé "Seigneur des anneaux" et le fait que l'auteure ne détaille pas assez certains épisodes.

En bref : Un dernier tome qui se lit avec plaisir même si j'ai trouvé que l'auteure passait trop vite sur certains événements au regard de la multitude des personnages et que le tout se terminait trop "gentiment", cependant j'ai apprécié la conclusion de Moïra.

Ma note

6/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linadriel 2016-02-27T12:12:50+01:00
Or

Voici le dernier tome de la saga Entre II mondes. On conclu donc en beauté cette série. J'ai particulièrement aimé ce dernier tome, qui nous apporte une grande bataille finale comme dans beaucoup de romans fantasy. Le foisonnement de créatures féeriques restera le grand plus de cette saga, avec l'ajout dans ce dernier opus des phénix, dragons, amazones et centaures.

Le livre s'articule autour de deux histoires en parallèles, la préparation de la guerre avec les différents peuples et leurs chefs respectifs et là on aime retrouver le frère d’Hélène, le nouveau roi elfique et notamment le chef de guerres des fées Marcus. Puis de l'autre on retrouve Moïra qui erre dans les limbes après son coup de force contre les puissants. Le tout habillement réuni à la fin pour la bataille finale.

On retrouve également le personnage masculin Alastar qui devra se remettre de la disparition d'un être cher et qui devra également faire face à ses démons intérieurs pour pouvoir prendre part aux combats.

On assiste donc à une fin grandiose dans cette bataille finale et à un dénouement surprenant pour le couple Tristan et Moïra.

L'écriture de l'auteur reste fluide comme dans le tome 2 et se lit plutôt bien, une bonne saga fantasy jeunesse.

Afficher en entier

Date de sortie

Entre II Mondes, Tome 3 : La Guerre

  • France : 2016-02-25 (Français)

Activité récente

elfie81 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-28T17:29:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode