Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini

Description ajoutée par Bluette 2011-08-08T14:21:25+02:00

Linnea, dix-sept ans, ne s'est pas remise du décès brutal de Pia, sa meilleure amie. En cette nouvelle rentrée, flanquée de deux copines plus paumées qu'elle, elle interroge les adultes sur le sens de l'existence et cache sa détresse sous une cruauté moqueuse. Quand sa grand-mère chérie lui offre une belle somme d'argent, elle envoie tout promener et part en voyage. C'est le moment pour elle de tomber amoureuse, de faire des choix inconsidérés, de prendre des risques, de perdre son innocence... bref, de vivre sa vie.

Je ne fais pas partie de ces gens qui disent "oui" à la vie sans façon. Je ne lui dis pas "non" non plus. Comme Pia. Je pense que, le plus souvent, je dis plutôt "ah vraiment ?" à la vie. Je crois sans doute qu'il faut lui donner une chance.

Le genre de roman à la fois décalé et qui, en même temps, vous oblige à réfléchir à pas mal de choses, même si elles risquent de vous mettre mal à l'aise.

J'avoue être un peu déçu de ce deuxième tome même si il n'est pas pour autant mauvais ! L'humour de Katarina Mazetti y est toujours présent et les questionnements à propos de la vie pour Linnea également. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les questions qu'elle se posait car on se les pose toutes un jour.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Malin qui me faisait juste mourir de rire avec ses formules magiques. J'ai par contre moins aimé Madeleine Spoiler(cliquez pour révéler) sûrement car à cause d'elle Linnea se retrouve accusée de vol.

Knotte est toujours le frère que je rêve d'avoir ! ;)

On retrouve Linnea avec ses interrogations d'ado de 17 ans et son imagination débordante que je n'arrive parfois pas à suivre.

La première moitié du livre a été un peu ennuyeux, j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens, puis est arrivé le moment où Linnea fugue, et là c'est devenu plus intéressant. Sa découverte du monde met du piquant à l'histoire.

Les novelles aventures de Linnea ne la tueront pas encore et heureusement pour elle. Le mystère de la vie et toujours son ironie amusante, sa nous donne des leçons, des idées et des combats qui nous attendrons sûrement plus tard nous pauvres ados rebels :3

Enfin, même si defois je n'en pouvais plus, la lecture était toujours aussi sympa et le reste délirant ;)

Un petit roman plein d'humour et de tendresse sur l'adolescence. Une écriture simple.

J'ai pris plaisir à suivre Linnea dans ses péripéties.

C'est une bonne suite à "Entre dieu et moi c'est fini!"

Très plaisant. Je continue la découverte de cet auteur, sans aucune déception pour l'instant.

Même si parfois je trouvais que le personnage me tapais un peu sur les nerfs, je comprend sont désir de partir et de vivre sa vie, d'être coupé du monde. Je crois que c'est un sentiment universel quand on est adolescent. J'ai bien aimé ce livre et j'ai hâte au 3eme.

Pas trop mal, un peu facile et assez court, mais on prend du plaisir à le lire. Le personnage hyper naif à son charme.

L'histoire garde son charme bien que je la trouve plus moralisatrice que le tome précédent. Cela ressemble plus à une satire sur la société américaine qu'une histoire sur une adolescente un peu paumé. Mais bon le style et l'humour qu'y glisse l'auteur est toujours autant agréable.

Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T23:53:14+01:00
Drajhil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T20:00:20+02:00