Entre le désir de l'été et le froid de l'hiver

Description ajoutée par christelle86 2013-01-10T15:30:11+01:00

La chute d’un obscur journaliste américain de sa fenêtre du quinzième étage ne peut être qu’un suicide, d’autant qu’il avait laissé un mot. Mais l’intervention inattendue de Lars Martin Johansson, « le seul flic honnête de Suède », réoriente l’enquête. Cette affaire apparemment banale prend dès lors des proportions considérables et remonte jusqu’aux plus hauts échelons du pouvoir. Un tableau effarant de la corruption, de la violence et de l’incompétence qui règnent au sommet de l’Etat.

Classement en biblio

Il se sentait moins optimiste pour lui-même. A strictement parler, il était toujours dans la police et, s'il avait eu des doutes à ce sujet, il lui suffisait de sortir sa carte professionnelle de sa poche et de la contempler. Elle portait les armes du pays en bleu et jaune, avec le mot "Police" en capitales rouges, et la seule chose susceptible d'intriguer les délinquants présumés était peut-être l'intitulé exact de ses nouvelles fonctions, qui figurait en dessous. D'un autre côté, ils ne la regardaient jamais de très près et il ignorait quand il aurait l'occasion de la montrer à nouveau. En réalité, c'était seulement une délicate attention de la part de son employeur, pour maintenir le moral de gens comme lui.

Entre le désir de l'été et le froid de l'hiver

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)