Entre les ailes d'un ange

Description ajoutée par nikkijenkins 2022-01-11T09:37:15+01:00

Depuis des années, Elizabeth ne veut plus entendre parler de la Saint-Valentin. Elle a même cette fête en horreur. Tout cela à cause de lui, Joshua. Mais, cette année, la visite inattendue d'un ange pourrait bien changer la donne et lui offrir une deuxième chance d'être heureuse. Mais n'est-il pas trop tard ?

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-12T20:38:44+01:00

Bien 👍👍👍 parfait 👍👍👍

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2022-03-25T23:05:45+01:00

Une magnifique couverture qui est en totale adéquation avec l'histoire et que dire du résumé qui donne envie d'en découvrir tant les auteures restent "flou" sur le contenu de l'histoire ains que sur les personnages.

Elizabeth, dite Lizzie, tient une boutique ésotérique où elle se plait beaucoup. Sa vie se résumé à boulot, petite pause avec sa meilleure amie, soirée avec son frère et c'est tout... car l'amour ça fait bien longtemps qu'elle a fait une croix dessus. En effet, elle ne croit plus en l'amour depuis LUI, Joshua, le meilleur ami de son frère qui n'est autre que son ex-petit-ami. Alors imaginez sa stupeur quand sa meilleure amie et son frère décident, à l'approche de la St Valentin, de redécorer sa vitrine avec des cœurs, des anges, du rouge et pleins de trucs qui "dégoulinent" d'amour lol

Lizzie est un personnage assez complexe car d'un côté elle est mature, aime ce qu'elle fait, fidèle en amitié... et pourtant j'ai parfois eu du mal à la suivre concernant certaines de ses réactions. On la découvrira pleine de "haine" et de "fureur" envers Joshua et ai début j'avoues avoir eu un peu de mal à la comprendre... mais petit à petit alors que l'on découvre des pans de son passé, on arrive mieux à la comprendre même si ça n'excuse pas tout !!! On peut dire qu'elle est déterminée, têtue mais aussi forte et sensible à la fois. Un personnage vraiment attachant !

Alors qu'elle se désespère à l'approche de la Saint Valentin et ne comprend pas l'obstination de Joshua à vouloir à tout pris lui parler et en quelque sorte se "rabibocher" avec elle, une nuit, elle va recevoir une drôle de visite, qu'elle pensera être un rêve au début, mais que très rapidement elle acceptera comme réel... un ange prénommé Zaphiel qui n'est autre qu'un ange de l'amour ayant pour mission de lui faire recouvrer foi en l'amour... Mais c'était sans compter sur la ténacité à notre héroïne à rester "focus" sur ce (ou plutôt celui) qui lui a fait du mal, mais ce dernier ne baissera pas les bras et il nous prouvera qu'il a plus d'un tour dans son sac... J'ai beaucoup aimé sa répartie, sa détermination et son humour lol

Les personnages secondaires sont tout aussi important et attachants que les personnages principaux et on se rendra assez vite compte qu'ils ont une place vraiment importante dans l'histoire.

L'histoire est courte ce qui est normal étant donné que c'est une nouvelle, mais qui a réussi à m'embarquer dès les 1ers chapitres, mais j'avoues que j'aurai bien aimé parfois avoir un approfondissement de certains passages pour qu'ils soient plus et/ou mieux développés pouvant apporter un plus à la situation ou à la compréhension globale du récit, enfin ce n'est que mon ressenti de "lectrice addict" mdr

Le récit est vraiment très bien construit et se développe petit à petit prenant le temps de poser les "pierres" de l'histoire sans se précipiter. Les auteures nous plongent dans les méandres de l'amour mais aussi et surtout on va découvrir les conséquences de ce sentiment très fort mais qui parfois peut nous détruire, même indirectement, et ce sera le cas dans cette histoire à cause des non-dits, de quiproquos, etc...

L'intrigue est assez originale et sympathique, bien que déjà parfois présente dans d'autres histoires, mais la plupart du temps la venue d'un ange se rencontre surtout lors des fêtes de Noël alors que là il fera sa 1ère apparition avant la Saint Valentin... Roman qui nous embarque dans l'histoire de Lizzie, notre jeune héroïne qui ne veut plus du tout rencontrer l'amour. En effet, elle a souffert par le passé et elle refuse de réitérer cette mauvaise expérience.

Une lecture qui a su me tenir en haleine du début à la fin du roman, et justement en parlant de fin, que dire de cette dernière si ce n'est qu'elle est surprenante et surtout "ouverte" dans le sens où elle laisse penser qu'il pourrait bien y avoir une suite avec un autre personnage comme personnage principal... En tout cas si ça devait se faire j'en serai très heureuse !!!

La plume de nos 2 talentueuses auteures Ophélie Leroux & Julie-Anne Bastard se complètent à merveille. Elle est prenante, étonnante, envoûtante et addictive. Elles arrivent à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses grâce notamment au ressenti des personnages...

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire mêlant sentiments, ésotérique et intrigue prenante alors ce roman est fait pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-03T19:09:56+01:00

Si globalement c’était très plaisant, tout doux avec une histoire simple, mais agréable à lire, la plupart de ce que je n’ai pas aimé vient du format. C’est une nouvelle, par conséquent l’éventail de ce qui aurait pu être mieux travaillé en est directement issu.

Les personnages (en particulier Elizabeth) sont très attachants, mais pas assez développés. L’intrigue est basique et toute mignonne, mais trop courte. Spoiler(cliquez pour révéler)La façon dont Lizzie accepte le fait que l'ange est réel est un peu dérisoire, mais encore une fois c'est une nouvelle.

Du coup…j’ai bien aimé, l'écriture était impeccable, mon cœur romantique a dégusté comme il se doit cette petite guimauve, mais avant que je m’en rende compte j’avais fini le paquet et je me retrouve à fixer tristement l’emballage vide en le secouant dans tous les sens en espérant en tirer encore quelques miettes de sucre.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-02-03T09:42:41+01:00

Merci à Rouge noir éditions et aux auteures de leurs confiances pour ce service presse attendrissant. Ce fut un très bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Lizzie, une jeune femme qui tient une boutique ésotérique. Elle ne croit plus en l’amour depuis qu’elle … Chut je ne peux rien vous dire. J’ai bien aimé ce personnage même si je eu du mal parfois aves certaines de ses réactions.

On rencontre Zaphiel, un ange de l’amour qui a pour mission de redonner foi en l’amour à Elizabeth. Cela ne se sera chose aisé mais il a plus d’un tour dans son sac, ou son son aile. J’ai adoré ce personnage et ses réparties. Je l’adore vraiment.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant que les principaux. Je vous laisse les découvrir par vous même.

L’intrigue sympathique nous entraine dans une aventure ou l’amour a le premier rôle. Elle m’a fait penser à ces téléfilms de l’après-midi qui donne le sourire et réchauffe les coeurs.

Les plumes addictives des auteures nous plonge dans les méandres de l’amour et de ses conséquences. Elles ont su trouver les éléments pour rentre le tout très beau.

J’aurais aimé en avoir plus. Certains passages auraient mérité d’être plus approfondie, enfin là c’est la gourmande de romance que je suis qui parle.

Parlons un peu de la couverture. Je dois vous dire que je l’aime beaucoup et qu’elle reflète à merveille cette belle histoire.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances toutes douces ou un ange montre la voix ce livre est fait pour vous. Cette histoire courte se suffit à elle-même. La fin est surprenante et laisse présager une suite avec un personnage que j’aimerais découvrir. Ce fut un très bon moment de lecture.

Entre les ailes d'un ange

• France : 2022-02-01 (Français)