Entre les lignes

Description ajoutée par Gkone 2018-10-12T14:35:15+02:00

Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ?

Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous !

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom.

De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.

Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ?

Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

« Le ton, le rythme, le style de l’auteure nous emportent immédiatement. » Goodreads

« Une intrigue parfaitement dosée, entre thriller, drame familial et histoire d’amour compliquée. J’ai adoré. » Goodreads

« Un personnage très humain : Chloé accepte ses faiblesses et se bat pour se libérer d’une emprise toxique pour elle. » Goodreads

À propos de Sisters

« Noir et profondément troublant, Sisters m’a tenue vissée à ma chaise de la première à la dernière page. » C.J. Tudor

« Une exploration magnifique d’une relation toxique entre deux sœurs qui se manipulent l’une l’autre… Effrayant et tragique. » Nuala Ellwood

Description VO :

In the vein of Allison Brennan, Between the Lies is an addictive psychological thriller with twists that keep the reader guessing until the last page, in which a woman who's lost her memory is back home with a family she doesn't know―who are keeping secrets of their own.

The truth is hiding between the lies.

~~~

What would you do if you woke up and didn't know who you were?

Chloe Daniels regains consciousness in a hospital with no memory of how she got there.

She doesn't recognise the strangers who call themselves family. She can't even remember her own name.

What if your past remained a mystery?

As she slowly recovers, her parents and sister begin to share details of her life.

The successful career. The seaside home. The near-fatal car crash.

But Chloe senses they're keeping dark secrets―and her determination to uncover the truth will have devastating consequences.

What if the people you should be able trust are lying to you?

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-01-18T18:30:42+01:00

J’ai une affection particulière pour les thrillers psychologiques alors inévitablement, je n’ai pu résister à l’appel de celui-ci tant le résumé résonnait en moi. Pourtant lectrice novice du genre, je dois dire que Michelle Adams m’a impressionnée par la qualité de son texte et par la facilité avec laquelle elle m’a plongé au cœur de son histoire.

J’aime les romans que l’on doit décortiquer et grâce à « Entre les lignes » j’ai eu l’impression d’être prise au piège d’une immense toile d’araignée à la recherche de la vérité. Et si je me suis prise d’affection très rapidement pour l’héroïne, je n’ai eu de cesse, comme elle, de me poser mille et une questions sur le qui, le comment et le pourquoi de cette nuit dévastatrice.

Il faut dire que l’amnésie de Chloé tombe comme une brume compacte sur le récit et qu’il arrive un moment où l’on ne sait plus très bien sûr quel pied danser. Mon esprit ne s’est pratiquement pas reposé durant cette lecture tant j’ai été prise dans l’action et qu’il était important de comprendre tous les rouages de cette situation.

L’attente, l’espoir, la pression mise sur les épaules de la jeune femme apportent une tension vive et alourdissent considérablement l’ambiance de cette histoire pour mon plus grand plaisir. Il règne dans l’air quelque chose de bizarre, des secrets sur lesquels nous n’arrivons pas à mettre le doigt et qui nous encouragent à tourner toujours plus de pages. Difficile de savoir quand faire une pause, car l’auteure joue admirablement avec nos émotions pour nous conduire à un final haletant qui clôture parfaitement son roman.

Et c’est ce que j’apprécie dans ce style de livre, cette impression de comprendre les choses alors qu’en fait rien n’est évident jusqu’au bout. Michelle Adams maîtrise ses personnages et son texte. Avec ses semi-vérités et ses omissions, il y a tellement d’hypothèses à émettre, tellement d’explications possibles que l’on se laisse emporter par les contradictions et les indices semés tout du long. C’est fort, c’est prenant et très satisfaisant.

« Entre les lignes » est donc un livre que j’ai réellement apprécié. Je ne pensais pas le parcourir si rapidement, mais force est de constater que rien n’a été laissé au hasard et qu’il m’a fait passer un très bon moment. J’en ressors à présent avec la certitude qu’on ne peut pas jouer avec les sentiments d’autrui et qu’il est impossible de défaire ce qui a été fait. Attention donc à vos actions et rappelez-vous que dans la vie, les conséquences peuvent être désastreuses.

"Entre les lignes" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Janvier

Entre les lignes

• France : 2019-01-16 (Français)

• Between the lies - Anglais