Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-01-18T18:30:42+01:00

J’ai une affection particulière pour les thrillers psychologiques alors inévitablement, je n’ai pu résister à l’appel de celui-ci tant le résumé résonnait en moi. Pourtant lectrice novice du genre, je dois dire que Michelle Adams m’a impressionnée par la qualité de son texte et par la facilité avec laquelle elle m’a plongé au cœur de son histoire.

J’aime les romans que l’on doit décortiquer et grâce à « Entre les lignes » j’ai eu l’impression d’être prise au piège d’une immense toile d’araignée à la recherche de la vérité. Et si je me suis prise d’affection très rapidement pour l’héroïne, je n’ai eu de cesse, comme elle, de me poser mille et une questions sur le qui, le comment et le pourquoi de cette nuit dévastatrice.

Il faut dire que l’amnésie de Chloé tombe comme une brume compacte sur le récit et qu’il arrive un moment où l’on ne sait plus très bien sûr quel pied danser. Mon esprit ne s’est pratiquement pas reposé durant cette lecture tant j’ai été prise dans l’action et qu’il était important de comprendre tous les rouages de cette situation.

L’attente, l’espoir, la pression mise sur les épaules de la jeune femme apportent une tension vive et alourdissent considérablement l’ambiance de cette histoire pour mon plus grand plaisir. Il règne dans l’air quelque chose de bizarre, des secrets sur lesquels nous n’arrivons pas à mettre le doigt et qui nous encouragent à tourner toujours plus de pages. Difficile de savoir quand faire une pause, car l’auteure joue admirablement avec nos émotions pour nous conduire à un final haletant qui clôture parfaitement son roman.

Et c’est ce que j’apprécie dans ce style de livre, cette impression de comprendre les choses alors qu’en fait rien n’est évident jusqu’au bout. Michelle Adams maîtrise ses personnages et son texte. Avec ses semi-vérités et ses omissions, il y a tellement d’hypothèses à émettre, tellement d’explications possibles que l’on se laisse emporter par les contradictions et les indices semés tout du long. C’est fort, c’est prenant et très satisfaisant.

« Entre les lignes » est donc un livre que j’ai réellement apprécié. Je ne pensais pas le parcourir si rapidement, mais force est de constater que rien n’a été laissé au hasard et qu’il m’a fait passer un très bon moment. J’en ressors à présent avec la certitude qu’on ne peut pas jouer avec les sentiments d’autrui et qu’il est impossible de défaire ce qui a été fait. Attention donc à vos actions et rappelez-vous que dans la vie, les conséquences peuvent être désastreuses.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-01-24T22:46:08+01:00

Après le thriller SISTERS, sorti l'année dernière, Michelle Adams nous revient avec ce tout nouveau thriller psychologique bourré de suspense et de retournements qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Chloé Daniels se réveille à l'hôpital après un accident qui l'a laissé dans le coma. Elle est complètement amnésique et ne se souvient de rien et de personne.

Se sentant totalement étrangère dans la maison de ses parents qui tentent par tous les moyens de lui rendre ses souvenirs, Chloé va s'apercevoir que beaucoup d'incohérences peuplent les propos de ses proches... A partir de là, elle ne pourra compter que sur elle-même pour savoir qui elle était et ce qui a bien pu se passer cette nuit où l'accident tragique a eu lieu.

Michelle Adams, par un habile jeu de faux semblant, nous entraîne dans un suspense où beaucoup de rebondissements s'enchaînent. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne sera pas aisé pour Chloé de retrouver la mémoire parmi les mensonges qu'on lui sert de toutes parts...

J'ai bien aimé ce thriller psychologique, qui est très bien écrit et fonctionne très bien. L'intrigue est complexe, la plume fluide et le suspense efficace : le job est rempli :)

Habituée à lire beaucoup de thrillers, j'avais deviné une partie du final mais il me manquait des éléments essentiels.

Mon seul bémol est dans la décision finale de Chloé que je trouve contestable, là où pour moi, il n'y avait pas lieu d'hésiter, mais ceci est mon avis et n'engage que moi ;)

Je vous conseille ce thriller psychologique qui se lit très rapidement tant on veut savoir les tenants et aboutissants, une très agréable évasion livresque :)

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-02-01T10:55:12+01:00

Encore un thriller psycho je les adore forcément j'y vais ;) Alors un thème qui est loin d'être original.

Nous suivons Chloé qui se réveille à l’hôpital après un accident de voiture et elle a tout oubliée.

Ses parents la ramene chez eux car elle est encore faible et ne peux vivre seule. Elle cherche la "vérité" sur cet accident et sur son ancienne vie et donc compte sur sa famille pour l'aider ! malheureusement ceux si restent discret et on comprends vite qu'ils la manipulent.

Je suis mitigée car forcément j'ai vite compris le pourquoi du comment, ce n'est pas un mauvais livre mais il y a trop de longueurs ou de retour en arrière j'ai eu envie de remuer chloé plus d'une fois !!!!! J'ai pas eu beaucoup d'empathie pour elle malgré l'accident et ses conséquences ...

Le + : L'ambiance malsaine au sein d'une famille avec la domination du père ; le coté intriguant ; la lecture fluide

Le - : les personnages pour lesquels j'ai eu aucune empathie ; le dénouement un peu trop "facile".

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-02-21T09:10:17+01:00

Thriller sombre, surprenant et extrêmement bien écrit. Une histoire bouleversante et haletante qui nous amène dans une histoire terrible, l'intrigue est magistrale et l'auteure a su rendre avec brio tous les aspects, tant psychologiques qu'émotionnels tout au long de ce récit. Quant au final, il est étonnant quoique légèrement prévisible... Pas de doute, je continuerai de suivre avec grand plaisir les ouvrages de cette auteure.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-07-28T19:53:21+02:00

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/07/28/entre-les-lignes-de-michelle-adams-avis/

°~°~°~°

Évoquant l’amnésie et la confiance que l’on peut, ou non, avoir pour des gens dont on est censé être proche, mais dont on ne se souvient plus du tout, ce thriller nous fait douter et soupçonner tout et tous, lors de la quête de l’héroïne pour retrouver sa mémoire perdue. Un bon roman qui, sous le coup de la curiosité, se lit facilement et rapidement afin de découvrir ce qui se cache vraiment dans ses souvenirs perdus.

Commentaire ajouté par EnzoParis 2020-03-26T18:08:27+01:00

Je pensais d'après les écrits de la couverture que ce livre serait beaucoup plus intéressant. Finalement c'est un polar qui tient en haleine mais je le trouve beaucoup trop long jusqu'au dénouement !!! ce genre de livre ne me plaît pas trop, beaucoup trop long, et en définitive assez intéressant pour moi personnellement. En outre très gêné par de très nombreuses erreurs dans la construction des phrases et "coquilles" !!!

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-04-30T15:06:30+02:00

Un bon suspense, agréable à lire et assez addictif. Je lirai avec plaisir un autre roman de l'auteur.

Commentaire ajouté par Laurouno 2020-06-11T14:21:41+02:00

Un bon ouvrage sur l’amnesie consécutive à un accident. Chloé est soignée par son père spécialiste de la mémoire et s’apercoit qu’elle va de mensonges en mensonges. Un bon ouvrage psychologique; suspens certes mais comme il y a peu de personnages on comprend qui est coupable assez rapidement. Bon ouvrage

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-09-30T09:45:28+02:00

Un thriller psychologique qui m'a énormément marquée.

L'ambiance est ultra pesante, on sent très bien la tension s'installer au fur et à mesure de sa lecture.

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par Alexnanas 2023-07-31T17:05:34+02:00

J'ai bien aimé ce thriller psychologique