Entre les lignes

Description ajoutée par SmallBab 2013-03-24T19:44:28+01:00

Un jour, la bibliothécaire Gwendolynne Price a commencé à trouver des propositions indécentes ainsi que des histoires sensuelles dans la boîte aux suggestions chaque matin. Choquée qu'elles soient en accord avec ses plus profonds désirs sexuels, elle débute une relation avec un homme qu'elle n'a encore jamais rencontré.

En même temps, elle se retrouve aussi impliquée émotionnellement avec un homme qu'elle a bel et bien rencontré. Le Professeur Daniel Brewster, un historien superstar dans son domaine, est en congés pour des recherches à la bibliothèque. Cet académicien fait battre le coeur des femmes à travers tout le pays, mais Gwendolynne est celle pour laquelle il montre un rapide intérêt...

Rapidement, sa relation de lettres érotiques et d'emails sensuels se retrouve face à une où les jeux érotiques sont bien réels.

Gwendolynne peut-elle découvrir l'identité de son mystérieux correspondant, Nemesis, et sera-t-il aussi excitant une fois démasqué ? Peut-elle survivre à la douleur d'aimer puis de perdre Daniel quand ses recherches prendront fins ?

Ou bien est-elle trop impliquée avec les deux hommes ?

Source : boulevarddespassions.com

Extrait ajouté par bamby114 2013-08-13T11:30:57+02:00

"Il m'arrive de vous observer, madame Gwendolynne Price, le saviez-vous?

Chaque jour, à la bibliothèque, je vous regarde. Chaque jour, je brûle de vous toucher, je me dèbâts dans les affres de mes pulsions. Vous passez prés de moi, et j'ai envie de vous attraper par le bras pour vous entraîner entre les rayonnages et commettre l'indicible. Je désire glisser mes mains sous votre jupe et vous caresser pour que vous gémissiez de plaisir. Je veux dénuder un peu de votre peau crémeuse ici même dans la salle-de-lecture, à quelques centimètres à peine des manants qui déambulent dans votre domaine sans se douter de ce qui s'y trame.J'aspire à dévoiler vos courbes m[spoiler]à vous embrasser et à frôler avec ma langue votre clitoris exquis, à le lécher jusqu'à ce que vous n'y teniez plus et que l'orgasme libérateur vous fasse vibrer. Jouissez pour moi, Gwendolynne.

N'ayez crainte, ma douce. Je ne vous veux aucun mal...Simplement vous goûter. Ou bien vous toucher.

Si seulement je vous pouvez vous adorer de loin, dans la chasteté, tel un chevalier d'antan se mourant pour sa dame d'un amour platonique... Si je savais écrire de la poésie romantique, je mettrais en rimes votre beauté, je décrirais les moindres facettes de votre sourire, de votre grâce, et soulignerais combien je brûle de m'agenouiller devant vous, avant d'embrasser le sol que vous auriez foulé en me quittant.

Mais cela est vain, ma chérie. cela ne me suffit pas. Je suis incapable de me cantonner à la pureté des grands esprits. Je suis trop animal. Une bête lubrique, indomptable. Le simple spectacle de vos courbes m'inspire une intense excitation. Je suis mû par le désir de vous faire l'amour avec ardeur. Lorsque vous passez près de moi, ma queue douloureuse se tend vers vous, et j'écoute le bruissement de votre jupe contre votre peau en regrettant de ne pas être ce banal morceau d'étoffe. De ne pas pouvoir m'immerger dans la senteur de votre chatte délectable.

Je suis obnubilé par ce qui se niche entre vos cuisses. La nature sauvage de votre sexe, le rose de sa géographie intime. J'adorerais écarter vos jambes et vous contempler pendant des heures, vous caresser du regard, savourer la vulnérabilité de votre nudité offerte.

Les pensées que vous m'inspirez vampirisent mes journées et gâchent mon travail, mais peu m'importe. Seul l'espoir que vous partagiez mes caprices me réconforte. Dans mes fantasmes, vous convoitez ma queue, vous essayez de deviner à quoi elle ressemble, vous anticipez les sensations qu'elle vous procurerait, logée dans votre main ou votre fente.

Et sachez qu'elle est plutôt avenante, cette queue, chère Gwendolynne. De fait, à votre simple évocation, elle prend une ampleur spectaculaire. Elle se dresse en hommage à votre exubérante et prodigieuse beauté, à la promesse d'en explorer le moindre centimètre carré, de s'y plonger tandis que nous baiserions éperdument, à demu nus sur le sol de la salle de lecture.

Voila une preuve supplémentaire que je ne suis vraiment pas la cliente idéale pour ce genre de lecture ! Brrr (frisson d’horreur), plus jamais je ne me fierais à la couverture d’un livre !! Je suis horrifiée !

Et dégoutée à vie du mot « semence » !! Si l’une d’entre vous trouve ce mot érotique qu’elle m’explique parce que moi ça me fait juste penser à un agriculteur qui travaillerait dans ses champs, et lire « il répand sa semence… » me donne la nausée!

Alors pour une fois, bin comment dire, je n'ai pas accroché du tout, je ne sais pas pourquoi, dès les 10 premières pages j'avais pas envie de lire la suite, j'ai essayé encore un peu jusqu'à la 15ème et j'ai laissé tombé parce que ça ne m'a pas plu. Enfin ça arrive

Commentaire ajouté par bellamarisa 2019-04-17T16:22:42+02:00

Je sors certainement des sentiers battus car j'ai adoré!!!!, contrairement à d'autres. J'aime déjà beaucoup toutes les histoires se référant à des bibliothécaires et la trame de fond d'un admirateur secret est vraiment intéressante. Je ne sais pas pour les autres lectrices mais Daniel, me fait trop penser à l'archéologue Daniel dans les séries stargate sg1. D'ailleurs, je me suis fais un marque pages spécial pour ce livre avec une photo de cet acteur.

Commentaire ajouté par Maite-6 2019-03-31T10:04:44+02:00

histoire sympa a lire même si on se doute de la fin ... reste très prenant, on a envie de lire chapitre après chapitre

Commentaire ajouté par AlieB 2019-01-07T13:46:22+01:00

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture agréable et sans prise de tête.

L’idée de « l’admirateur secret » est très bien trouvée et donne lieu à des situations pour le moins cocasses. Dommage que le mystère autour de l’identité de Némésis soit aussi vite levé, j’aurais aimé que l’on se pose plus de questions.

Les personnages sont très attachants et le fait que l’héroïne ait des rondeurs change un peu de ce qu’en l’on peut lire d’habitude !

Je recommande.

Commentaire ajouté par Anastasia47 2018-12-17T20:47:00+01:00

Lu en une journée. Achète par hasard chez Noz. On se laisse emporter par les personnages dans des fantasmes drôles. Beaucoup d'humour' de suspens. Seul bémol, pas une page sans sexe où presque...

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-03-09T11:53:34+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire , par contre la fin n'est pas assez complète à mon goût à par ça je l'ai dévoré je n'ai pas pu m'arrêter c'est vraiment une histoire additive. Il n'y a pas vraiment de suspens mais ont n'a quand même envie d'en savoir +

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-09-01T18:14:20+02:00

Lecture sympathique si on sait déjà à quoi s'attendre. Il s'agit d'une histoire purement érotique, aussi n'essayez pas de chercher de la poésie, à part dans les mots envoyés par Némésis.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-07-31T02:14:00+02:00

Heuuu ? C'est quoi le concept ?je l'ai lu en entier surtout par curiosité car sinon je l'aurais refermé des les premières lignes . Mais voilas je suis curieuse donc j'ai persisté je voulais savoir comment et pourquoi némésis ce fait aussi mystérieux alors que l'on connaît son identité presque tout de suite , mais aussi qu'elle histoire caché j'aurais pus trouvé mais rien , en fait lisez le résumé et les 3 premiers chapitres ainsi que le dernier et vous aurez lu ce livre. Totalement décevant mal écrit vulgaire et inintéressant.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-07-16T19:58:59+02:00

Au début c'est clair qu'on a envie de refermer et ne plus l'ouvrir mais je suis têtue... C'est évident qu'au début tout est crue tout est confus... Docteur glamour, nemesis et notre bibliothécaire beau trio qui va ce terminer en duo avec une jolie preuve d'amour...

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-05-08T17:25:22+02:00

En bref :

Ce livre n’est clairement pas à mettre dans les mains des moins de 18 ans… Avec Entre les lignes, Portia Da Costa nous offre plus de trois cents pages de sensualité et d’érotisme. Si vous recherchez une romance érotique passez votre chemin car ici il n’est question que de désir et de plaisir charnel (ou presque). Le tout raconté par une plume sans aucune vulgarité. A découvrir si vous aimez ce genre de lecture.

Le moins :

J’aurais aimé une fin différente qui correspondait plus au reste de l’histoire.

Le plus :

Tout n’est que sensualité, érotisme, plaisir… sans aucune vulgarité.

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-04-30T07:10:05+02:00

Entre les lignes de Portia Da Costa

Qu'est-ce que j'en pense ?

Alors, mon avis sur ce livre est mitigé. J'ai aimé certains aspects de ce livre comme trouver choquant et irréalistes certains autres. C'est pour cela que je l'ai mis dans lu aussi.

Alors, de quoi ça parle ?

On rencontre ici, une jeune bibliothécaire qui mène une vie assez tranquille jusqu'à ce qu'elle reçoit une lettre d'un certain némesis, lettre qui fera monter non seulement sa libido mais qui agrémentera son imagination sexuelle.

Alors, ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est le fait qu'on a pas une histoire normale d'une jeune femme qui tombe raide dingue d'un homme riche beau etc... Ici on a une jeune femme qui est attiré sexuellement par un homme qu'elle n'a jamais vu. Elle est aussi attisé par le mystère. Mais d'un autre côté, elle en pince un peu pour un autre, le professeur Daniel.

J'ai bien aimé le fait qu'il y a les lettres, le mystère sur le Némésis. J'ai bien aimé cet aspect-là et aussi le fait que Gwendolyne ne soit pas une femme a un mètre 75 avec un ventre plat. On pouvait facilement s'identifier à elle. J'ai aussi aimé l'écriture de cette histoire, car l'auteure a pu faire transparaître l'attirance, la passion, que peut ressentir l'héroïne. Mais aussi j'ai aimé l'écriture car il y avait des belles phrases. Du vocabulaire :)

Mais surtout j'ai adoré le personnage de Daniel, car il n'était pas comme les héros qu'on peut rencontrer ces temps-ci. Ici, le héros était plus un homme timide, bon sous tout rapport, enfin, enfin pas si bon que ça par rapport au fait qu'il lui arrivait de faire des bêtises dans la salle en bas de la bibliothèque si ma mémoire est bonne. Malgré cela, je l'ai bien aimé.

Et, je trouvais aussi que l'histoire était assez original. Mais certains points m'ont choqué. Comme le fait que l'héroïne fasse des choses assez salaces dans les lieux publiques. Je trouvais cela aberrant ! Je peux comprendre que sa libido est au top niveau mais quand même. Et souvent aussi, j'ai trouvé qu'elle n'était pas un personnage fort du fait qu'elle faisait souvent ce que Némésis voulait :/ Et, malheureusement, il y avait beaucoup de scène de sexe surtout toute seule ou tout seul. Donc c'est vraiment dommage.

Mais une autre chose m'a plus: les détails, les descriptions que l'auteure nous a donné. Donc pour l'écriture je dis chapeau à l'auteure.

J'ai assez bien aimé malgré quelques petits faux pas que je n'ai pas aimé. En fait, ici il y avait des choses vraiment invraisemblables, mais le personnage de Daniel, certains aspects de l'héroïne et l'écriture, les descriptions ont fait que j'ai bien aimé.

Entre les lignes

• France : 2013-06-21 (Français)
  • France : 2017-06-16 - Poche (Français)

AlieB le place en liste or
2019-01-07T13:50:56+01:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T22:13:13+01:00

• In Too Deep - Anglais