Un tome final à la hauteur de mes espérances et même plus d'ailleurs car je suis passée par tout un panel d'émotions avec cette histoire mêlant 2 mondes différents et surtout 2 intrigues différentes mais qui en même temps se rejoignent.

On retrouve Neva et Adrian de suite après la fin du tome précédent à savoir 2 êtres qui se sont aimés mais qui sont "brouillés" à grand désespoir d'Adrian qui a du mal à s'éloigner de la jeune femme...

En parlant de Néva, elle sera très occupée entre "dompter" ses nouvelles aptitudes dû à sa nouvelle "condition", réapprendre à vivre par rapport à ce qu'elle est devenue et enfin, elle devra aussi gérer les 2 mondes. Dans celui d'Adrian, elle sera là pour l'aider et l'épauler afin de faire régner la paix entre les 2 royaumes. Alors que dans son monde, elle reprendra sa place au sein des Hunters dans leur enquête pour retrouver et anéantir celle qui a pris la vie d'un des leurs, en l'occurrence Adam, son meilleur ami et confident.

Comme si cela n'était pas suffisant, elle ne cesse de se battre contre son attirance pour Adrian quitte à lui faire du mal de peur de ne pas pouvoir contrôler son envie puissante et "sanguinaire" de lui, sans oublier la rancœur qu'elle ressent toujours envers la décision qu'a pris le jeune homme et qui a changé sa vie à jamais.

Neva reste elle-même à savoir têtue et butée quand il s'agit de son choix concernant le chevalier et pourtant, on se rendra bien vite compte qu'elle a toujours de sentiments très fort pour lui. En effet, elle est vraiment prête à tout pour lui quitte à le repousser pour le protéger et pour cela elle doit lui faire croire qu'elle ne l'aime plus... Mais renoncer à lui ne sera pas sans conséquence pour la jeune femme qui en souffrira, bien qu'elle essaye de faire croire le contraire !

Je peux aussi dire qu'elle m'a un peu énervée par son attitude et ses "actes" dans la 1ère partie du roman. Si elle voulait faire mal à Adrian et le dégoûter d'elle et bien elle n'aurait pas pu faire pire que ce qu'elle a fait grrrrr Cela m'a déçue venant de quelqu'un qui se dit fidèle, franche et droite.

Par contre, elle a également su m'émouvoir après son arrivée à Kork, qui ne s'est pas faite sans "conséquence"... Elle n'aura de cesse d'être sur ses gardes et malgré cela, la moindre petite faille dans sa "défense" pourrait lui être fatale. Enfin sortie de sa "torpeur" elle fera tout pour défendre Adrian coûte que coûte quitte à se mettre en danger elle-même. Surtout que sa nouvelle "condition" attirera bien des convoitises et ce, dans les 2 mondes. On peut dire que certaines personnes lui ont tracés un avenir peu reluisant... mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir de quoi je parle mdr

Adrian dans ce tome ne sera pas ménagé. Il va naviguer lui aussi entre les 2 mondes. Dans celui de Néva, il devra apprendre à travailler à la manière des Hunters et surtout à s'adapter à la façon de faire de la jeune femme avec qui il fait équipe grâce à leur lien magique. On peut dire qu'il va devoir faire face à de nombreux chamboulements car il devra s'adapter à son nouveau style de vie et surtout s'adapter à la technologie lol

Par contre, dans son monde, en tant que prince de Kork, Adrian va devoir encore une fois se sacrifier pour les siens afin de consolider la paix durement acquise et surtout de suivre la destinée qu'on lui a toute tracée : perpétrer son sang... Pour cela, il serait prêt à s'unir à une illustre inconnue car il n'a toujours pas avoué à Néva pourquoi il va devoir rentrer à Kork. Pour lui, alors qu'il n'a aucun doute sur le fait que Néva est la femme de sa vie, toute réconciliation avec cette dernière semble "morte". Il va essayer de repousser l'échéance autant qu'il peut car il aimerait croire à un miracle. Ce dernier arrivera-t-il ?

J'ai vraiment été touché par ce personnage fidèle, loyal et éperdument amoureux de Néva. Pour elle, il est prêt à tout quitte à faire passer le bonheur de cette dernière avant le sien. J'ai vraiment été touché par le fait qu'il ait lié amitié avec les amis de la jeune femme assez facilement. D'ailleurs il fait l'unanimité, même auprès d'un certain maître vampire au fil du roman lol

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importantes dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié de voir les personnages de chaque monde réussir à se familiariser et parfois même sympathiser avec ceux de l'autre monde. Dans un sens c'est un peu le choc des mondes et des cultures mais chacun apprend des autres ce qui les aidera bien dans le cadre de leurs enquêtes.

L'histoire reprend à partir du moment où Néva et Adrian doivent apprendre à vivre et travailler ensemble même s'ils ne sont plus en couple. Pourtant leur lien et leur attirance seront toujours présents et parfois très durs à repousser. Dans ce tome on peut dire que l'auteure ne les ménage pas et qu'ils vont devoir affronter bien des épreuves qu'ils n'avaient pas vu venir.

Dans leur quête pour mettre hors d'état de nuire la personne qui a ôter la vie à Adam, Néva et toute l'équipe des Hunters sans oublier Adrian qui est là pour leur prêter main forte, se rendront compte que bien que la menace qui rôde est déjà très grande, elle en cache une autre bien plus redoutable encore à laquelle ils devront faire face en unissant leur force et leur savoir-faire avec d'autres espèces "surnaturelles".

Dans ce tome nous n'avons pas qu'une seule intrigue mais bien 2 intrigues : une dans le monde d'Adrian qui pourrait changer l'histoire, et l'autre dans le monde de Néva qui pourrait faire éclater au grand jour le secret des surnaturels et qui pourrait également anéantir l’empire bâti par le Maître des vampires : Joshua. Alors qu'on pourrait croire ces 2 intrigues indépendantes l'une de l'autre, on se rendra assez vite compte qu'elles ont des points communs et que chacune pourrait avoir de mauvaises répercussions sur l'autre. En trouvant leur "final", on en saura plus sur chacune d'elle et sur les conséquences qui en découlent, ce qui pourrait nous renseigner sur la destinée de nos personnages principaux. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteure a lié les 2 intrigues ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.

J'ai vraiment apprécié le travail de Maëlle Andals pour nous offrir 2 mondes aux antipodes l'un de l'autre et qui pourtant nous attire très rapidement car on n'a aucun mal à se les imaginer, au point de nous faire passer un très bon moment de lecture.

Ce tome final arrive à attiser notre curiosité car pas un seul instant on ne peut se douter de ce que sera réellement l'issue finale. On oscille entre action, rebondissement, retournement de situation, voyage dans le temps (ou le présent lol) et sentiments... beaucoup de sentiments. On pense enfin que les choses vont s'arranger pour nos personnages et pourtant, il n'en sera rien car ils devront affronter encore bien des embûches. Surtout que leur arrivée à Kork ne se fera pas sans heurts et ils devront se montrer très prudents car le danger rôde toujours et il ne viendra pas forcément de là où on l'attend !!!

Par contre c'est quoi cette fin, Maëlle ??? L'épilogue m'a quelque peu laissée sur ma "faim" car j'aurai bien aimé avoir plus de détails sur la suite donnée à nos personnages. A moins que l'auteure ne nous prévoit un ptit spin-off ou une nouvelle inédite ?! En tout cas moi, j'adorerai lol

La plume de Maëlle Andals est toujours aussi fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Elle arrive à nous balancer en pleine "poire" le ressenti de ses personnages.

En conclusion, si vous cherchez une super série fantasy mêlant sentiments forts et intenses, personnages attachants et courageux, action, rebondissement et bien Entre les mondes est fait pour vous. Je ne sais pas vous, mais en tout cas pour moi c'est un réel COUP DE COEUR que je vous invite à découvrir sans plus tarder !

Réponses au commentaire de FloppyCorse