Entre Lumières et Ombres, Tome 2 : Apparences

Description ajoutée par Gkone 2016-09-13T07:54:24+02:00

Pour vaincre l'Ombre qui a tenté de la tuer, Evelyne laisse exploser son côté sombre. Notre petite Élue parviendra-t-elle à résister à l’obscure tentation sans perdre sa nature solaire ou se laissera-t-elle envahir par les ténèbres ?

Face à la menace de plus en plus pressante que le roi des Ombres fait peser sur le clan Lume, une vérité, bien plus grande que celle qu'avaient annoncée les Gardiens, se dévoile. Tandis qu’en Corse, les Protecteurs mettent tout en œuvre pour assurer l'avènement de la Lumière, c'est en Bretagne, terre de brume chargée de légendes, que l'Élue va découvrir qui elle est vraiment et jusqu'où sa mission la mènera.

Entre Lumières et Ombres, le combat fait rage...

Dominique

(...), je les emmenai faire un tour en haut de la colline pour leur montrer un petit dolmen de granite rose à moitié camouflé par la végétation. (...)

— Comment s’appelle cet endroit ? demanda Ève.

— C’est A Tola di u Turmentu, la table des Sacrifices, répondis-je avec une voix d’outre-tombe. Valérie serait là, elle te ferait l’article du lieu : c’est un complexe funéraire mégalithique construit entre 4000 et 2000 ans avant notre ère, récitai-je en imitant la voix haut perchée de ma meilleure amie.

Évelyne

Le dolmen était très bas et, après avoir écarté une ronce qui s’accrochait à mon visage, je me baissai pour pénétrer entre les piliers en riant. (...)

La sensation de vertige que je ressentis, une fois à l’intérieur du dolmen, ne me fit pas rire du tout.

Mon corps se paralysa et je ne pus même plus respirer. Un étau se resserra autour de moi et je me sentis aspirée par un trou noir. La clarté du jour, la pierre, tout disparut en un éclair et je me retrouvai enfermée dans une sorte de grotte sombre. Ça sentait l’humidité et la putréfaction. Une brume noirâtre s’enroula autour de mes jambes et la peur me serra la gorge.

Extrait dévoilé sur le FB de la série de livres : https://www.facebook.com/EntreLumieres.etOmbres/photos/a.782127475232884.1073741830.724066234372342/935714146540882/?type=3&theater

Difficile de poser le livre ! Je l'ai trouvé encore mieux que le premier tome.

Ce second volet est plus sombre que le précédent et nous fait voyager en Corse mais aussi en Bretagne, au cœur de ses paysages et de ses légendes. (Les auteures ont le chic pour choisir les plus belles régions !)

L'action et la romance sont parfaitement dosées, beaucoup de rebondissements, des persos que j'ai adoré découvrir, d'autres qui m'ont déçue et d'autres qui m'ont fait rire. Et Dumé... juste parfait.

Je suis très contente de continuer les aventures d'Evelyne. Souvenez-vous, c'était une jeune femme un peu perdue par ce qu'il lui arrivait et elle manquait de confiance en elle. Dans ce second tome, nous la retrouvons changée. Elle devient une jeune femme forte, sûre d'elle et surtout prête à tout pour sa famille.

Il faut savoir que le Mal lui ronde au tour et qu'il veut absolument Evelyne dans son camp. Mais il va avoir beaucoup de mal à la convaincre. Elle ne va pas se laisser faire et je vous avoue que c'est agréable de la voir changée. De plus, elle peut compter sur ses proches pour la soutenir dans cette épreuve.

On peut dire que l'on n'a pas une minute de répit. Les auteures nous offrent tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment avec nos héros. Action, suspens, révélation, rebondissement... Tout y est pour ne pas lâcher ce livre. De plus, leurs plumes sont fluides, pétillantes, magiques et surtout très prenantes qu'on ne peut qu'adorer leurs univers.

Pour conclure, dès les premières lignes, on est directement transporté et l'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. L'évolution des personnages est vraiment très intéressante et surtout celui d'Evelyne. J'ai hâte de découvrir la suite afin de savoir comment ils vont s'en sortir.

"En résumé, c'est un second tome que j'ai adoré (en plus, fait non négligeable, une partie du roman se passe dans ma Bretagne d'amour, alors bon...). Par ses personnages qui grandissent, prennent de l'assurance et comprennent qu'ils ne sont pas prêts d'enfin se reposer, et par l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Le début du roman donne clairement le ton, et on ne peut que dévorer la suite. Il me tarde donc d'avoir la suite de cette série, et de savoir comment chaque personnage va s'en sortir, les liens qui vont se former ou de déformer et leurs choix, pas toujours faciles à prendre."

Entre Lumières et Ombres, Tome 2 : Apparences

• France : 2016-09-21 (Français)