Entre Lumières et Ombres, Tome 1 : Reflets

Description ajoutée par Gkone 2015-09-20T09:36:52+02:00

Evelyne ignorait tout de l’existence des Ombres jusqu’à ce qu’elle échappe miraculeusement à un accident de la route qui aurait dû lui coûter la vie.

Aidée par son meilleur ami, David, elle part à la recherche d’un être exceptionnel appelé Lumière, dont le destin est de modifier à jamais le cours de notre histoire. Les deux comparses entament alors une aventure fantastique qui les conduira jusqu’en Corse, où Evelyne comprendra que son rôle d’Élue est semé d’embuches mortelles. Heureusement, David et son clan de Protecteurs veillent. Sous le soleil de l’île aux mille beautés, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants et se révélera être une redoutable adversaire pour le roi des Ombres.

(...) je remarquai une mosaïque représentant un oiseau blanc incrustée dans le mur près de la porte d’entrée. David posa nos valises et vint me murmurer à l’oreille.

— C’est un pélican et ses petits.

— Un pélican ? C’est un oiseau qu’on trouve en Corse ?

— C’est le symbole de notre famille. Notre totem, si tu préfères.

— Que signifie cette phrase ? demandai-je en posant mon doigt sur le texte tracé sous le dessin. Sic his quos diligo. C’est du Corse ?

— Non, ma belle ! C’est du latin. Ça signifie : Ainsi je fais pour ceux que j’aime. Regarde, ce pélican se blesse pour nourrir ses petits de son sang. Ça symbolise le sacrifice que nous sommes prêts à faire pour notre Élue, pour nos enfants, nos parents. Tout donner pour assurer le bien-être de l’autre.

Coup de cœur pour ce roman qui m'a fait vibrer et voyager. (vive la corse !).

Les persos sont justes et attachants, parfois même très attachants (Dumé, grrr miam !).

J'attends la suite avec impatience.

L'intrigue ma complètement transporter et j'ai trouvé que la couverture reflétait vraiment bien l'histoire.

Les différents points de vu sont un plus et je les ai trouvés bien écrit et cohérent. Je félicite les deux auteurs d'avoir vraiment bien réussi ce roman. Cela ne doit pas être facile de faire un livre à deux. J'ai trouvé leurs écritures fluides, fraîche et les détails sont bien présents.

J'ai adoré les personnages, ils sont tous attachants et importants dans cette histoire. Mais j'ai tout particulièrement eu un petit coup de coeur pour Evelyne. Elle me fait un peu penser à moi (non, je ne suis pas gothique), elle a des rondeurs et elle n'assume pas ses rondeurs. Pourtant tout le monde lui dit, mais il y a rien à faire, on est têtu. J'ai beaucoup aimé son caractère et j'ai hâte de la voir évoluer dans le prochain tome.

Les auteurs nous font partager leur univers un peu magique et j'ai beaucoup aimé leur imagination. En prime, elles nous font voyager et j'ai trouvé cela agréable à lire et à découvrir.

Enfin, bref, Reflets est un livre à suspense, de magie, de découverte et j'en passe. La fin nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur les aventures d'Evelyne. En tout cas, c'est une très belle histoire à découvrir.

j'ai adoré ce livre. Les différents points de vue se complètent très bien, c'est bien écrit et l'intrigue va vous embarquer !

Surtout, n'hésitez pas à lire ce roman qui vous fera découvrir la beauté de la Corse (entre autre) et vous n'aurez qu'une envie : Avoir vite la suite !

Merci à Céline et Marie-Eve pour ce très bon moment de lecture.

Maria J. Romaley

Lorsque l'éditeur m'a proposé de lire ce livre, j'ai tout d'abord craqué sur la couverture, qui, il faut le dire, est magnifique ! Et après avoir lu le livre, je peux vous dire qu'elle reflète parfaitement le récit, et l'intrigue de l'histoire ! Pour moi c'est une réussite et j'ai déjà hâte que le tome 2 sorte, alors que celui-ci ne sort que demain (moi, impatiente ? Bon, un peu, alors).

Evelyne est une gothique rondelette qui s'assume, enfin presque. Elle n'arrive pas à assumer ses formes, bien que ses proches lui disent le contraire. Son meilleur ami, David, ne cesse de le lui dire, mais elle ne veut pas y croire. En dehors de cela, ça aurait pu être une fille banale, si elle n'entendait pas des voix disant qu'elle était prête, qu'il était temps de lui annoncer. Mais de lui annoncer quoi ? Est-elle folle ou ces voix sont-elles bien réelles ? Alors qu'elle pense divaguer, son meilleur ami lui annonce qui elle est : une élue. Oui mais une élue de quoi ? Ça, c'est à vous de le découvrir !

Pour faire simple : j'ai été transportée dans ce roman dès le début. Le refus d'Evelyne d'apprendre qui elle est a rendu le récit d'autant plus réel. Qui pourrait croire une personne lui disant qu'elle est vouée à un grand destin ? Qui, comme elle, ne prendrait pas ça à la légère, en pensant que son meilleur ami divague, devient fou ? Eh bien moi je serai comme elle, ce qui fait que je me suis très vite attachée à elle. À côté de cela, elle a un caractère de feu, qui s'intensifie au fur et à mesure du roman, qui m'a beaucoup plu ! Elle ne se laisse pas marcher dessus, et déteste qu'on la couve, dès qu'il y a un souci. C'est un personnage fort (voire le plus fort du roman) et c'est en cela qu'on s'identifie très vite à elle.

Évidemment, d'autres personnages gravitent autour d'elle et sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Mais je n'en citerai que deux : tout d'abord David, qui est son pilier dans l'histoire. Son meilleur ami, son confident, son frère, il est un peu tout à la fois. Durant toutes ces années à ses côtés, il a su être là quand elle avait besoin de lui ou tout simplement d'une présence. Leur lien est si fort que les disputes sont aussi très présentes. Ensuite vient Dominique, qu'elle rencontre un peu plus tard et où l'alchimie se fait tout de suite. Quelque chose entre eux se tisse pour se renforcer jour après jour. J'ai beaucoup aimé ce personnage, parce que mis à part cette relation, il en a une aussi très forte avec son frère, qui est parfois violente. Un secret les lie mais les éloigne aussi dans le même temps. Leur relation est vraiment mise en avant dans ce premier tome, ce que j'ai beaucoup aimé. Cela nous permet ainsi de mieux connaître les personnages et d'avoir leurs ressentis en pleine ligne de mire.

Le point fort de ce premier opus, c'est le fait que les auteures aient choisi de prendre plusieurs points de vue (donc les trois que j'ai cités plus haut), ce qui nous permet vraiment de savoir s'ils sont sincères dans ce qu'ils pensent et si on peut leur faire confiance. Même si parfois j'ai trouvé que les points de vue de Dominique étaient répétitifs par rapport à ceux de Evelyne, j'ai apprécié entrer dans sa tête et ainsi, mieux le connaître. Il est vrai que ce premier tome n'est pas un condensé d'action, mais ça n'a pas du tout dérangé ma lecture, parce qu'au contraire, le second point que j'aime retrouver dans un roman, c'est le côté famille/liens des personnages. Et ici, je peux vous dire que l'on est servi ! En fait, Evelyne, outre son côté élue, est un vrai tampon pour cette famille et arrive à apaiser les tensions, trouver les mots qu'il faut et arrive à recréer des liens qu'on pensait détruits à jamais. Elle devient un membre à part entière de cette famille déjà bien nombreuse, et on apprécie de connaître chaque membre au fur et à mesure.

Le seul petit bémol que je pourrais faire, c'est que j'ai trouvé que les romances prenaient trop de place par rapport à l'intrigue principale et que le côté fantastique était trop mis de côté, même si vers la fin, il revient en fanfare !

Et je dois avouer que les particularités de David me font rougir de jalousie ! Surtout celui des tickets de jeux à gratter... (même si l'on ne peut récupérer qu'une somme minimum dans un bar tabac (200€) et que le reste doit se faire à la Française des jeux: p je n'invente rien, c'est écrit derrière chaque ticket, et je viens de l'apprendre). Mais cet univers foisonne de beaucoup de découvertes, de questionnements, de faits réels (le questionnement de soi, la vision que l'on a de nous-mêmes, les liens d'amitié et d'amour), de bouleversements et d'imagination débordante !

En résumé, un premier tome qui a su me prendre dès le départ et que j'ai eu du mal à lâcher. Des personnages bien ficelés, très cohérents, avec des caractères bien différents mais qui s'associent aussi très bien entre eux. Une intrigue qui tient en haleine avec une fin qui pousse à lire la suite. Pour moi, tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture ! Vivement le tome 2 !

SORTIE LE 24 NOVEMBRE 2015 !!

* Je remercie Sidh Press et Eric pour leur confiance ! *

Justine P.

Entre Lumières et Ombres, Tome 1 : Reflets

• France : 2015-11-24 (Français)

barb07 le place en liste or
2016-04-21T08:03:22+02:00