Mon premier livre de cet auteur et certainement pas le dernier. L'histoire d' Iris m'a passionnée, les thèmes abordés sont variés et la plume de l'auteur est exceptionnelle.

Entre mes mains, le bonheur se faufile est le 3ème livre de cet auteur que je lis. J'avais adoré les 2 premiers et le coup de cœur se confirme pour Agnès Martin-Lugan. Ici, on retrouve Iris qui est mariée et travaille dans une banque. Mais sa vie ne lui convient plus tellement et suite à une révélation de ses parents, elle va décider de quitter la province pour Paris pour faire une formation de couturière. C'est le début d'une aventure qui va lui apporter de nombreuses choses bonnes ou mauvaises. J'ai adoré les personnages de ce roman, tous autant qu'ils soient. Je trouve la psychologie des personnages bien développée. L'histoire est vraiment bien amenée et totalement addictive. Enfin, la meilleure chose pour moi est la plume de l'auteur. Dans les derniers commentaires je la compare à un chocolat chaud en hiver, là je dirai qu'elle a été un baume pour moi. Je ne saurai dire pourquoi mais lire les bouquins d'Agnes Martin Lugand me fait du bien. Ils sont, pour moi, synonymes d'espoir.

Quel livre, mais quel livre! Cela a beau être le troisième livre que je lis d'Agnès Martin Lugand, son talent ne cesse de me captiver!

Tout d'abord, au niveau des personnages, j'ai adoré Iris. Son caractère, ses valeurs morales, sa façon d'être, sa détermination... Je me suis beaucoup identifiée à elle, même si elle ne me ressemble pas. Le personnage de Marthe m'a posé plus de problèmes. Tout au long du livre, j'ai senti que quelque chose clochait, elle était trop gentille, mais en même temps, trop étrange, je ne sais pas comment l'expliquer mais elle ne semblait pas sincère... Mais bon, même si j'avais des doutes, la bombe que nous lâche l'auteure à son propos dans les derniers chapitres m'a quand même désarçonné, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça! Cependant, ce n'est pas la seule pour laquelle je doutais de sa sincérité, Pierre avait également un comportement très étrange, à ne jamais rentrer à l'heure, ne pas être jaloux, s'intéresser à peine aux projets d'Iris... L'auteure pour ce personnage, m'a moins étonné, je m'attendais un peu à cette révélation. Enfin, nous avons Gabriel, le bad boy ténébreux rempli de mystère et de secrets qui s'intéresse à la petite provinciale, protégée de sa mère adoptive... J'ai adoré voir l'évolution de ce personnage, qui devient de plus en plus fragile au fil des pages, dont la carapace se brise progressivement. C'est un personnage très intéressant.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé assez originale, le milieu de la mode n'étant pas un univers auquel je suis habituée, de même que les galas mondains. On retrouve également une histoire d'amour, des problèmes familiaux... Bref, vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas!

Pour finir, je tiens une fois de plus à rendre hommage à la plume de l'auteure, j'aime vraiment son style, je ne saurais pas le décrire, ni expliquer pourquoi, mais elle me fait vraiment plonger dans son univers, je vis les aventures de ses personnages...

En bref, une lecture comme je les aime!

Contrairement aux précédents livres d'Agnès Martin-Lugand que j'ai lu, j'ai eu, pour celui-ci plus de mal à entrer dans l'histoire. Je trouve le personnage principal, Iris, sans réelle personnalité et l'intrigue avec Martha un peu abracadabrante.

Mignonne petite histoire que l'on suit avec plaisir, écrite avec beaucoup de simplicité et d'émotion. J'ai envie de lire le suivant !

Et bien j'ai adoré.... J'appelle ce style de livre un livre à chat. Imaginez un dimanche pluvieux confortablement installé sur votre canapé avec un plaid, un chat qui ronronne à vos pieds. Ce livre est idéal pour passer un bon moment, il permet de prendre du plaisir à lire. Rapidement lu car dès le réveil je voulais connaître la suite... jusque tard dans la nuit.

C'est une magnifique histoire. J'ai été fortement secouée par la tournure des événements à la fin de l'histoire mais au final chaque personne aime à sa façon. Cette auteur, que j'ai découverte il y a peu, est tout simplement splendide. Elle trouve une manière de raconter l'histoire qui est juste incroyable.

L'histoire de ce roman est très prenante. On se prend très rapidement de sympathie pour Iris. Il est facile de s'identifier à son personnage. J'ai adoré cette lecture !

J'avais très envie de lire un roman de cette auteur dont j'avais entendu beaucoup de bien, et je suis plutôt déçue. L'écriture n'est pas désagréable mais le scénario est (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots) "cousu de fil blanc"... Très prévisible... Je lirai un autre roman d'Agnès Martin-Lugand pour continuer à me faire un avis sur cette jeune écrivain appréciée de beaucoup.

belle histoire qui se lit facilement