Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Entre Neige et Loup

Description ajoutée par diablotin 2019-10-12T23:33:14+02:00

Quel secret se cache au cœur de la forêt ? Le voyage initiatique de Lila entre aventure poétique et folklore du Japon.

Élevée par son père, Lila vit cloitrée dans sa maison, sur une île enneigée. Depuis son plus jeune âge, son père la protège d’une malédiction et d’un démon. Un jour qu’il s’absente plus longuement, Lila l’imagine déjà prisonnier et décide de partir à sa recherche. Elle découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de jizos énigmatiques et d’un loup blanc.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-05-24T14:31:02+02:00

Sous la neige cette île est endormie depuis des années nous sommes donc maudits.

Voilà une histoire très poétique, au dessin charmant, aux couleurs douces et à l'ambiance inspirante. Un petit voyage initiatique au royaume des esprits de la nature. Une inspiration japonaise agréable et un rythme qui ne nous laisse pas sur la touche. Sur le thème de la famille, de l'identité, de la recherche de soi et de ses origines. Suivre les traces du loup dans la neige devient irrésistible. Certes un brin enfantin, mais tellement mignon. Un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-05-25T14:54:09+02:00

Ce fut une bonne lecture, très douce et magnifiquement illustrée.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-05-01T23:09:07+02:00

Une petite bande dessinée jeunesse très sympa avec des graphismes absolument magnifiques, doux et aux très belles couleurs. On suit une enfant qui réalise un voyage initiatique au pays des esprits de la nature. L’inspiration japonaise donne une ambiance à la Miyazaki. De nombreux thèmes sont abordés comme l’importance de la famille, l'identité et la recherche de soi et de ses origines. La BD est faite pour les enfants, mais elle est tellement adorable qu’elle plaira, j’en suis sûre à beaucoup d’adultes.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-03-08T08:07:20+01:00

Cette BD est magnifique, pleine de douceur et de tendresse, de beauté et de poésie. J'en ai adoré le graphisme, le récit et les personnages.

Commentaire ajouté par yacat 2023-02-08T13:42:15+01:00

Des planches sublimes qui nous embarquent dans une histoire adorable et dure à la fois.

Les points positifs :

-Les planches sont un réel coup de cœur

-Les personnages et l’humour sont agréables à suivre et vite attachants

-J’ai trouvé le scénario beau malgré la dureté qu’il peut cacher

Les points négatifs :

Aucun

Commentaire ajouté par cozymorningsandbooks 2023-02-04T23:01:30+01:00

Quelle bande dessinée adorable ! Pleine de poésie et de douceur tant dans le scénario que dans les dessins qui se dévoilent comme un véritable plaisir visuel.

Commentaire ajouté par Lauren88 2023-01-16T11:50:31+01:00

Quelle belle histoire ! Pleine de douceur, de poésie avec des dessins oniriques. Un petit rêve éveillé. Coup de cœur pour cette BD !

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-08T22:37:41+02:00

《Alors une promesse, c'est le risque d'un mensonge.》

On y fait la connaissance de la petite Lila, enfant rêvant en blanc et qui, effrayé par la neige, reste enfermé dans une cabane à l'intérieur de laquelle son père a construit pour elle un jardin. On y trouve un bassin en bois paré de nénuphar et où Mochi et Moshi, une grenouille et un crapaud, on élu domicile et tiennent compagnie à la fillette. Dans ce jardin on y trouve également un chat nommé Bambou et qui semble être doté d'un mauvais caractère mais qui n'en reste pas moins attachant et aimant.

Mais suite à la disparition de son père, s'inquiétant de ne pas le voir revenir, Lila va s'armer de courage et affronter sa peur, la neige, afin de tenter de le retrouver. Mais en chemin elle trouvera bien plus et au bout du chemin la vérité l'attend.

Cette BD est un véritable moment de douceur, les dessins sont très beaux, très ronds, avec des tons à la fois vifs et pastels. J'ai été séduite par ce long poème qui, je pense, plaira aux tous petits comme aux grands.

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-06-23T21:00:45+02:00

Belle BD douce et pleine de poésie. Les couleurs sont superbes

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2022-05-18T15:46:02+02:00

Les illustrations toutes douces servent l'histoire. On se sent comme dans un cocon réconfortant où la neige toute douce assourdit les sons qui nous entoure et recouvre ce qu'on aurait pu voir. L'histoire m'a beaucoup plu, elle est accessible aux enfants mais convient aussi aux adultes qui y trouveront de quoi passer un bon moment et se questionner éventuellement sur la parentalité et les libertés.

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par -Jenny 2021-12-19T19:00:24+01:00

Très belle BD, j'ai adoré les dessins et les couleurs. Les persos secondaires sont mignons et amusants aussi. Mais l'histoire en elle même ne m'a pas du tout convaincue, je suis un peu passée à côté du scénario qui ne m'a pas emballé plus que ça. Cela dit, j'ai vrmt été transportée grâce à la qualité des dessins.

Entre Neige et Loup

• France : 2019-10-16 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !