Entre raison et désir

Description ajoutée par letty85 2016-09-17T10:48:24+02:00

Rien de tel que la magie de Noël pour exaucer les vœux d’amour les plus fous…

Deux ans plus tôt, Emma pensait être la plus heureuse des femmes : la nuit de plaisir qu’elle venait de passer avec Larenzo Cavelli, son nouveau patron, avait été époustouflante. Certes, elle le connaissait à peine, mais il était si beau, si charismatique… Dès le lendemain pourtant, tandis que Larenzo, accusé de composer avec la mafia, avait été jeté en prison, elle avait brusquement déchanté. Subitement, elle se retrouvait seule. Seule, et enceinte, comme elle l’avait découvert quelques jours plus tard… Et aujourd’hui, alors que Larenzo, innocenté, resurgit dans sa vie, elle ne sait que penser. Sa raison l’incite à la méfiance, mais son cœur, lui, est irrésistiblement attiré vers cet homme mystérieux qu’elle n’a jamais pu oublier…

Extrait ajouté par SuBla65 2016-12-29T12:32:07+01:00

Emma fut réveillée par des pas précipités dans l’escalier, suivis d’une sorte de tumulte dans le couloir. Elle émergeait à peine de son sommeil quand la porte s’ouvrit à la volée. Trois hommes firent irruption dans la pièce, dardant sur elle un regard malveillant. Elle resta paralysée de terreur, le cœur battant à tout rompre.

— Que…

Ils parlaient en italien, trop vite pour qu’elle comprenne, bien qu’elle eût acquis de solides bases dans la langue après deux ans passés en Italie. Ce qu’elle entendait en revanche, c’était le mépris dans leur ton. La moquerie.

Elle tira le drap sur sa poitrine, partagée entre peur et indignation.

— Chi sei ? Cosa stai facendo ?

« Qui êtes-vous ? » et « Qu’est-ce que vous faites ? ».

Ils ne se donnèrent pas la peine de répondre.

L’un des hommes, leur chef à l’évidence, arracha le drap qui la couvrait.

— Putana, éructa-t-il.

Emma était sous le choc. Elle tremblait comme une feuille, la bouche sèche, avec l’impression de vivre un cauchemar éveillé.

Où était Larenzo ?

L’un des intrus la tira sans ménagement du lit. Elle chancela et tenta de cacher son pubis et sa poitrine de ses bras. Il ramassa son short et son T-shirt qu’il lui jeta à la figure.

— Vous êtes anglaise ? questionna-t-il d’une voix cinglante. — Américaine. Mon consulat entendra parler de…

Il la coupa d’un rire railleur.

— Habillez-vous. Vous venez avec nous.

Elle s’exécuta avec des gestes maladroits. Une fois vêtue, bien qu’en simple pyjama, elle retrouva un peu d’assurance.

— Où est le signor Cavelli ? demanda-t-elle en italien.

L’homme la toisa avec dédain.

— En bas, pour l’instant. Il s’apprête à passer le reste de ses jours en prison.

Emma tressaillit. En prison ? De quoi parlait-il ? Ces brutes étaient donc des policiers ?

Commentaire ajouté par Vitany 2017-01-29T21:59:30+01:00

Moyen...

Je n'ai pas tellement accroché au couple ni à l'histoire, même si ceux-ci étaient plutôt bien travaillés.

Ça reste divertissant.

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-12-29T12:21:05+01:00

Excellent livre. Cette histoire mets l'emphase sur la confiance, la trahison. Comment il est difficile de se reconstruire après cela. Emma et plus particulièrement Larenzo devront apprendre à surmonter cela.

Entre raison et désir

• France : 2016-12-01 - Poche (Français)

• Larenzo's Christmas Baby - Anglais
  • Larenzo's Christmas Baby (One Night With Consequences #14) - Anglais