Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets

Description ajoutée par smalad 2015-11-13T08:43:06+01:00

Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.

Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.

De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

Kyren posa sur lui un regard douloureux avant de baisser les yeux sur les doigts de Cameron. Il regarda son alliance, identique à celle qui brillait à son doigt. Son époux l’imita, le cœur lourd.

- Depuis quand sommes-nous mariés ? demanda-t-il à voix basse.

- Deux ans, lui rappela-t-il à nouveau avec patience. Et nous sommes amants depuis presque trois.

Son compagnon étouffa une plainte et ferma les yeux.

- Tu es en vie, Kyren, ajouta-t-il. C’est le plus important.

- Non, c’est faux ! répondit-il avec tristesse. Ce n’est pas normal d’oublier jusqu’au nom de l’homme dont on partage la vie depuis tout ce temps !

Libérant ses doigts pour prendre doucement les poignets de son compagnon, Cameron porta ses mains à ses lèvres et embrassa ses paumes avant d’enfouir son visage dans leur creux.

- Je t’aime, Kyren, chuchota-t-il en fermant les yeux. Je sais qu’on finira par se retrouver.

- Mais quel genre de personne oublie qu’elle est mariée ?!

Cameron ne répondit pas. Kyren secoua tristement la tête avant de grimacer. Libérant ses mains, il en porta une à son crâne. Son compagnon prit son visage entre ses paumes et le regarda immédiatement avec inquiétude.

- Ça ne va pas ?

- Si, si, soupira-t-il. Ça va. Les mouvements brusques m’élancent un peu, à cause du choc sans doute…

Cameron acquiesça, à moitié rassuré. Kyren le regarda longuement. Son compagnon se figea en se rendant compte qu’il se tenait à quelques centimètres à peine de sa bouche. Il n’aurait qu’à se pencher un tout petit peu plus et il pourrait l’embrasser.

- Je ne sais même plus le goût de tes baisers, murmura Kyren, dont les pensées devaient suivre le même chemin que les siennes.

- Je connais un moyen très simple de te le rappeler, dit-il, un rien taquin malgré lui.

Kyren cilla, puis rougit légèrement.

- T-tu v-veux m’embrasser ? balbutia-t-il.

- Mmm, opina Cameron. Je peux ?

Kyren hésita brièvement, puis ferma les yeux et attendit, lui donnant son consentement tacite. Cameron se pencha légèrement avant de frôler doucement ses lèvres des siennes. Son compagnon ne bougea pas d’un cil. Délicatement, Cameron caressa sa bouche de sa langue, en dessinant le contour de la pointe. Les lèvres de Kyren frémirent avant de s’entrouvrir légèrement. Cameron s’enhardit et passa gentiment le barrage de ses dents pour aller taquiner sa langue de la sienne.

Kyren quitta sa paralysie pour lui rendre timidement son baiser, ses bras s’enroulant autour de la nuque de Cameron qui l’enlaça tendrement. Leurs langues se mêlèrent dans un doux ballet sensuel. Quand le besoin de respirer se fit sentir, Cameron se détacha lentement de sa bouche.

- Tu as le goût d’un bonbon à la menthe, murmura Kyren, l’ombre d’un sourire aux lèvres.

Cameron plissa le nez.

- Mes chewing-gums, dit-il à voix basse. Tu sais, ceux que je mâche pour éviter de fumer…

Kyren se raidit légèrement et se rembrunit.

- Non, dit-il en s’écartant, rompant leur étreinte. Je ne sais pas.

- Pardon, soupira Cameron. Ça m’a échappé.

Kyren se força à sourire.

- C’est moi qui devrais m’excuser. Après tout, c’est moi qui t’ai oublié…

Cameron lui caressa doucement la joue.

- Tu es l’homme que j’aime à la folie, Kyren. Si tu ne sais plus rien de nous, alors retiens cela. Rien n’est plus important que ça. D’accord ?

- Mais Call… Non ! Je veux dire… Cameron ! Je…

Accablé, Cameron courba le dos et posa sa tête sur les genoux de Kyren.

- Je n’avais pas mérité ça, ne put-il s’empêcher de dire tristement. Pour toi, je ne suis plus rien, rien qu’un étranger, alors que pour moi… Pour moi, tu es tout, Kyren. Tu es mon amant, mon confident, mon ami, mon époux… Tu es l’homme que j’aime à la folie, celui pour qui je ferais, je donnerais tout…

- Je suis désolé, souffla Kyren en glissant une main sur les cheveux châtains de son compagnon.

Cameron ferma les yeux, refoulant ses larmes.

Le premier tome nous laisse sur notre faim sur le côté fantaisie de l’histoire. Nous ne sommes pas déçus dans le tome 2.

La relation entre Cameron et Kyren est juste parfaite. Malgré les difficultés qu’ils rencontrent, malgré les obstacles, les trahisons, ils se relèvent et sont plus unis que jamais.

Le monde des thérianthropes prend plus de place dans ce tome pour notre plus grand plaisir.

De nouveaux personnages arrivent et nous donnent envie de connaître la suite, de connaître leurs intentions vis à vis de nos deux héros.

Très bon tome.

Bonne lecture à vous

C'est très rare que j'aime les tome 2. Je sais ça peut paraître étrange mais je trouve que beaucoup d'auteur donne tout dans le 1er tome ce qui fait que le tome 2 est fade. Et pour le coup la pas du tout! Bravo à l'auteur qui a réussi ce défi qui est un point très important pour moi.

Je recommande vivement ce livre pour ceux qui on aimer lire nos deux héros

Une alliance de suspense et de romance, Cameron et Kyren sont sur la corde raide et nous entraînent dans un récit addictif entre la vie ou là mort.

Difficile de lâcher ce tome avant la fin.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Plus de cinq ans après ma première lecture de cette série, c’est toujours un plaisir de replonger dedans. À force de lire beaucoup, j’ai tendance à oublier certains pans d’histoires plus anciennes, alors même que les tomes ont été de véritables coups de cœur lors de ma première lecture. C’était mon cas pour ce tome deux d’Entre ses griffes. Je me souvenais de quelques passages, qui se sont révélés exacts malgré ma mémoire pas toujours parfaite. Mais du coup je peux dire que c’est un plaisir de redécouvrir cette suite de bouts en bout !

Nous retrouvons Kyren et Cameron, quelques années après la fin du tome un. Ils sont toujours ensemble, heureux bien qu’avec des petites disputes ici et là et Kyren doit continuer à cacher sa véritable nature. En effet, malgré le fait que leur couple tient dans le temps et que Cameron est sa flamme jumelle, il a toujours l’interdiction de lui révéler son plus grand secret : il n’est pas entièrement humain. C’est un crève-cœur de voir Kyren être obligé de cacher une part entière de sa vie à Cam. Surtout que l’Alpha, qui est au-dessus de tout le monde, n’hésite pas à se servir de lui pour empêcher notre agent du FBI préféré, d’avancer dans une enquête qui pourrait bien révéler la vérité sur leur existence.

J’aime toujours autant Kyren et Cameron. Pour moi, ils sont totalement indissociables l’un de l’autre et c’est aussi pour ça que ce tome m’a autant amené les larmes aux yeux. C’était tellement dur de (re)lire ce par quoi ils passent dans cette suite… Cela n’avait déjà pas été facile dans le premier tome, tant leur réunion avait été semée d’embûches, mais ici… je n’ai pas les mots…

Autour d’eux, il y a toujours Loukian et Jacek dont je ne parlerais pas ici car je sais qu’ils auront leur propre tome plus tard dans la série. Et autant dire que j’ai terriblement hâte de le lire car, si je ne me trompe pas, c’est le seul tome que je n’ai encore jamais lu, faute de temps à l’époque.

Mais ce qui me remplit de joie encore plus, c’est qu’Aniki a été présent à plus d’une reprise dans ce tome. J’ai un énorme coup de cœur pour lui, alors c’était un plaisir de le voir ! Et avec lui, c’est un autre personnage qui m’a beaucoup fait sourire, mais étant donné qu’il apparaît assez tard dans le roman, je ne dirais rien de plus si ce n’est que sa discussion avec Marc restera pendant longtemps dans ma mémoire ! C’est un personnage dont je me souvenais et qui me plaît énormément et qu’il me tarde de retrouver dans le tome trois !

Ce tome deux d’Entre ses griffes est donc, une nouvelle fois, un énorme coup de cœur ! Cela ne me surprend pas car le souvenir que j’avais de cette série c’était qu’elle était absolument géniale. Et mon avis n’a pas changé, malgré les années qui ont passé. De plus, la plume d’Aurore Doignies est toujours un plaisir à lire, tant les phrases et les chapitres se succèdent sans qu’on y fasse attention. Il ne m’aura fallu que quelques heures pour enchaîner les premiers chapitres et un tout petit peu plus de temps pour finir ma lecture d’une seule traite !

🐈‍⬛🎭 2.5 / 5 🎭🐈‍⬛

Bon bas je suis déçue je m’attendais à bcp mieux, les révélations sur la nature de Kyren ne se sont pas passées comme je le voulais / imaginais et le comportement et choix des personnages autant principaux que secondaires ne m’ont pas plu plus que ça, je préfères les perso dans le tome 1, j’espère que dans les deux prochains tomes cela vas s’améliorer 😅😶

Et l’enquête était plutôt nulle et ennuyante😕

Les deux seules choses que j’ai aimé c’est l’écriture qui est simple donc rapide à lire et le fait que les chapitres sont courts 👍🏼

J'ai davantage apprécié cette suite. D'abord, nous retrouvons un couple soudé, leurs moments de tendresse font ressortir tout l'amour qui les unit et dont ils auront besoin pour surmonter les difficultés à venir. Ensuite, ma curiosité a été comblée concernant les métamorphes. La grâce toute féline de Kyren m'a charmée, même si sa présence est teintée de tristesse. De plus, les passages sous cette forme font vraiment penser à l'ennui ou à la paresse du chat. C'était plutôt amusant. Le plus intéressant étant de voir la confrontation mentale avec l'humanité de Cameron. Enfin, l'intrigue policière est aussi mieux construite, elle prend davantage de place dans le récit. Si l'ensemble manque de complexité, un rebondissement totalement inattendu insuffle un bon rythme au récit, bon équilibre entre mystère et action, même si j'ai un peu craint au début que cet aspect soit trop cliché. Le dosage est parfait finalement.

L'univers fantastique s'étoffe un peu, j'avoue avoir été surprise par certaines révélations à la fin, qui annoncent des changements et dont il me tarde de voir les conséquences sur la vie de Kyren en tant que léopard, mais aussi sur sa vie de famille. Malgré tout, certains détails me font toujours tiquer, comme le fait que Cameron ignore totalement l'existence du meilleur ami de son époux.

Le déroulement de l'histoire est mieux organisé que le premier tome et je me suis attachée au couple. Compte tenu des secrets dévoilés, je suis curieuse de voir ce que la suite a à nous offrir.

À peine le tome un refermé, me revoilà devant Kyren et Cameron ! Et mon dieu que c'était intense et riche en émotions. Ce deuxième tome, surclasse totalement le tome 1. Il comble les petits manques que j'ai ressenti dans le premier opus et apporte une dynamique plus forte à l'intrigue qui nous happe du début jusqu'a la fin. J'avais été conquise par le tome 1 et ce tome 2 me conforte dans l'idée que cette série est vraiment génial !

Cette évolution de dynamique est également soutenu par une évolution psychologique forte ! Les réactions de Kyren et Cam sont fortes, belles, tristes, douloureuses, injustes et pourtant tellement compréhensibles. Alors oui, je m'attendais aux réactions de Cameron. Je ne vous le cache pas, mais ses mots ont vraiment blessés mon âme de lectrice ! Il a réussi à me blessé au delà de mes prédictions.

J'en ai tellement voulu à Cameron et Kyren pour leurs actions, mais mon amour pour eux a vaincus ses difficultés pour se renforcer et devenir sans limite ! La notion d'âme sœur à été brillamment intégré dans ce tome deux, pour ne pas décrédibiliser l'intrigue mise en place. Un vrai respect de l'ambiance et de l'intégration des événement pour une fluidité et immersion de lecture total !

Niveau enquête ? Je suis toujours à la ramasse ! Mais ce point que j'avais trouvé pas assez poussé dans le tome 1, ce rattrape en beauté dans cette suite ! Une vraie enquête est mise en place, avec une vraie histoire de fond, intégration de témoins, d'indices etc... Une enquête qui prend sa place dans l'intrigue et qui ne nous laisse pas sur notre faim !

L'autre point qui m'avait fait un peu défaut dans le tome 1, c'était au sujet de la meute et dans ce deuxième tome je dois avouer que j'ai encore du mal à tout cerné. Non pas car c'est dur de comprendre, mais parce que je ne cautionne pas leurs actes qui pour moi vont à l'encontre de ce qu'ils affirment faire ! Mais vu comment ça se développe dans ce tome, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite. Mon petit doigt me dit que je n'en ai pas fini avec cette meute.

Ce deuxième tome est également synonyme d'insertion, et oui ! De nouveaux personnages font leur apparitions, et comment vous dire qu'ils sont super intriguant et que j'espère les retrouver dans les prochains tomes ! Leur présence en temps que personnages secondaires sont un vrai plus à l'histoire et les voir mis sur le devant de la scène je ne dit pas non.

Petite mention spéciale au bonus de fin qui m'a totalement fait succomber ! Comme si je ne l'avais pas été assez comme ça. J'ai fondu comme neige au soleil devant cette scène à la fois douce, rigolote et annonciatrice de bonne nouvelles pour la suite ! Ce bonus est un vrai plus et c'est le sourire aux lèvres que je referme ce deuxième tome en attendant patiemment la suite !

En conclusion, vous aimez, la romance ? Les enquêtes ? Les métamorphes félins ? Les âmes sœurs (ou non) ? L'insertion de nouveaux éléments et personnages ? Cette série est faite pour vous ! 😁

Ce tome est une tuerie ! Toujours aussi intense, avec plus d'action, tout s'enchaine, les secrets se révèlent enfin. Les liens entre Kyren et Cam sont encore plus forts et leur relation s'approfondit, malgré les obstacles sur leur route. J'ai plusieurs fois hurlé de frustration face à l'attitude de Cam mais aussi celle de Kyren... Mais tout est bien qui finit bien pour eux. Plus de secrets entre eux. Plus de non-dits. Être simplement soi-même.

On en apprend plus sur les Thérianthropes grâce à l'enquête et aussi à la meute de Chicago. La hiérarchie, les manigances politiques, le poids des traditions, des lois... Ça promet des choses intéressantes pour les tomes suivants. Notamment avec le nouveau personnage de Nikandr... Hâte de lire le tome 3.

J'aime le fait que le monde des humains et celui des Thérians soient liés grâce aux personnages de Kyren et Cam.

Un plaisir de lecture qui donne envie de plus...

Je n’ai pas beaucoup plus à dire sur ce tome que sur le premier. L’histoire est divertissante, et j’aime beaucoup Cam et Kyren même si je trouve Cam absolument ignoble et immonde dans ce tome. J’avoue qu’une des raisons de continuer la série était de voir comment allait se passer la révélation de la nature de Kyren et je dois dire que je suis assez déçu de la réaction de Cam. Ça et je trouve que les excuses de fin sont trop survolées. Mais à part ça, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire.

Ce n'était ni bon, ni mauvais. Ça se laissait lire.

Un tome admirablement bien géré avec beaucoup de drama sans en faire trop. Et puis surtout, enfin une réaction réaliste ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment apprécié que Cameron soit bouleversé de comprendre la nature de Kyren, son mari depuis 3 ans qui se révèle un thérianthrope, et qu'il ne soit pas juste choqué 2s et l'accepte comme ça sans plus de formalités. Non, Cameron est dépassé par la situation, il a peur de cet homme qu'il croyait connaitre et à qui il avait accordé toute sa confiance, il se sent immensément trahi (d'autant qu'il a pris d'énormes risques pour lui), il lui faudra du temps et des explications pour qu'il prenne enfin la mesure de l'importance du secret et des choix de son amant. C'était bien, vraiment, et très humain. J'ai adoré cette espèce de tension amour-haine qui s'installe à un certain moment du récit, c'était très bien géré et c'était clairement un état que devait traverser le couple pour s'en sortir par la suite.

Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets

• France : 2022-04-17 (Français)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T10:09:22+02:00
Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T21:42:06+02:00
Inanna le place en liste or
2023-07-30T15:24:54+02:00
AnyHunt l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T22:17:56+01:00