Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

Description ajoutée par Lolo22 2014-11-26T21:49:45+01:00

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.

Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

— Tu m’en veux ? demanda-t-il à voix basse.

— Pour quelle raison ? s’enquit Kyren d’une voix enrouée.

— Pour le chat, répondit-il avec une petite grimace. Il n’a pas l’air de t’apprécier énormément ...

Kyren ne put s’empêcher d’éclater de rire. Cependant, ce n’était pas un rire joyeux, et Cameron eut un pincement au coeur en s’en rendant compte.

— Je suis désolé, soupira finalement son compagnon en détournant les yeux. J’aurais dû te dire que toutes les bestioles me détestaient. Les chiens n’ont pas l’exclusivité de l’antipathie, à mon égard.

Cameron s’étendit contre lui et glissa son visage dans son cou en l’étreignant, baisant très tendrement le creux claviculaire du jeune homme.

— Il s’habituera, peut-être, dit-il avec optimisme.

— Comme le chien ? railla Kyren, désabusé.

Cameron sourit et se redressa sur un coude, appuyant son menton sur son poing, pour contempler son amant avec une pointe de moquerie.

— Comment toi, professeur d’éthologie, peux-tu être si détesté par les animaux ?

Kyren le regarda en silence un instant.

— Ça a toujours été comme ça, avoua-t-il d’une voix pleine de regrets. D’aussi loin que je me souvienne, ils ne m’ont jamais supporté ...

Cameron fit la moue. Pensivement, il caressa la peau du ventre de son compagnon de sa main libre, mêlant doucement ses doigts dans les poils bruns de son amant, puis les tirant légèrement.

— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.

Kyren sourit malgré lui.

— Ouais ...

— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.

— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !

Cameron s’esclaffa.

— Kyren ou le suicide du poisson rouge !

Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.

— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.

Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.

— C’est que j’aime beaucoup les chats ...

« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.

Ce roman est une très belle découverte. J'ai trouvé que le dosage entre la romance et l'enquête était bien équilibré. La lecture a été très fluide. J'ai vraiment adoré !

Sans intérêt.

Ça aurait pu être un super livre, mais non.

Je n'ai pas aimé l'histoire vide, plate et vraiment sans intérêt.

Les personnages et l'enquête auraient être intéressants mais complètement sous développés.

J'ai rarement lu autant de mièvrerie sur un livre.

Je ne pense pas lire le second tome un jour.

Un livre pour passer le temps.

J'ai trouvé dommage que tout aille trop vite. Nous n'avons pas le temps de découvrir les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'étais déçue de ne pas avoir de détails sur leur premier vrai rendez-vous et de passer directement 2 semaines plus tard par exemple

Les personnages sont assez sympathiques mais comme tout va très vite je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux. J'aurais apprécié que leurs sentiments, plutôt leurs ressentis soient plus approfondis.

J'ai trouvé également une différence de plume entre le début et la fin du roman.

C'est dommage car il y avait vraiment matière à créer quelque chose de bien. L'enquête policière était intéressante mais aurais pu être plus présente et j'ai trouvé la relation Kyren/Cameron trop mielleuse.

Je ne pense pas lire la suite en tout cas la lecture de ce premier tome ne m'en a pas donné l'envie.

Une chouette découverte, et un changement du style de livre que je lis habituellement.

J'ai apprécié l'univers des Thérianthropes, que ce soit des jaguars et léopards est intéressant, ça change des loups.

J'ai aimé les personnages de Kyren et Cameron, leur histoire. Je suis triste pour Kyren qu'il ne puisse pas avouer sa nature à Cameron.

Mais j'ai eu de la peine avec le personnage de Loukian.

Premier tome introductif vraiment sympathique. L'univers des thérianthropes est assez intéressant bien que peu présent encore à ce stade de l'histoire. La romance entre Cameron et Kyren, quant à elle, est très présente et se met en place assez rapidement tout en étant sublime et adorable. Les personnages secondaires sont bien travaillés et on n'a qu'une envie, en savoir plus sur eux. J'ai hâte de lire tome suivant pour plonger un peu plus dans l'univers de thérianthropes. Très bon premier tome.

Ce roman est juste magnifique ! Je l'ai dévorée dès que j'ai eu le temps pour moi de lire !

Le scénario parfaitement bien realiser avec des personnages attachants même ceux secondaires !

L'auteur arrive à nos projeter dans l'univers de chacun des personnages sans que ce ne soit trop du déjà vu !

Je vous conseil de lire impérativement "Entre ses griffes" car il en vaut le détour et vous ne seriez pas déçu ! ;)

Une bonne découverte :)

Après avoir lu ce premier tome , j' avais bien aimé mais sans plus .

L'univers thérian proposé est plutôt sympa. J'aime toujours quand on mélange les comportements félins et humains (les miaou, les ronrons, moi j'adore ^^ )

Kyren et Cameron sont des personnages plutôt chouettes. Les failures de Ren le rendent attachant et moins lisse . Quant' à Cameron , c'est un peu l'archétype de l'agent du FBI badass .

L'intrigue n'est pas mal, mais ce n'est pas la révolution non plus . Cela dit, dans le domaine de a bit lit, ça reste rare d'avoir une intrigue 5 etoiles, je vous l'accorde.

Pour faire simple, on a tous les ingrédients du bon petit roman bit lit , mais il m'a manqué un peu de profondeur , ou d'innovation .

Cela dit , et c'est là, le point le plus important , PERSEVEREZ, les 2 premiers tomes peuvent sembler un poil ( de chat ... ah ah ah #humourà2poils ) .Donc,je disais, ils peuvent sembler fadouilles , mais l'univers prend de l’ampleur pour se révéler pleinement dès le tome 3 . Et ça, c'est carrément génial !

J'avais donc rangé ces petits mignons en "lu aussi" , mais je les remonte pour un joli argent bien mérité ;)

C'est un bon livre. Les personnages son assez bien construit, et l'histoire ce tient mais je n'ai pas assez accroché pour poursuivre ma lecture

Ce livre aussi, il dormait dans ma PAL depuis quelques temps. En réalité, j'attendais simplement la sortie du dernier tome pour me lancer, et j'avoue honteusement avoir loupé sa sortie. (Au temps pour moi ^^)

J'ai passé un super moment en compagnie de Cameron & Kyren, j'adore ce couple, ils sont trop choux! Et la scène où Kyren est complètement bourré, MDR! J'adore! A peine ce tome terminé que j'enchaîne avec le suivant. <3

Un très bon livre que j'ai lu avec avidité du début à la fin. J'adore les personnages. Ils sont particuliers chacun à leur manière. Et l'histoire est intéressante. Ce que j'ai moins aimé est la conception de l'auteur de ce que doit être un alpha. C'est un système terriblement injuste et qui est loin d'être équitable pour chacun des membres

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

• France : 2015-03-21 (Français)

Snicky le place en liste or
2020-07-11T16:04:21+02:00

On en parle ici