Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

Description ajoutée par Lolo22 2014-11-26T21:49:45+01:00

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.

Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

— Tu m’en veux ? demanda-t-il à voix basse.

— Pour quelle raison ? s’enquit Kyren d’une voix enrouée.

— Pour le chat, répondit-il avec une petite grimace. Il n’a pas l’air de t’apprécier énormément ...

Kyren ne put s’empêcher d’éclater de rire. Cependant, ce n’était pas un rire joyeux, et Cameron eut un pincement au coeur en s’en rendant compte.

— Je suis désolé, soupira finalement son compagnon en détournant les yeux. J’aurais dû te dire que toutes les bestioles me détestaient. Les chiens n’ont pas l’exclusivité de l’antipathie, à mon égard.

Cameron s’étendit contre lui et glissa son visage dans son cou en l’étreignant, baisant très tendrement le creux claviculaire du jeune homme.

— Il s’habituera, peut-être, dit-il avec optimisme.

— Comme le chien ? railla Kyren, désabusé.

Cameron sourit et se redressa sur un coude, appuyant son menton sur son poing, pour contempler son amant avec une pointe de moquerie.

— Comment toi, professeur d’éthologie, peux-tu être si détesté par les animaux ?

Kyren le regarda en silence un instant.

— Ça a toujours été comme ça, avoua-t-il d’une voix pleine de regrets. D’aussi loin que je me souvienne, ils ne m’ont jamais supporté ...

Cameron fit la moue. Pensivement, il caressa la peau du ventre de son compagnon de sa main libre, mêlant doucement ses doigts dans les poils bruns de son amant, puis les tirant légèrement.

— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.

Kyren sourit malgré lui.

— Ouais ...

— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.

— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !

Cameron s’esclaffa.

— Kyren ou le suicide du poisson rouge !

Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.

— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.

Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.

— C’est que j’aime beaucoup les chats ...

« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.

Une chouette découverte, et un changement du style de livre que je lis habituellement.

J'ai apprécié l'univers des Thérianthropes, que ce soit des jaguars et léopards est intéressant, ça change des loups.

J'ai aimé les personnages de Kyren et Cameron, leur histoire. Je suis triste pour Kyren qu'il ne puisse pas avouer sa nature à Cameron.

Mais j'ai eu de la peine avec le personnage de Loukian.

Premier tome introductif vraiment sympathique. L'univers des thérianthropes est assez intéressant bien que peu présent encore à ce stade de l'histoire. La romance entre Cameron et Kyren, quant à elle, est très présente et se met en place assez rapidement tout en étant sublime et adorable. Les personnages secondaires sont bien travaillés et on n'a qu'une envie, en savoir plus sur eux. J'ai hâte de lire tome suivant pour plonger un peu plus dans l'univers de thérianthropes. Très bon premier tome.

Ce roman est juste magnifique ! Je l'ai dévorée dès que j'ai eu le temps pour moi de lire !

Le scénario parfaitement bien realiser avec des personnages attachants même ceux secondaires !

L'auteur arrive à nos projeter dans l'univers de chacun des personnages sans que ce ne soit trop du déjà vu !

Je vous conseil de lire impérativement "Entre ses griffes" car il en vaut le détour et vous ne seriez pas déçu ! ;)

Une bonne découverte :)

Après avoir lu ce premier tome , j' avais bien aimé mais sans plus .

L'univers thérian proposé est plutôt sympa. J'aime toujours quand on mélange les comportements félins et humains (les miaou, les ronrons, moi j'adore ^^ )

Kyren et Cameron sont des personnages plutôt chouettes. Les failures de Ren le rendent attachant et moins lisse . Quant' à Cameron , c'est un peu l'archétype de l'agent du FBI badass .

L'intrigue n'est pas mal, mais ce n'est pas la révolution non plus . Cela dit, dans le domaine de a bit lit, ça reste rare d'avoir une intrigue 5 etoiles, je vous l'accorde.

Pour faire simple, on a tous les ingrédients du bon petit roman bit lit , mais il m'a manqué un peu de profondeur , ou d'innovation .

Cela dit , et c'est là, le point le plus important , PERSEVEREZ, les 2 premiers tomes peuvent sembler un poil ( de chat ... ah ah ah #humourà2poils ) .Donc,je disais, ils peuvent sembler fadouilles , mais l'univers prend de l’ampleur pour se révéler pleinement dès le tome 3 . Et ça, c'est carrément génial !

J'avais donc rangé ces petits mignons en "lu aussi" , mais je les remonte pour un joli argent bien mérité ;)

C'est un bon livre. Les personnages son assez bien construit, et l'histoire ce tient mais je n'ai pas assez accroché pour poursuivre ma lecture

Ce livre aussi, il dormait dans ma PAL depuis quelques temps. En réalité, j'attendais simplement la sortie du dernier tome pour me lancer, et j'avoue honteusement avoir loupé sa sortie. (Au temps pour moi ^^)

J'ai passé un super moment en compagnie de Cameron & Kyren, j'adore ce couple, ils sont trop choux! Et la scène où Kyren est complètement bourré, MDR! J'adore! A peine ce tome terminé que j'enchaîne avec le suivant. <3

Un très bon livre que j'ai lu avec avidité du début à la fin. J'adore les personnages. Ils sont particuliers chacun à leur manière. Et l'histoire est intéressante. Ce que j'ai moins aimé est la conception de l'auteur de ce que doit être un alpha. C'est un système terriblement injuste et qui est loin d'être équitable pour chacun des membres

Un roman que j'ai dévoré en une journée, qui mêle enquête policière, romance et fantastique dans un cocktail très réussi servi par la plume efficace d'Aurore Doignies. L'histoire est passionnante du début à la fin, mon seul petit bémol étant peut-être le dénouement de l'intrigue policière que j'aurais aimé voir plus développée. Mais elle parvient malgré tout à nous tenir en haleine et je n'en demande pas plus ! L'aspect fantastique est quant à lui parfaitement bien géré, et j'ai beaucoup aimé la lecture du prologue, "là où tout a commencé". L'aspect "félin" du personnage de Kyren est bien décrit, et nous change des loups-garous ! Une fraîcheur et une nouveauté très appréciées. L'histoire d'amour est elle superbe, et parvient même à nous mettre la petite larme aux yeux à la fin.

Une lecture très agréable qui appelle à lire la suite rapidement !

Un roman contrasté.

Personnellement, j'attendais mieux de l'intrigue policière, surtout qu'elle fait l'objet du titre du livre. Au lieu de cela, elle sert de prétexte à la rencontre entre Kyren et Cameron, pour ne reprendre de l'importance qu'à la fin. Dommage.

Mais j'ai beaucoup apprécié Kyren, dont la nature féline transparaît jusque dans la façon qu'il a de se frotter la tête contre son partenaire ou encore dans sa manière de bouger, aussi bien sur une piste de danse que quand il s'étire dans son lit.

L'idée d'introduire des thérianthropes, de même famille mais de différentes espèces est intéressante et j'espère que cette piste sera davantage exploitée qu'elle ne le fut dans ce premier tome. Il a y l'air aussi d'y avoir des tensions (l'adoption de Kyren chez les jaguars ne faisant pas l'unanimité), j'espère que ce sera développé.

J'enchaîne avec le 2è.

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

• France : 2015-03-21 (Français)

Nari le place en liste or
2020-05-27T17:33:08+02:00
hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T12:07:10+02:00
Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T17:30:43+02:00
Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T20:50:04+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T20:44:37+02:00

On en parle ici