Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 440
Membres
1 115 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique



Description ajoutée par Lolo22 2014-11-26T21:49:45+01:00

Résumé

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.

Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 699 lecteurs

extrait

— Tu m’en veux ? demanda-t-il à voix basse.

— Pour quelle raison ? s’enquit Kyren d’une voix enrouée.

— Pour le chat, répondit-il avec une petite grimace. Il n’a pas l’air de t’apprécier énormément ...

Kyren ne put s’empêcher d’éclater de rire. Cependant, ce n’était pas un rire joyeux, et Cameron eut un pincement au coeur en s’en rendant compte.

— Je suis désolé, soupira finalement son compagnon en détournant les yeux. J’aurais dû te dire que toutes les bestioles me détestaient. Les chiens n’ont pas l’exclusivité de l’antipathie, à mon égard.

Cameron s’étendit contre lui et glissa son visage dans son cou en l’étreignant, baisant très tendrement le creux claviculaire du jeune homme.

— Il s’habituera, peut-être, dit-il avec optimisme.

— Comme le chien ? railla Kyren, désabusé.

Cameron sourit et se redressa sur un coude, appuyant son menton sur son poing, pour contempler son amant avec une pointe de moquerie.

— Comment toi, professeur d’éthologie, peux-tu être si détesté par les animaux ?

Kyren le regarda en silence un instant.

— Ça a toujours été comme ça, avoua-t-il d’une voix pleine de regrets. D’aussi loin que je me souvienne, ils ne m’ont jamais supporté ...

Cameron fit la moue. Pensivement, il caressa la peau du ventre de son compagnon de sa main libre, mêlant doucement ses doigts dans les poils bruns de son amant, puis les tirant légèrement.

— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.

Kyren sourit malgré lui.

— Ouais ...

— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.

— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !

Cameron s’esclaffa.

— Kyren ou le suicide du poisson rouge !

Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.

— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.

Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.

— C’est que j’aime beaucoup les chats ...

« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est un véritable coup de cœur. J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur.

Afficher en entier
Argent

Je me suis remis dans la saga avec la sortie du T4 et j'aime toujours autant.

Les félins changent des loups qui sont omniprésents dans la littérature urban Fantasy.

L'auteur nous offre deux personnages au fort caractère et à la douceur touchante.

L'intrigue policière est bien mener et est très agréable et non prévisible ce qui est un plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'attendais énormement de cette lecture. Des métamorphes autres que des loups, du suspense, de la romance homosexuelles... Tous les ingrédients qui me donnaient terriblement envie de dévorer cette saga.

Mais ce premier tome a été un véritable flop. Le coté "policier" est pratiquement inéxistant, ainsi que le fantastique. L'intrigue est concentré sur une romance qui va beaucoup trop vite à mon gout et passe à coté du reste.

Dommage mais je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai ce livre depuis un sacré moment et je me lance enfin. J’ai passé un super moment en compagnie de Kyren et Cameron. L’histoire n’est pas d’une très grande originalité mais les sentiments qui y sont exprimés par nos héros sont une bouffée de bonheur. Je me sens bien après la lecture de ce roman. Ils sont sains et plein d’amour.

Dans un premier temps, nous allons faire la connaissance de Kyren Lakelan. C’est un jeune Suisse qui débarque à Chicago pour ses études supérieures. Sa vie n’a pas été facile. Il n’a pas de famille et se voit vivre dans un orphelinat ou il y subira des choses horribles. De plus, il est un Thérianthrope. Il va apprendre qui il est à ce moment la, en rencontrant Loukian (le second de la meute de Chicago). Car avant cela, il ne savait pas pourquoi il pouvait se transformer en léopard. Il est maintenant professeur dans cette même université et il semble vivre une vie paisible. C’est un homme calme, intelligent mais qui ne se laisse pas faire ! Il n’a pas sa langue dans sa poche et sait se défendre qu’on on l’attaque. J’aime beaucoup ce personnage. Je le trouve touchant.

Il va rencontrer l’agent du FBI Cameron Gilroy sur le campus. En effet, un tueur en série sévit dans les Etats-Unis et il semblerait qu’il soit maintenant à Chicago. Cameron est un homme adorable, doux et posé. Il ne se laisse pas démonter par l’ampleur de son travail. Dans ce cas, il veut absolument trouver ce tueur. Sa rencontre avec Kyren ne va pas le laisser indifférent. Le fait qu’il soit la flamme jumelle de Kyren fera qu’ils vont entretenir une relation assez rapidement.

Mais justement, malgré ce qu’on pourrait penser des « âmes soeurs » dans ce genre de roman, ici pas de facilités pour autant. Pour Kyren s’attacher à un humain est impossible. Il ne veut pas qu’il souffre à cause de lui. De plus, il ne peut pas lui parler de qui il est véritablement. Il va tout faire pour éviter de tomber amoureux de Cameron. Seulement, ce n’est pas possible. Et Cameron va justement ce montrer d’une grande patience. Cet homme est incroyable. Ses sentiments pour le jeune professeur sont forts et intenses mais il va lui laisser le temps pour s’adapter. C’était beau.

L’autrice a su exprimer les sentiments de ses personnages d’une très belle façon. Cameron est une bonne personne. Il arrive à montrer à Kyren qu’il sera patient et aimant, tout est dans la bienveillance avec lui. C’est un vrai bonheur à lire. Vraiment leur histoire me rend heureuse. Je sais même pas trop comment expliquer ça. Car malgré tout, c’est pas non plus « et ils vécurent heureux… » Kyren cache une grosse part de lui. C’est pas très sain dans une relation. Je pense que dans les tomes suivants, Cameron passera de mauvais moments. Je l’imagine blessé par le manque de confiance de son compagnon !? A voir. En tout cas, je vais lire la suite.

J’ai également hâte d’en découvrir un peu plus sur la meute de Chicago en elle-même. Kyren y est accepté mais il semble qu’il y ai, comme chez les humains, des histoires de racisme !! On en apprend peu dans ce premier tome mais assez pour savoir que ce n’est pas tout rose d’en faire partir ! Beaucoup de règles à respecter et de secrets.

En bref, j’ai adoré découvrir Kyren et Cameron. Chacun a son passé qui fait de lui qui il est. Difficile pour Kyren de s’engager avec un humain mais Cameron lui montrera qu’il peut être patient, doux, bienveillant. Une belle histoire d’amour ponctuée de découverte d’histoires, de règles de meute. Très envie d’en découvrir plus, que ce soit sur leur histoire récente comme sur les affaires de la meute.

Afficher en entier
Argent

Mon intérêt pour les histoires m'étant en scènes des métamorphes n'est désormais plus à prouver. Cependant, une ombre pèse toujours au tableau quand je commence ce genre de lecture, "Y a-t-il un système d'âme sœur ? Car oui, cet élément souvent trop abordé à la légère, me provoque une antipathie aigu !

Du coup, je ne vous cache pas que quand j'ai vu apparaître le terme" Flamme jumelle", dans le récit, mon esprit est devenue flou. Mais étrangement, je n'ai pas eu cette avertion chronique dans ce titre ! Cette histoire fait partie des rares cas où ce côté de la relation destinée ne m'a pas dérangé, alors qu'ici ce n'est pas un secret et qu'on nous le rappel assez souvent.

Mais l'autrice apporte ça d'une telle manière, que ça contourne un peu les règles générales. Ici pas question d'imposer quoique ce soit, c'est plutôt le contraire. De plus, le fait que Cameron ne soit pas au courant, ça lui laisse vraiment le libre arbitre de décider ou non d'une relation vu que Kyren ne s'impose pas dans ce choix.

D'ailleurs, parlons en de ses deux zigotos !

J'ai beaucoup aimé Kyren. Malgré son caractère qui le met légèrement en retrait, il cache en réalité une fière forte tête. Qu'il faut parfois remettre sur le droit chemin, quand il s'égare dans son ego. Sa relation avec la meute est assez compliqué par delà sa différence et par delà les nombreux obstacles que cette fameuse flamme jumelle va lui apporter.

Cameron, c'est mon petit chouchou. En tant que membre du FBI, c'est un personnage posé, qui sais ce qu'il veux ! Conscient de son charme il n'hésite pas à faire du rentre dedans. J'ai aimé qu'il sache ce qu'il désir dans ses relations, et que, malgré ses préférences il ne pousse pas l'autre à être d'accord avec lui. Quitte à poursuivre des routes différentes, il aime que les choses soient claires et moi aussi !

La relation de Kyren et Cam est vraiment très fluide, je n'ai pas ressenti de longueur les concernant. C'est doux, maladroit mais tellement attachant, qu'on tombe follement en adoration devant eux ! Même si certains secrets persistent... Chose que je n'aime pas en terme général. Cet aspect de "mensonges indirects" ça me hérisse le poil. Les personnages secondaires sont également très intéressants et attachants ! À leur manière, il apporte de la profondeur à l'histoire, chose que j'ai grandement apprécié et que j'ai hâte de voir encore plus mis en avant dans le tome 2.

Concernant l'enquête, c'est plutôt léger, peu d'indices sur le tueur. Il est donc impossible d'avoir le nom du coupable au moment des révélations, c'est un peu dommage. Mais il s'agit d'un premier tome, donc j'ai hâte de voir où ça va nous mener de ce point de vue là dans le second tome. Et en soit, ce n'est pas dérangeant outre mesure, dans le sens où j'ai pris ce titre en pensant en priorité à la romance.

Du coup, l'intrigue policière est plutôt simple dans ce premier tome mais plusieurs intrigues différentes se détachent de celle-ci pour en créer de nouvelles. Ainsi, plusieurs éléments nous sont amorcés sans être trop approfondies, ce qui donne envie de sauter sur le tome 2 si on ne veut pas rester sur notre faim ! Notamment au sujet de la meute.

En conclusion, j'ai passé un super moment ! Je n'ai pas vu les pages défilés tellement j'étais dedans et que la plume de l'auteur est fluide. J'ai hâte de sauter sur la suite de cette série, que je vous recommande vivement si vous aimez les métamorphes félins.

Afficher en entier
Or

Excellent ! Une plume mature, des personnages creusés, une intrigue qui est intéressante mais qui ne capte pas toute l'attention du lecteur. J'ai adoré et j'ai dévoré toute la série : je la relis même de temps en temps tellement je l'aime.

Afficher en entier
Pas apprécié

Cette lecture est une grosse déception pour moi. J'avais été attiré par le côté félin qui change des loup garou habituel mais au final cette particularité du personnage n'a pratiquement aucune incidence sur l'histoire.

La romance est trop facile/rapide, plate et sans intérêt, je m'attendais à ce qu'ils rencontrent plus de difficultés que ce soit à cause du passé de Kyren ou tout simplement sa nature, qu'il y ai plus de problème avec le clan mais à part une mise à l'écart de quelques semaines il n'y a eu aucune vrai conséquence.

Mais le pire dans le livre c'est "l'enquête" si on peut appeler ça une enquête, non seulement cette partie du livre est relégué au second plan mais surtout l'autrice ne maîtrise clairement pas le sujet, le profilage du tueur est une vrai plaisanterie. Écrire des thrillers ou romans policiers ce ne s'invente pas, il faut faire un minimum de recherches et se renseigner sur le sujet pour ça.

L'enquête est extrêmement simple, il n'y a aucune raison pour que le fbi soit impliqué dans ce genre d'enquête et sa résolution et l'identité du coupable sans intérêt. Une vraie perte de temps pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Un gros bof pour moi. Je m'attendais à une enquête avec un titre comme ça... et c'en est à peine une. C'est une romance linéaire et gentillette. A ne pas lire si on veut une enquête donc...

Afficher en entier
Argent

Je m’attendais à lire un livre avec une enquête policière sur fond de thérianthropes. J’ai été un peu déçu de voir qu’il s’agissait surtout d’une romance M/M. Mais au final, l’histoire se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants. Je me laisse le tome deux pour me faire un avis plus tranché.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome plaisant, surtout si l'on aime le trope des âmes soeurs.

L'auteure développe des communautés de jaguars métamorphes, ayant leurs propres règles et une nature animale très présente, que l'on apprend à connaître au fil des interactions entre les personnages.

Une romance doudou se développe sur fond d'enquête. Le tout aurait pu être plus approfondi, toutefois, cela reste une lecture agréable.

La suite devrait permettre d'entrer encore plus dans l'univers de ces therianthropes !

Afficher en entier
Bronze

Bonjour à tous,

J'ai aimé lire ce livre. Je lui reconnais des points positifs comme sa pédagogie et son originalité. Mais je dois avouer que si j'ai lu ce livre, c'est aussi car je voulais lire une histoire d'amour sans me prendre la tête et parce que j'avais du temps.

L'histoire d'amour n'est pas exceptionnel. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages de Kyren et Cameron et leur histoire d'amour est un peu fade. Le livre utilise le fait qu'ils sont "âmes sœurs" ou "flammes jumelles" pour ne pas vraiment développer leur histoire.

De plus, le livre se veut être un peu détective avec la résolution d'une enquête or cette dernière est tellement relégué au second plan qu'elle devient plus du tout intéressante à suivre. Le livre est un peu désordonné, mais au fond, on retient bien les noms des personnages, leurs histoires et la complexité de l'univers. Pour terminer, il y a des changements de point de vue dans le livre fait de manière très très très random et j'ai bien aimé cela.

J'ai bien aimé ce livre, donc j'ai continué à lire la suite. Je trouve que les autres tomes sont meilleurs (sauf le début du tome 2). J'ai réussi à lire la suite des livres pour vouloir en connaître plus sur la relation entre Loukian et Jacek, qui contrairement à celle de Kyren et Cam (et celle de l'autre couple du tome 3) est beaucoup plus intéressante que le reste.

J'ai trouvé que le tome est 4 est le meilleur tome de la série avec la relation de Spoiler(cliquez pour révéler) Loukian et Jacek . Or il est impossible de lire ce tome sans avoir lu les autres. Au fil et à mesure des tomes, l'histoire rajoute des personnages de plus en plus intéressants ce qui crée la force de la série.

Pour terminer, je recommande ce livre si vous voulez vous détendre devant un livre plaisant et bienveillant. C'est pas LE livre de votre life, mais il est sympa.

Bonne lecture

Naë

Afficher en entier
Or

Grande découverte

Afficher en entier

Date de sortie

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

  • France : 2022-03-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 699
Commentaires 82
extraits 43
Evaluations 213
Note globale 7.93 / 10