Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

Description ajoutée par Lolo22 2014-11-26T21:49:45+01:00

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.

Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

— Tu m’en veux ? demanda-t-il à voix basse.

— Pour quelle raison ? s’enquit Kyren d’une voix enrouée.

— Pour le chat, répondit-il avec une petite grimace. Il n’a pas l’air de t’apprécier énormément ...

Kyren ne put s’empêcher d’éclater de rire. Cependant, ce n’était pas un rire joyeux, et Cameron eut un pincement au coeur en s’en rendant compte.

— Je suis désolé, soupira finalement son compagnon en détournant les yeux. J’aurais dû te dire que toutes les bestioles me détestaient. Les chiens n’ont pas l’exclusivité de l’antipathie, à mon égard.

Cameron s’étendit contre lui et glissa son visage dans son cou en l’étreignant, baisant très tendrement le creux claviculaire du jeune homme.

— Il s’habituera, peut-être, dit-il avec optimisme.

— Comme le chien ? railla Kyren, désabusé.

Cameron sourit et se redressa sur un coude, appuyant son menton sur son poing, pour contempler son amant avec une pointe de moquerie.

— Comment toi, professeur d’éthologie, peux-tu être si détesté par les animaux ?

Kyren le regarda en silence un instant.

— Ça a toujours été comme ça, avoua-t-il d’une voix pleine de regrets. D’aussi loin que je me souvienne, ils ne m’ont jamais supporté ...

Cameron fit la moue. Pensivement, il caressa la peau du ventre de son compagnon de sa main libre, mêlant doucement ses doigts dans les poils bruns de son amant, puis les tirant légèrement.

— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.

Kyren sourit malgré lui.

— Ouais ...

— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.

— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !

Cameron s’esclaffa.

— Kyren ou le suicide du poisson rouge !

Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.

— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.

Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.

— C’est que j’aime beaucoup les chats ...

« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.

Ce livre contient un de mes tropes préfères : les âmes sœurs ♥️🤍

Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture plus fluide et addictive 👌🏼

J’ai bien aimé l’enquête, j’étais assez curieuse de savoir l’identité du tueur en série malheureusement j’ai été déçu par celle ci 😕

Cependant, l’évolution de la relation des personnages principaux est vraiment bien, les scènes de sexes sont bien écrites et ne sont ni trop longues ni trop courtes 😌

De plus, le fait que Kyren ne révèle pas à Cameron qu’il est un Thérianthrope me donne envie de lire la suite afin de voir quelles seront les réactions de Cameron face à cette révélation 🧐

J’ai également apprécié les personnages secondaires qui sont pour la plupart attachants 👍🏼

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Il y a quelques années, ce livre était déjà sorti et je l’avais dévoré avec un très grand plaisir. Il fait partie de ses lectures que j’ai toujours dans un coin de ma tête car les personnages m’avaient fortement marqués, ainsi que l’histoire. Mais, pour une raison que j’ai occultée, je n’ai jamais fini la série… Et, les sorties se faisant de plus en plus nombreuses, je n’avais pas encore eu le temps de m’acheter le tout dernier tome. Puis, il y a quelque temps, j’ai appris que Juno Publishing avait obtenu les droits, ce qui m’a aidé à replonger dans cet univers que j’aime tant !

On y découvre Kyren, un jeune professeur qui va croiser la route de Cameron, un agent du FBI. Ce dernier enquête sur un tueur en série qui laisse de plus en plus de cadavres derrière lui. Le dernier en date se trouve un élève de Northwestern, l’université où travaille Kyren. L’attirance que le professeur va ressentir pour Cameron est presque surnaturelle. Et pour cause, il n’est pas humain mais un thérianthrope. Mais ça, il ne peut le dire à personne, surtout pas à Cameron qui est humain. Il se retrouve donc à devoir cacher sa nature, et aussi son intérêt grandissant pour le bel agent du FBI.

J’aime toujours autant la plume d’Aurore Doignies, ainsi que cette histoire ! Kyren, je le trouve purement et simplement attachant. Il n’a pas eu une vie facile et c’est construit une sorte de carapace autour de lui. Sauf que Cameron met en danger l’équilibre qu’il s’est créé. Du côté de notre cher agent du FBI, j’aime la dynamique qu’il amène avec lui. Que ce soit auprès de Kyren, quand il l’aide à s’ouvrir et à être honnête sur ce qu’il veut vraiment, qu’avec son collègue et coéquipier, Marc.

Avec eux, nous découvrons aussi d’autres thérianthropes, car Kyren n’est pas le seul présent dans l’histoire. J’aime énormément Jérémy, à travers sa joie de vivre et sa présence autour de Kyren. Dans la même idée, j’aime aussi beaucoup Loukian, que j’ai hâte de revoir ! Il y a aussi Duncan et Jacek qui sont plus qu’intrigants, mais qui pour l’instant m’ont moins marqués.

Cette histoire, c’est aussi une enquête. Après tout, l’un des deux héros se trouve être un agent du FBI, ce n’est pas pour rien. Connaissant déjà l’histoire, je n’ai pas été surprise par la résolution de l’enquête. Malgré tout, je la trouve bien amenée, avec des indices et des faux indices disséminés ici et là. À mon sens, l’enquête ne prend pas le pas sur la romance, et l’inverse est aussi vrai. L’équilibre est donc bien amené, avec quelques petites touches d’humour là où il faut.

Ce n’est donc pas une surprise, cette lecture à de nouveau été un véritable coup de cœur ! Je n’ai qu’une hâte, me plonger dans la suite pour retrouver ces personnes qui m’avaient manqué et que j’ai retrouvé avec un plaisir monstre !

J'ai beaucoup aimé le prologue, certes court mais qui donne le ton de sa relation avec Loukian après cette première interaction curieuse, légèrement hostile. C'est l'élément le plus intéressant – ou peut-être le mieux traité à mes yeux, dans ce livre et qui permet aussi d'installer le caractère du protagoniste. Kyren est un intrus, mais il arrive à se faire une place. Il accepte la domination de la hiérarchie assez bien, avec nonchalance, si ce n'est même avec spontanéité, et en même temps, il ne se laisse pas faire.

En revanche, je suis doublement déçue par le titre. D'un côté, on ne croise pas un seul personnage sous sa forme féline. On entrevoit à peine ces griffes, qui menacent juste de sortir une fois alors que Kyren perd un peu le contrôle sur ses émotions. Pour l'instant, tout cela est théorique, presque mystique, j'en viens même à me dire que cela ne représente aucune difficulté face à l'humanité de Cameron. De l'autre, si l'enquête déclenche le livre et la rencontre, elle est mise de côté pendant près de la moitié du récit et puis subitement tout s'accélère. Alors que les agents piétinent depuis plusieurs années, le problème est finalement résolu avec une facilité déconcertante et bien évidemment au moment opportun. Je déplore également un manque de présence féminine et de repères temporelles.

Tout cela est rattrapé par le fait que le couple est adorable. Même si ça manque de développement, Kyren et Cameron sont mignons ensemble, la tendresse et les sentiments sont palpables.

J'espère que ma curiosité sera satisfaite avec la suite.

Mon intérêt pour les histoires m'étant en scènes des métamorphes n'est désormais plus à prouver. Cependant, une ombre pèse toujours au tableau quand je commence ce genre de lecture, "Y a-t-il un système d'âme sœur ? Car oui, cet élément souvent trop abordé à la légère, me provoque une antipathie aigu !

Du coup, je ne vous cache pas que quand j'ai vu apparaître le terme" Flamme jumelle", dans le récit, mon esprit est devenue flou. Mais étrangement, je n'ai pas eu cette avertion chronique dans ce titre ! Cette histoire fait partie des rares cas où ce côté de la relation destinée ne m'a pas dérangé, alors qu'ici ce n'est pas un secret et qu'on nous le rappel assez souvent.

Mais l'autrice apporte ça d'une telle manière, que ça contourne un peu les règles générales. Ici pas question d'imposer quoique ce soit, c'est plutôt le contraire. De plus, le fait que Cameron ne soit pas au courant, ça lui laisse vraiment le libre arbitre de décider ou non d'une relation vu que Kyren ne s'impose pas dans ce choix.

D'ailleurs, parlons en de ses deux zigotos !

J'ai beaucoup aimé Kyren. Malgré son caractère qui le met légèrement en retrait, il cache en réalité une fière forte tête. Qu'il faut parfois remettre sur le droit chemin, quand il s'égare dans son ego. Sa relation avec la meute est assez compliqué par delà sa différence et par delà les nombreux obstacles que cette fameuse flamme jumelle va lui apporter.

Cameron, c'est mon petit chouchou. En tant que membre du FBI, c'est un personnage posé, qui sais ce qu'il veux ! Conscient de son charme il n'hésite pas à faire du rentre dedans. J'ai aimé qu'il sache ce qu'il désir dans ses relations, et que, malgré ses préférences il ne pousse pas l'autre à être d'accord avec lui. Quitte à poursuivre des routes différentes, il aime que les choses soient claires et moi aussi !

La relation de Kyren et Cam est vraiment très fluide, je n'ai pas ressenti de longueur les concernant. C'est doux, maladroit mais tellement attachant, qu'on tombe follement en adoration devant eux ! Même si certains secrets persistent... Chose que je n'aime pas en terme général. Cet aspect de "mensonges indirects" ça me hérisse le poil. Les personnages secondaires sont également très intéressants et attachants ! À leur manière, il apporte de la profondeur à l'histoire, chose que j'ai grandement apprécié et que j'ai hâte de voir encore plus mis en avant dans le tome 2.

Concernant l'enquête, c'est plutôt léger, peu d'indices sur le tueur. Il est donc impossible d'avoir le nom du coupable au moment des révélations, c'est un peu dommage. Mais il s'agit d'un premier tome, donc j'ai hâte de voir où ça va nous mener de ce point de vue là dans le second tome. Et en soit, ce n'est pas dérangeant outre mesure, dans le sens où j'ai pris ce titre en pensant en priorité à la romance.

Du coup, l'intrigue policière est plutôt simple dans ce premier tome mais plusieurs intrigues différentes se détachent de celle-ci pour en créer de nouvelles. Ainsi, plusieurs éléments nous sont amorcés sans être trop approfondies, ce qui donne envie de sauter sur le tome 2 si on ne veut pas rester sur notre faim ! Notamment au sujet de la meute.

En conclusion, j'ai passé un super moment ! Je n'ai pas vu les pages défilés tellement j'étais dedans et que la plume de l'auteur est fluide. J'ai hâte de sauter sur la suite de cette série, que je vous recommande vivement si vous aimez les métamorphes félins .

Un roman qui avait tout pour me plaire sur le papier mais...

- une romance trop rapide et trop présente.

- une enquête reléguée au second plan.

- une psychologie criminelle pas suffisamment abouti, qui décrédibilise le scénario.

- une histoire de metamorphes survolée à mon sens.

- La plume de l'auteure quant à elle est fluide, agréable et rapide à lire

Un premier tome qui pose les bases et un univers qui, je l'espère, sera approfondi dans le tome deux.

Gros coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin. J'aime beaucoup les MM avec des métamorphes mais parfois il m'arrive d'être déçue car toujours la même chose... Pour autant, là j'ai apprécié le fait que cela concerne des félins. Ça change et ça fait du bien. Même s'il n'y a pas de "transformation" à proprement parlé. Mais la mythologie est là et les bases sont posées pour la suite. L'auteur s'est approprié l'univers et l'a remanié selon ses envies.

Kyren est un personnage vraiment intéressant. Très mystérieux et secret tout comme l'univers dans lequel il évolue. La meute de Chicago. Le décalage avec le monde des humains. Le fait que Kyren vive parmi eux mais en même temps soit très détaché, en dehors de leur monde. Il m'a tout de suite plu. Son caractère et sa personnalité le rendent attachant. Les quelques éléments de son passé y sont aussi pour beaucoup.

Et Cameron, l'agent du FBI, le petit humain qui a mis les pieds dans un univers particulier sans rien savoir. J'ai hâte de voir sa réaction quand il découvrira que son compagnon est un thérianthrope... J'aime sa personnalité, son côté tendre et protecteur ainsi que son entêtement. Il est fonceur et s'investit à fond. Il est gentil, doux et drôle, il peut également se montrer fort et intransigeant quand il le faut. En particulier quand ça concerne Kyren.

Par ailleurs, l'idée des flammes jumelles est géniale. Les âmes soeurs qui font rêver n'importe qui. Même si c'est à double tranchant... Et puis l'attraction entre les deux hommes est sublime à lire et découvrir. Les scènes intimes sont distillées avec parcimonie et sont très bien écrites. On sent le désir, la sensualité qui se dégage de Kyren. C'est beau.

Sans oublier deux personnages qui apparaissent peu mais n'en restent pas moins importants : Loukian et Jacek. Hâte d'en apprendre plus sur eux.

Bref tout est intéressant et bien amené. Même si j'ai des questions restées sans réponses. Bon, à ce stade de l'histoire c'est normal. L'auteur pose les bases de son univers. Il me reste trois tomes pour m'immerger à fond et voir ce qui va arriver à Kyren et Cameron sans oublier les autres personnages !

Super série, j'ai adoré que la relation se construise peu à peu et que tout ne soit pas dénoué à la fin du premier tome entre les deux protagonistes.

J'ai beau chercher, je ne trouve rien à dire sur ce roman. L'histoire et l'intrigue étaient plaisantes, les personnages attachants, le tout est bien écrit et même si j'aurais aimé que Cam apprenne la vraie nature de Kyren ça n'en reste pas moins une lecture très plaisante.

Le souci, c'est que c'est tout. Je ne suis pas bouleversé par ma lecture, pas mécontente, rien. Détaché résumerais bien mon sentiment global. Je lirai la suite parce que mine de rien c'était divertissant, mais elle n'existerait pas, je lirai autre chose sans que ça me perturbe le moins du monde.

Un sentiment dans l'ensemble vraiment positif sur cette lecture. J'avoue avoir beaucoup apprécier l'histoire mais quelques détails techniques me chifonent un peu mais pas de quoi remettre en doute le super moment que j'ai passé.

Alors on a Cameron, humain et agent du FBI qui est à la recherche du tueur à l'as de pique après un autre meutre à Chicago. Celui-ci visant les étudiants des facs, Cam ira interroger quelques professeurs et autres membres du professorat et fera du coup la rencontre de Kyren, professeur d'éthiologie et métamorphe léopard (bien sûr c'est un secret) faisant partie d'un clan de jaguars. Entre les deux la connexion est direct malgré le fait que Kyren soit contre les relations sérieuses contrairement à Cam. Mais Kyren ne pourra résister longtemps sachant qu'il y a chez les thérianthropes le lien des flammes jumelles et qui est son âme soeur ??

J'ai adoré voir la relation entre nos tourteraux se développer. C'est une relation que je trouve on ne peut plus normale sans drama de tout les côtés (mise à part l'enquête sur un tueur en série et le fait que Kyren soit un léopard), Ils tombent amoureux d'une manière vraiment mignonne. L'auteure a très bien su dosé les scènes intimes et les scènes d'émotion. Et les a très bien écrites. Même si à mon grand regret je n'ai pas eu les papillons de l'extrême dans le ventre comme dans les cas où la relation me transporte vraiment et c'est vraiment dommage car je les apprécie tout deux beaucoup et je pense que j'étais à ça d'un vrai coup de coeur. Mais bon ça n'a pas été le cas.

J'ai quelques points négatifs en tête comme le fait que tout le côté métamorphe et clan ne soit quasiment pas abordé (après peut-être prévoit de mieux développer ça par la suite sachant qu'il est interdit de parler de cela aux humains même Cam ) On a pas vu une seule métamorphose, après c'est pas très grave mais il n'y a pas trop d'infos sur comment ça marche dans un clan, on est vraiment du côté humain. On sait juste qu'il y a un alpha suprême (gros batard à mon avis) qui gère chaque clan qui ont chacun un chef de meute.

Ensuite il y a la question des points de vue abordés par l'auteure. Elle écrit très bien mais cela manquait un peu de fluidité car j'avais l'impression qu'on était dans la tête des deux persos en même temps et je ne savais qui pensait quoi. Or des fois j'avais l'impression que certaines partie du chapitre était consacré à l'un puis une autre partie à l'autre et des fois c'était vraiment mélangé et cela ajoutait certaines confusions.

Mais j'ai apprécié qu'on est parfois le point de vue des persos secondaires même pour quelques paragraphes car ça leur rajoute un peu de consistence et nous permetde mieux les apprécier. J'ai beaucoup apprécié Mark et Jérémy tout deux géniaux avec leur meilleur ami respectif. Jacek a l'air sympa mais je n'ai pas encore trop d'avis, pareil avec sa relation avec le chef de clan, Loukian. Pour celui-ci, j'ai un avis mitigé: parfois j'étais en mode ce mec est louche ou juste un peu étroit d'esprit et parfois il me semblait plutôt juste dans ces décisions maiiiiiis.... je sais pas il y a un truc chez lui qui me chiffonne, je pense que par la suite soit je serai vraiment à fond avec lui soit pas du tout.

Quand à l'intrigue policière, ça aurait pu déranger certains mais le fait qu'elle ne soit très très développé ne m'a dérangé car je pense que le mood de l'auteure était plus romantique qu'autre chose. Donc je ne m'attendais pas à ce que je puisse moi même mener l'enquête sur le tueur. Du coup j'ai suivi le fil conducteur donné par Cam avec les pdv des deux cocos.

Alors on fini avec un happy ending des plus heureux entre nos amoureux même si des secrets planent encore sur leur couple et qui vont être abordé dans le second tome que je vais de ce pas commencer.

*Toodles*

Pour moi qui suis un grand fan de romance paranormale avec un aspect enquête, j'avais de grandes attentes pour ce MM et... bonne pioche !

J'ai trouvé la relation entre Kyren (léopard-garou) et Cameron (humain) très attendrissante avec un aspect nouveau pour moi, celui des flammes jumelles. J'ai trouvé leur histoire très douce (pour les 90%, eh oui, il ne faut pas oublier qu'il y a un serial killer qui rôde haha), comme un doudou.

En parlant de serial killer, je trouve que le mélange enquête/romance est intelligemment dosé et la fin nous tient en haleine pile ce qu'il faut.

Enfin mention spéciale pour les personnages que j'ai trouvé, tous en tant qu'ils sont, réalistes et touchants, chacun avec leurs caractéristiques, leur histoire, leurs bagages émotionnels...

Hâte de lire le tome 2 :D

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

• France : 2022-03-17 (Français)

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T21:18:07+02:00
Malu le place en liste or
2022-09-08T00:59:01+02:00

On en parle ici