Un sentiment dans l'ensemble vraiment positif sur cette lecture. J'avoue avoir beaucoup apprécier l'histoire mais quelques détails techniques me chifonent un peu mais pas de quoi remettre en doute le super moment que j'ai passé.

Alors on a Cameron, humain et agent du FBI qui est à la recherche du tueur à l'as de pique après un autre meutre à Chicago. Celui-ci visant les étudiants des facs, Cam ira interroger quelques professeurs et autres membres du professorat et fera du coup la rencontre de Kyren, professeur d'éthiologie et métamorphe léopard (bien sûr c'est un secret) faisant partie d'un clan de jaguars. Entre les deux la connexion est direct malgré le fait que Kyren soit contre les relations sérieuses contrairement à Cam. Mais Kyren ne pourra résister longtemps sachant qu'il y a chez les thérianthropes le lien des flammes jumelles et qui est son âme soeur ??

J'ai adoré voir la relation entre nos tourteraux se développer. C'est une relation que je trouve on ne peut plus normale sans drama de tout les côtés (mise à part l'enquête sur un tueur en série et le fait que Kyren soit un léopard), Ils tombent amoureux d'une manière vraiment mignonne. L'auteure a très bien su dosé les scènes intimes et les scènes d'émotion. Et les a très bien écrites. Même si à mon grand regret je n'ai pas eu les papillons de l'extrême dans le ventre comme dans les cas où la relation me transporte vraiment et c'est vraiment dommage car je les apprécie tout deux beaucoup et je pense que j'étais à ça d'un vrai coup de coeur. Mais bon ça n'a pas été le cas.

J'ai quelques points négatifs en tête comme le fait que tout le côté métamorphe et clan ne soit quasiment pas abordé (après peut-être prévoit de mieux développer ça par la suite sachant qu'il est interdit de parler de cela aux humains même Cam ) On a pas vu une seule métamorphose, après c'est pas très grave mais il n'y a pas trop d'infos sur comment ça marche dans un clan, on est vraiment du côté humain. On sait juste qu'il y a un alpha suprême (gros batard à mon avis) qui gère chaque clan qui ont chacun un chef de meute.

Ensuite il y a la question des points de vue abordés par l'auteure. Elle écrit très bien mais cela manquait un peu de fluidité car j'avais l'impression qu'on était dans la tête des deux persos en même temps et je ne savais qui pensait quoi. Or des fois j'avais l'impression que certaines partie du chapitre était consacré à l'un puis une autre partie à l'autre et des fois c'était vraiment mélangé et cela ajoutait certaines confusions.

Mais j'ai apprécié qu'on est parfois le point de vue des persos secondaires même pour quelques paragraphes car ça leur rajoute un peu de consistence et nous permetde mieux les apprécier. J'ai beaucoup apprécié Mark et Jérémy tout deux géniaux avec leur meilleur ami respectif. Jacek a l'air sympa mais je n'ai pas encore trop d'avis, pareil avec sa relation avec le chef de clan, Loukian. Pour celui-ci, j'ai un avis mitigé: parfois j'étais en mode ce mec est louche ou juste un peu étroit d'esprit et parfois il me semblait plutôt juste dans ces décisions maiiiiiis.... je sais pas il y a un truc chez lui qui me chiffonne, je pense que par la suite soit je serai vraiment à fond avec lui soit pas du tout.

Quand à l'intrigue policière, ça aurait pu déranger certains mais le fait qu'elle ne soit très très développé ne m'a dérangé car je pense que le mood de l'auteure était plus romantique qu'autre chose. Donc je ne m'attendais pas à ce que je puisse moi même mener l'enquête sur le tueur. Du coup j'ai suivi le fil conducteur donné par Cam avec les pdv des deux cocos.

Alors on fini avec un happy ending des plus heureux entre nos amoureux même si des secrets planent encore sur leur couple et qui vont être abordé dans le second tome que je vais de ce pas commencer.

*Toodles*

Réponses au commentaire de Blandine24