Juste Wow! Pas encore un coup de coeur mais c'est vraiment pas loin. Même si le tome 1 était génial, dans celui-là, il y a une nette amélioration. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Cam et Kyren (après je dis merveilleux, ça veut pas dire que tout est rose dans leur vie, nn!!)

Alors on retrouve notre couple marié depuis 2 ans et 3 ans après leur première rencontre. Et comme dans tout couple, il y a quelques tensions qui peuvent subvenir mais en soi rien de bien fou; enfin rien qu'une bonne communication peuvent régler. MAIS ! Cam, toujours agent du FBI se retrouve affecté à une enquête sur le meurtre d'un ancien du FBI qui a consacré un bout de sa vie à des recherches sur les hommes-jaguars (ça nous dis quelque chose tiens!). Or Cam ne sait toujours pas que les thérianthropes existent et qu'il est le compagnon de l'un d'entre eux. Et comme si ça ne suffisait pas, Kyren est missionée par ce gros batard d'alpha d'aller récupérer des documents que le FBI cherche aussi. Vous voyez les problèmes arriver... et bah ça loupe pas, notre couple va se retrouver déchiré par les secrets et mensonges, comment vont-ils s'en sortir? en plus du fait qu'il y a bien un assassin thérianthrope qui traîne dans les parages.

Je pense que du côté policier, les gens seront plus satisfait que dans le premier tome. L'auteure nous plonge au coeur de l'action et c'est vraiment génial. Peut être le fait que Kyren soit étroitement lié à l'enquête y joue pour quelque chose mais j'ai adoré. Tout comme le fait que A.Doignies est développé de manière assez exponentielle le monde des thérianthropes dans ce tome contrairement au dernier où il manquait beaucoup d'infos je trouve. On s'y retrouve un peu dans la hiérarchie (qui est totalement moyenageuse) et aussi au niveau des autres clans et espèces. On assiste à plusieurs métamorphoses, ce qui est je trouve super topisssimme car j'adore voir les interactions humains avec métamorphes ou même entre métamorphes.

Je trouve que l'auteure a fait un choix très judicieux concernant ce couple en continuant de le prioriser dans ce tome. Dans la plupart des romans on a le couple qui se retrouve à la fin du tome et se promettant une vie d'éternelle merveille mais en vrai que se passe t-il vraiment après, est-ce vraiment tout rose. Faut pas oublier que les stats sur les mariages sont plutôt mauvaises dans la vrai vie. Eh bien les difficultés que l'auteure met sur le chemin de nos tourteraux sont plutôt géniaux qui mis à part le côté fantastique peut se retrouver dans la vraie vie en terme de cachoteries. On sort du côté naïf d'une relation parfaite et on a des problèmes que le couple doit résoudre, met en jeu la confiance de l'un pour l'autre et on a bien sûr le combat pour s'en sortir et avancer (je parle bien sûr d'un combat plutôt sain, pas du fait qu'on s'accroche à une relation toxique parce que soi disant on aime) Du coup ce couple fait très réel et il m'a beaucoup touché dans leurs soucis.

En ce qui concerne le coeur des disputes, je n'en dirai pas plus mis à part mes ressentis. Même si j'ai compris pourquoi les cachotteries devaient être faîte, je pouvais comprendre les sentiments de colère et de trahison ressentit pas le conjoint, même siiii j'ai trouvé certaines réactions très dure et ont mis mon petit coeur a mal mais ça fait parti du jeu quand on s'attache à quelqu'un. Ce qu'on ne peut pas remettre en doute cependant, c'est la force de leurs sentiments qui n'aient pas du tout attribué au fait qu'ils soient âme soeur et ça, c'est rafraichissant. Bref je les aime fort Cam et Kyren

Comme pour l'intrigue, il y a pour moi une nette amélioration au niveau de l'écriture et de la fluidité du roman et donc beaucoup moins de confusions que dans le tome 1. Cela donne l'impression que l'auteur ne fait que s'améliorer et donne encore plus l'envie de lire la suite, en plus du fait que ses histoires sont de plus en plus etoffés donc de plus en plus intéressante

Quant aux persos secondaires qui ont ici aussi droit à des paragraphes sont vraiment super pour la plupart et j'ai pu avoir un avis plus définitif sur certains. Alors comme dit dans mon commentaire précédent, Mark et Jérémy sont vraiment géniaux et je veux en savoir plus sur les relations qu'ils ont développé dans ce tome. Vraiment des supers meilleurs amis qui soutiennent dans n'importe quelles circonstances. Ensuite vient Jacek sur lequel je n'avais pas trop d'avis bah maintenant c'est fait et je l'aime beaucoup, une personne en or et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, par contre sa relation avec Loukian, bof je passe, Il mérite beaucoup mieux. Pour Loukian mon avis n'était pas à 100% tranché car je trouvais son comportement ambigüe et bien là, il m'est insupportable même avec son "affection" évidente pour Kyren. On découvre dans ce tome deux nouveaux persos qui vont je pense prendre l'importance : Aniki et Nikandr; Aniki, a un gros béguin pour Kyren du coup forcément ça m'a soulé car il avait un comportement très égoïste envers celui qu'il aime alors qu'il est censé vouloir que son bonheur mais bon, on peut attribuer ça à sa jeunesse. Mais voilà, il m'a plus soulé (j'abuse un peu mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment) que les exs que je rencontre d'habitude dans d'autres romans. Après je pense qu'il va se tourner vers le beau Nikandr pour la suite donc a une chance de remonter dans mon estime; Nikandr par contre lui m'a fait très bonne impression et j'ai hâte de faire plus emplement sa connaissance, il est un alpha comme je les aime, bon et juste...et vraiment puissant (j'adore!) contrairement à un futur alpha soulant.

Je cours lire le tome 3!! :))

*Toodles*

Réponses au commentaire de Blandine24