Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Plus de cinq ans après ma première lecture de cette série, c’est toujours un plaisir de replonger dedans. À force de lire beaucoup, j’ai tendance à oublier certains pans d’histoires plus anciennes, alors même que les tomes ont été de véritables coups de cœur lors de ma première lecture. C’était mon cas pour ce tome deux d’Entre ses griffes. Je me souvenais de quelques passages, qui se sont révélés exacts malgré ma mémoire pas toujours parfaite. Mais du coup je peux dire que c’est un plaisir de redécouvrir cette suite de bouts en bout !

Nous retrouvons Kyren et Cameron, quelques années après la fin du tome un. Ils sont toujours ensemble, heureux bien qu’avec des petites disputes ici et là et Kyren doit continuer à cacher sa véritable nature. En effet, malgré le fait que leur couple tient dans le temps et que Cameron est sa flamme jumelle, il a toujours l’interdiction de lui révéler son plus grand secret : il n’est pas entièrement humain. C’est un crève-cœur de voir Kyren être obligé de cacher une part entière de sa vie à Cam. Surtout que l’Alpha, qui est au-dessus de tout le monde, n’hésite pas à se servir de lui pour empêcher notre agent du FBI préféré, d’avancer dans une enquête qui pourrait bien révéler la vérité sur leur existence.

J’aime toujours autant Kyren et Cameron. Pour moi, ils sont totalement indissociables l’un de l’autre et c’est aussi pour ça que ce tome m’a autant amené les larmes aux yeux. C’était tellement dur de (re)lire ce par quoi ils passent dans cette suite… Cela n’avait déjà pas été facile dans le premier tome, tant leur réunion avait été semée d’embûches, mais ici… je n’ai pas les mots…

Autour d’eux, il y a toujours Loukian et Jacek dont je ne parlerais pas ici car je sais qu’ils auront leur propre tome plus tard dans la série. Et autant dire que j’ai terriblement hâte de le lire car, si je ne me trompe pas, c’est le seul tome que je n’ai encore jamais lu, faute de temps à l’époque.

Mais ce qui me remplit de joie encore plus, c’est qu’Aniki a été présent à plus d’une reprise dans ce tome. J’ai un énorme coup de cœur pour lui, alors c’était un plaisir de le voir ! Et avec lui, c’est un autre personnage qui m’a beaucoup fait sourire, mais étant donné qu’il apparaît assez tard dans le roman, je ne dirais rien de plus si ce n’est que sa discussion avec Marc restera pendant longtemps dans ma mémoire ! C’est un personnage dont je me souvenais et qui me plaît énormément et qu’il me tarde de retrouver dans le tome trois !

Ce tome deux d’Entre ses griffes est donc, une nouvelle fois, un énorme coup de cœur ! Cela ne me surprend pas car le souvenir que j’avais de cette série c’était qu’elle était absolument géniale. Et mon avis n’a pas changé, malgré les années qui ont passé. De plus, la plume d’Aurore Doignies est toujours un plaisir à lire, tant les phrases et les chapitres se succèdent sans qu’on y fasse attention. Il ne m’aura fallu que quelques heures pour enchaîner les premiers chapitres et un tout petit peu plus de temps pour finir ma lecture d’une seule traite !

Réponses au commentaire de AnteikuUta