Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cameron ne fut guère surpris de voir l’agent Liu l’attendre. Sans un regard pour Mark, elle s’approcha de lui.

- Je peux vous parler ? demanda-t-elle. Seul à seul.

Mark grimaça.

- Il est marié, vous savez ? dit-il avec une pointe d’acidité.

Le regard dont elle le gratifia en aurait refroidi plus d’un. Cameron posa brièvement une main sur l’épaule de son équipier.

- Est-ce qu’on a les dossiers des victimes de Mealy ?

L’agent Liu hocha la tête.

- Il y a une copie de tout ce qui concerne l’affaire Mealy là-dedans, dit-elle en levant une clé USB devant leurs yeux.

Mark s’en empara habilement.

- Eh bien, pendant que vous discutez avec mon collègue, susurra-t-il presque, je vais me mettre au jus.

La jeune femme pinça les lèvres avant de hausser les épaules.

- Agent Gilroy ? demanda-t-elle en jetant un regard vers les ascenseurs.

L’estomac noué, Cameron soupira silencieusement, mais opina.

- Je vous suis.

L’agent Liu s’éloigna sans l’attendre.

- C’est quoi son problème à cette nana ? grogna Mark.

- Oublie ça, conseilla Cameron. Je suppose qu’elle est juste à cran. Mais si je mets du temps à revenir…

Mark arqua un sourcil.

- J’appelle Kyren pour lui dire que tu l’as trompé avec une fille aussi sympa qu’un iceberg?

Cameron leva les yeux au ciel.

- T’es con !

Mark ricana et le regarda s’éloigner avant de se mettre à son bureau pour consulter les documents de la clé USB.

Afficher en entier

- Si j’ai pu me faire à l’idée pour Kyren, je peux accepter que tu sois un garou toi aussi, tu ne crois pas ?

- Le terme exact qu’ils utilisent est « Thérianthrope », précisa Cameron.

- Et ma main dans ta gueule, ils appellent ça comment ?

- Visiblement une mauvaise idée, répondit-il d’un ton pince-sans-rire.

- Haha ! Très drôle, petit malin, railla Mark. Je suis mort de rire !

Cameron eut un petit sourire en coin avant de percevoir l’odeur de Kyren non loin. Tournant la tête, il vit son compagnon sur le pas de la porte, semblant hésiter à les rejoindre.

- J’étais en train de dire à Mark que je n’allais pas le laisser tomber au FBI, lui dit-il d’un ton léger.

L’ombre d’un sourire aux lèvres, Kyren s’approcha d’eux.

- Il s’inquiétait vraiment de ça ? demanda-t-il.

- Cameron aurait pu vouloir travailler pour Reana, observa Mark.

- Non, répondit son ami sans hésiter. Ce n’est pas pour moi tout ça. Et puis je préfère notre équipe.

- Cela me convient très bien, précisa Kyren en se postant derrière Cameron pour l’enlacer. Je n’aimerais pas te savoir en train de traquer des Thérianthropes.

Mark opina pensivement.

- D’ailleurs, comment ça se passe ? demanda-t-il. Tu…

- Tu ne craindras rien, Mark, si c’est ça qui t’inquiète, affirma Kyren doucement.

Cameron pivota légèrement dans ses bras pour l’observer. Mark, silencieux, plongea son regard dans les yeux dorés de Kyren.

- Les transformations sont volontaires, précisa ce dernier. Hormis celle qui survient lors de la toute première lune. Quand il retournera travailler, Cameron ne sera pas si différent de ton équipier habituel. Il sera juste plus fort, plus rapide, il aura une meilleure ouïe, un meilleur odorat, et une meilleure audition…

- Merde, plaisanta Mark. Mon équipier est Batman !

Afficher en entier

— Laisse-moi te donner un conseil, dit Wolfram d’un ton brusque au bout de quelques minutes. Ne laisse jamais passer une journée sans avoir dit « je t’aime » aux personnes à qui tu tiens. Ne passe jamais une porte sans avoir eu un mot gentil pour une personne que tu apprécies. Ne laisse jamais personne souffrir à cause de mots prononcés sous l’emprise de la colère et que tu ne pensais pas. Parce que tu ne pourras jamais savoir si tu reverras cette personne un jour. Ne laisse jamais de non-dit entre toi et un être qui t’est cher. Jamais. Aniki le regarda gravement. Wolfram ferma l’ordinateur et se leva. Le tourment dans ses yeux noua la gorge du jeune homme.

— Pourquoi me dis-tu ça ? demanda-t-il faiblement. Wolfram eut un petit sourire désabusé.

— Parce que je connais Nikandr et que je sais qu’il tient à toi. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Le souffle d’Aniki se coupa.

— Écoute, je ne vais pas te mentir, continua Wolfram. L’amour est terrifiant. Il peut même être douloureux. Mais on ne vit qu’une fois, et quoi qu’on pense, quelle que soit la peur qu’on peut ressentir, quels que soient les coups de gueule et les disputes qu’on peut avoir, pour tout le bonheur qu’il apporte, ça en vaut le coup. Putain, ça en vaut vraiment le coup…

Afficher en entier

« — Je te protégerai, répondit-il en l’attirant contre lui.

Était-ce à cause de son cauchemar, des souvenirs qui l’avaient secoué ou à cause de la force tranquille qui émanait de Nikandr, il n’aurait su le dire. Toujours est-il qu’il ne protesta pas et se blottit dans la chaleur réconfortante de son compagnon en fermant les yeux. Comme Nikandr restait silencieux, se contentant de le tenir dans ses bras pour lui donner une sensation de sécurité – ce à quoi il parvenait très bien – il finit par s’assoupir, bercé par les calmes battements de son cœur.

— Si j’ai mon mot à dire là-dessus, il ne t’arrivera plus aucun mal, murmura Nikandr en appuyant son menton sur le haut du crâne d’Aniki.

Veiller sur les plus jeunes, sur les plus fragiles avait toujours été spontané pour lui. Qu’Aniki soit son âme sœur ne faisait qu’accentuer son instinct protecteur. Le défendre, s’assurer de son bien-être, le choyer était ce qu’il souhaitait. »

Afficher en entier

« — Agent Gilroy ? s’enquit une voix féminine.

Cameron quitta l’écran de son ordinateur des yeux et examina la jeune femme qui se tenait devant son bureau. Vêtue d’un tailleur beige classique, elle avait de longs cheveux ondulés et des yeux bruns. Elle paraissait avoir des origines asiatiques. Et pour autant qu’il puisse en juger et au vu des regards de ses collègues masculins, elle était très jolie.

— En effet, dit-il en avisant son badge de visiteur. Mademoiselle… ?

— Agent Reana Liu, se présenta-t-elle. Marshal. Mon bureau doit collaborer avec le FBI de Chicago sur une enquête et un de mes anciens collègues m’a conseillé de m’adresser à vous.

Cameron capta le regard interrogateur de son collègue, meilleur ami et presque beau-frère Mark Donan. Prudent, il s’appuya contre le dossier de sa chaise de bureau et considéra l’agent Liu avec attention.

— Un ancien collègue ? répéta-t-il d’un ton neutre.

— Nikandr Lewis, précisa-t-elle.

Presque inutilement, car Cameron avait senti toutes ses alarmes internes se mettre à hurler dès qu’elle avait mentionné le mot « Marshal ».

— Vous le connaissez bien, je crois, sourit l’agent Liu.

Cameron se passa de répondre. »

Afficher en entier

- Tourne toi, chuchota-t-il d’une voix rauque à son oreille.

Kyren obéit et posa ses paumes contre le mur de la douche. Cameron lui fit écarter ses jambes à l’aide de son pied, lui arrachant un petit rire.

- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? demanda-t-il en se collant contre son dos.

- Quel délit ai-je commis, agent Gilroy ? le taquina-t-il en se cambrant.

Cameron cilla, puis rit tout bas et glissa ses mains sur son corps, descendant lentement de ses aisselles à sa taille, caressant.

- Eh bien, laissez-moi réfléchir, Professeur, s’amusa-t-il en lui embrassant le dos. Je pense que vous avez dérobé quelque chose…

- Ah oui ? souffla Kyren, le cœur battant […] Qu’est-ce donc ? haleta-t-il. […]

- Mon cœur, chuchota-t-il lorsqu’il rompit leur baiser. Tu as volé mon cœur.

Afficher en entier

— Tu es libre, Aniki, murmura son compagnon. Âme sœur ou pas, uni à moi ou non, tu ne m’appartiendras jamais. Je veux un partenaire, pas un esclave. Ça, je peux te le promettre.

— Nik…

— Je veux un homme qui serait mon ami et mon amant à la fois ; un homme capable d’être un Alpha à mes côtés. Je veux un partenaire qui n’hésitera pas à me le dire lorsque j’aurai tort et à défendre son point de vue. Je veux être un bon Alpha et protéger les gens qui rejoindront mon clan. Je ne pourrai pas le faire si personne n’ose me tenir tête quand je serai dans l’erreur, m’épauler dans l’adversité ou me tendre la main lorsque je trébucherai…

La gorge serrée, Aniki frissonna.

— Et tu voudrais que je sois cet homme-là ? Moi ?

— Tu pourrais l’être, chuchota Nikandr en caressant sa pommette d’un pouce. Le destin voudrait que tu le sois. C’est quelque chose que j’ai accepté au plus profond de moi en apprenant à te connaître ces derniers jours… Mais tu es libre de choisir, Aniki. Tu le seras toujours. Tu veux t’en aller ? Alors, va. Je ne me battrai pas contre toi.

Le jeune Thérianthrope hésita. Nikandr laissa son pouce glisser le long de sa joue, puis en frôla les lèvres d’Aniki.

— Mais sache que si tu me choisissais, je ferais tout pour que tu ne le regrettes jamais, ajouta-t-il.

Afficher en entier

— Tu es tout pour moi, chuchota-t-il.

— Je suis tellement désolé…

Wolfram sentit ses yeux s’emplir de larmes et resta silencieux un instant pour se laisser le temps de les combattre et les refouler.

— Je traverserai l’enfer avec toi, souffla-t-il. C’est toi et moi, Del. C’est toi et moi jusqu’à la fin, quelle qu’elle soit…

Delsean sourit tristement.

— Je t’aime, Wolf. Et je… Je veux juste que tu saches que je ne regrette rien.

— Delsean…

— Je n’ai pas peur, l’interrompit-il doucement. Je voudrais… Je voudrais seulement que tu n’aies pas peur, toi non plus… le jour venu.

— Je ne veux pas te perdre, répondit-il d’une voix rauque. Je donnerais n’importe quoi pour que ça n’arrive jamais…

Afficher en entier

- Notre passé, quel qu'il soit, fait de nous ce que nous sommes, mais nous ne devons pas le laisser compliquer notre présent ni obscurcir notre futur.

Afficher en entier

« Il sortait dans le couloir lorsqu’il tomba nez à nez avec Nikandr. Entièrement nu. Il en avala presque sa salive de travers alors qu’il prenait note en un coup d’œil de toute l’attractivité du corps de l’autre homme.

— Oh ! fit Nikandr après avoir à peine tressailli. Bonjour.

— B-Bonjour, bredouilla-t-il en sentant un flot de sang lui monter aux joues.

— Désolé pour ça, s’amusa Nikandr sans chercher à dissimuler sa nudité bien que son invité paraisse avoir du mal à trouver où poser les yeux. J’ai l’habitude d’être seul, ici…

— Il n’y a… euh… pas de mal, répondit Aniki après s’être éclairci la gorge. J’ai juste… été surpris. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode