Entre tes griffes, Tome 2

Description ajoutée par Avalon 2022-06-07T16:27:40+02:00

X a sauvé Saskia des griffes de Syfer. Pourtant, il sent qu’il y a un problème. Saskia est différente. Que lui a-t-on fait ? Avant de comprendre ce qui lui arrive, elle se jette sur lui et le plaque au sol. Les doutes ne sont plus permis, Saskia est devenue l’une des leurs.

Incontrôlable et dangereuse, la jeune femme est envoyée à Élite, un pensionnat pour jeunes hybrides en Alaska. Seule dans un monde inconnu, Saskia va devoir apprendre à canaliser ses nouveaux pouvoirs, mais aussi faire sa place, car elle n’est pas la bienvenue.

X, resté en Californie, continue de mener l’enquête. Syfer n’est pas derrière les attaques. Retour à la case départ. Mais qui cherche à les détruire ?

Saskia et X, plus amoureux que jamais, ont intérêt à se faire confiance. Des menaces bien plus inquiétantes se préparent…

« – Je suis le mec le plus chanceux du monde, souffle-t-il, la voix rocailleuse.

– Tu aimes le rouge, on dirait, dis-je d’un ton faussement désinvolte.

Je suis juste trop contente.

– C’est toi que j’aime, dit-il en me regardant droit dans les yeux. »

Commentaire ajouté par RelieRose 2023-11-09T18:10:30+01:00

J ai adoré. D habitude les 2eme Tome m ennuient un peu mais là il est meilleur que le 1er.

C est très bien mené, tant entre les personnages principaux que secondaires ainsi que la trame d enquête de fond.

Juste le rabibochage est un peu rapide à mon goût mais il y avait de bonnes idées.

Commentaire ajouté par somm 2023-01-17T17:14:24+01:00

Très bonne suite ! Saskia prend de l'assurance, et on entre plus profondément dans l’univers des hybrides.

Le tome se penche sur la nouvelle condition de Saskia, sa relation avec X, et la recherche active du "grand méchant", tout en protégeant le territoire du clan.

D'ailleurs, j'ai quelques idées concernant l'identité du traitre, si quelqu’un est intéressé : Spoiler(cliquez pour révéler)Je miserais sur Alexiane en Griffe Noire (elle correspond à la description physique - félidée, grande, de bonne famille - et aurait des raisons de s'en prendre à X - jalousie ?) et Sloan comme traitre (en soit, ça devient gros comme une maison à la fin du tome, il est proche d'Alex et c'est lui qui 1) avait la charge de Krésus et fait accuser Tommy, un second de T et 2) a prévenu Saskia que X était à la fête (lors de laquelle elle a plaqué X) alors qu'il n'était en fait pas arrivé (et c'est Alex qui a mené Saskia au 2ème étage...

Commentaire ajouté par CharlyB 2023-01-10T21:04:25+01:00

Après le drame qu'elle a vécu, Saskia n'est plus la même. X a pu la sauver, mais son état est inquiétant, elle est différente et incontrôlable. Elle a changé et n'est plus tout à fait humaine. Elle est devenue l'une des plus redoutables prédatrices de cette terre.

Elle fait partie à présent du monde de Xaven et ses amis.

Pour contrôler sa puissance incroyable et sa transformation, la jeune femme est envoyée dans un pensionnat pour jeunes hybrides en Alaska. Séparé de son petit ami, Sas va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs, et trouver sa place dans cet univers inconnu et dur.

Déterminée et courageuse, elle réussit les épreuves, et repart pour la Californie rejoindre ses proches.

Amoureux l'un de l'autre, Saskia et X sont plus unis que jamais, mais le danger n'est jamais loin et ils vont devoir être forts pour anéantir cet ennemi tapi dans l'ombre.

Un adversaire prêt à tout pour les détruire, eux et leur clan...

L'auteure Elisa Monte Corvo signe une romance fantastique, passionnelle et addictive.

Elle nous offre un second tome palpitant.

Commentaire ajouté par chris08 2022-11-07T20:41:59+01:00

Une date de sortie pour le tome 3??

Une saga urban fantasy que j’ai beaucoup aimée donc je n’ai pas hésité longtemps à demander la suite. Je suis maintenant sur les starting-blocks pour le prochain tome !

Je ne vais pas tenter un résumé qui risque d’être hyper spoilant puisque nous continuons notre lecture à quelques instants des précédents événements qui ont donné lieu à un cliffhanger.

Même si j’ai préféré le premier opus, j’ai encore passé un bon moment avec X et Sas. Un plaisir de retrouver aussi bien les héros que les personnages secondaires. C’est prenant et l’action est au rendez-vous.

Mais pourquoi ai-je moins aimé cet opus ? À cause des drames choisis par l’auteure. Le premier opus posé les bases d’un univers riche et encore mystérieux. De ce côté, j’ai été entièrement satisfaite. On apprend beaucoup de choses concernant les meutes et c’était vraiment intéressant.

Mais nous offrait aussi une romance explosive. J’avais espéré voir une continuité jolie malgré quelques difficultés et plus de développement au niveau de l’intrigue et des menaces. Mais j’ai malheureusement trouvé que les problèmes de couple prenaient trop de place. C’est bien sûr un avis personnel, mais j’espère que le tome trois sera plus centré sur l’enquête.

La plume est très addictive. L’auteure a choisi de nous proposer de courts chapitres et une alternance des points de vue. Vous me connaissez, je suis totalement fan de ce procédé donc je valide.

En clair, j’ai hâte de retourner dans cet univers et de retrouver tout le monde. Je recommande totalement cette saga surtout aux amatrices de urban fantasy et de romance paranormale spicy.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-07-02T21:54:06+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Entre tes griffes, tome 2 – Elisa Monte Corvo

Une romance fantastique et érotique : Géniale. Rigolante. INCROYABLE. Fantastique. Fabuleuse. Étonnante. Surprenante. (Pour les observateurs, oui oui, j’ai utilisé des adjectifs afin de décrire ma lecture avec le titre : G.R.I.F.F.E.S.) Encore une fois, j’ai été terriblement entraînée par l’histoire de Saskia et de X. Un Young Adult plein de surprises.

Notre histoire reprend là où elle s’est arrêtée…

Saskia Moore, une jeune femme à l’avenir tout tracé par son père, qui est tombée amoureuse du badboy de son école : Xaven ou X pour les intimes, a été enlevée par un ennemi puissant, Syfer. X a eu du mal à récupérer la femme qui aime. Mais cette dernière est revenue… changée de son kidnapping. Changée à un point qu’elle failli le tuer. Que lui arrive-t-il? Xaven ferait tout pour le savoir. Elle est devenue plus forte, plus rapide. Saskia est devenue l’une des leurs.

« Comment je peux protéger Sas et mon territoire si je ne sais pas contre qui je me bats? Rien n’est plus dangereux qu’un ennemi tapi dans l’ombre. »

Lorsque le Conseil lui apporte les réponses, Xaven est sous le choc : Sas est devenue « le prédateur le plus dangereux que la Terre ait jamais porté ». L’animal qui l’a kidnappée lui a transmis un sang bien spécial, unique en son genre, primaire et barbare. « La pire que notre espère ait connue. » Celui des Vors, une vieille lignée de sauvages sans foi ni loi.

Afin d’apprendre à se contrôler, elle sera envoyée dans un pensionnat pour hybrides. En Alaska. Où elle sera testée pour connaître sa vraie force, voir l’évolution de sa transformation. Cependant, Saskia ne s’attendait pas également à être accueillie avec hostilité par certaines personnes… Elle devra donc faire preuve de « prudence », dompter sa rage, sa colère et prendre sa place. Par chance, la sœur de X, Alexane, est présente afin de l’aider et la soutenir à travers ses diverses épreuves.

« Votre instinct de chasse est puissant. Vous êtes devenue une félidée, être dotée de l’arsenal sensoriel du tigre à dents de sabre prend du temps à dompter, surtout de façon aussi brutale. »

Saskia a beaucoup de questions : sur son état, sur ce nouveau monde, sur sa force… X aime la jeune femme, il ferait tout pour être avec elle et la soutenir à travers sa transformation. Malgré la situation, son nouvel alpha ne veut pourtant pas d’elle dans sa meute, mais il la veut dans sa vie. Il veut la protéger des dangers de son univers, mais il sait également qu’elle est très puissante, qu’elle peut être un excellent atout pour son clan.

« Je la veux chaque heure, chaque minute, chaque seconde de ma vie. »

Le danger se rapproche, les cadavres se multiplient. Xaven et ses amis devront rapidement trouver la source du problème avant que la situation empire… Pour sa part, Sas saura-t-elle apprendre à se contrôler et faire confiance à son nouveau… clan?

Je vous avais prévenu dans le précédent tome : lisez d’abord le premier roman afin d’être totalement dans le contexte dans cette histoire. Certes, vous pouvez commencer par ce deuxième tome, mais ouff… après quelques mois sans être mis en situation, j’ai été drôlement dépaysée. MAIS wow, quelle histoire entraînante, addictive! Quel monde enivrant!

L’attraction, que j’aimais tellement dans le premier tome, est belle et bien présente dans ce deuxième roman et toujours aussi intense. Passionnante. Magnifique. Par ailleurs, j’ajoute ENCORE … MAIS quelle fin! Attendez la suite avant de lire celui-ci, svp.

Elisa Monte Corvo a une plume captivante, elle nous aspire TOTALEMENT dans son univers, dans son monde envoûtant. Par ces diverses descriptions et ces péripéties, mais SURTOUT par ces personnages turbulents et attendrissants, l’auteure nous entraîne dans un monde à part, dans un univers fantastique originale, hors norme. Malgré quelques fautes de grammaire, on passe rapidement par-dessus cela afin de visualiser seulement l’histoire, l’univers et ses personnages.

« Je veux qu’elle comprenne à quel point je crois en nous. Même si elle risque de devenir un cocktail explosif, qu’il va falloir manier avec précaution pendant un moment, on y arrivera. »

Je vais me répéter un peu, juste un peu, mais ce roman entre dans une catégorie que j’ADORE. C’est une autre romance fantastique qui rivalise HAUT la main avec la série de Suzanne Wright, la Meute du Phénix ou de Carrie Ann Ryan, Redwood, ou même avec la série des Hybrides de Laurann Dohner. Elisa Monte Corvo a une plume INCROYABLE, addictive. C’est un nom que je classe parmi les meilleurs du même genre : une plume mémorable avec un immense talent.

ORIGINALE. Une romance fantastique à lire ABSOLUMENT. Pleine de sensualité, de péripéties et de danger. Un roman surprenant et haut en couleurs! 16/10

Merci pour ce superbe service presse!

#EntretesgriffesT2 #NetGalleyFrance #Adolescent #romance #NewAdult #YoungAdult #YA #ScienceFiction #Fantasy #Fantastique #Changeling #Hybrides #Prédateurs #prédatrice #attirance #quaterback #enquête #sensualité #intrigues #amitié #famille #lecturedusoir #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé:

Merci à #NetGalleyFrance et #HLAB pour l'envoi de ce service de presse.

Quand j'ai vu le tome 2 sur Netgalley j'ai limite sauté de joie. J'avais tellement aimé le tome 1, que la question de lire le tome 2 ne se posait pas...

Et il n'y a pas à dire mais le tome 2 est aussi bon que le tome 1 au point que lorsque j'ai fini le livre, je suis retournée en arrière pour être sur qu'il était fini. Je ne m'y attendais pas, prise dans ma lecture, à fond dans l'histoire, je me suis retrouvée la bouche ouverte devant ma liseuse en pensant "mais non, ça peut pas s'arrêter maintenant"

Quel plaisir de retrouver Saskia et Xaven (Sas et X pour les intimes). Sas a bien changé, on l'a retrouvé après son enlèvement et y a pas à dire elle ne manque pas de panache et de caractère. Elle fait tourner X en bourrique et le pire c'est qu'il adore ça. Et moi aussi d'ailleurs, leurs petites joutes verbales m'ont fait bien rire.

Si je dois trouver un point négatif, ce sont les erreurs d'orthographe sur la fin de l'histoire (l'erreur est humaine je pardonne).

Mais sur le fond, l'histoire est parfaite, entraînante, drôle et sensuelle. Enfin bref, j'ai ADORE !!! Mais la suite doit paraître vite, je suis déjà en manque !!!

Entre tes griffes, Tome 2

• France : 2022-06-22 (Français)

Cyera l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T11:05:12+02:00
-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T21:42:09+01:00