Entre Toi & Moi: La frontière des sentiments

New Adult, Romance

Description ajoutée par CelineMusmeaux 2017-09-11T10:51:03+02:00

New Adult ❤ Romance

★ Amour ★ Amitié ★ Jalousie

« La frontière entre l’amour et l’amitié est parfois minime. »

RÉSUMÉ :

Quinze ans d’amitié, c’est irréel, n’est-ce pas ? Pourtant, Loïc et Julia se connaissent depuis l’école primaire.

Rien ne les décolle et jusqu’à présent, personne n’a réussi à s’immiscer entre eux. Ce lien qui les unit se cache derrière les mots « meilleurs amis ».

Mais plus le temps passe, plus ce statut devient fragile et ambigu. Ils attirent l’attention.

Aussi, lorsqu’une fille commence à tourner autour de Loïc, Julia voit rouge. Son frère de cœur s’éloigne d’elle pour flirter sous ses yeux. Elle réalise alors qu’elle peut le perdre et cela la trouble.

Seulement, il est hors de question pour Julia de s’abaisser à lui courir après. S’il veut partir, qu’il le fasse. Cependant, rien ne sera jamais plus pareil si l’équilibre est brisé par une autre.

Est-ce que cet automne sera le dernier qu’ils passeront ensemble ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T19:10:26+02:00

« La frontière entre l’amour et l’amitié est parfois minime. »

Commentaire ajouté par Audrey51 2017-10-23T00:13:44+02:00

Une histoire simple mais envoûtante !! On se prend tout de suite dans l'histoire !! Je l'ai lu en une nuit c'est Pour dire que j'ai accrochée !! On a envie de savoir si ce petit con de Loïc va se rendre compte ou pas. !! Et puis Julia , on l'adore. , et on voit qu'elle aime Loïc au point de se faire du mal. !! Ça décrit bien l'adolescence et nous les filles qui ne voyons pas parfois que le bonheur est sous nos yeux. :) au top !!!

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-10-21T15:56:45+02:00

Désolée, je ne peux pas le finir. C'est trop gnan gnan et surtout pas de substance. C'est creux et surtout, l'héroïne est une vraie gamine qui n'arrête pas de pleurer pour un oui ou un non. Elle me parait pathétique, incapable de garder une si longue amitié. Se prend souvent en victime. Le mec, pas mieux, il est soit idiot soit inintéressant. Bref, la lecture est laborieuse, j'avais l'impression de tourner en rond entre "je me sens nulle et je veux mourir mais je ne m'y résous pas!". Le style ne me convient pas, il fait vraiment trop "gamin et parlé". Je passe également sur les comportements changeants des soi disant amis de la fille qui d'un coup la jette pour se la jouer "entremetteurs" ...Je n'arriverai pas jusqu'au bout. Désolée, je préfère passer à un autre livre dont le style et la réflexion seront plus travaillés et surtout où l'histoire aura un sens profond. Mais ceci n'est que mon opinion, lisez par vous même pour former la vôtre peut-être aimeriez vous.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-10-19T15:47:18+02:00

Julia et Loïc Sont amis depuis 15 ans, plus qu’une amitié, on les surnomme les inséparables, rien ne peut se mettre entre eux à tel point qu’à 19 ans, aucun des deux n’a vécu la moindre histoire amoureuse, ils semblent se contenter de leur amitié.

Pourtant un soir en boite de nuit, Clara leur amie présent Sophia à Loïc. Sophia s’intéresse de suite au jeune homme et ne cache pas son attirance au grand regret de Julia qui voit en la jeune fille une véritable menace !!!!

En effet, Loïc, sous le charme de Sophia, va doucement délaisser sa meilleure amie au profit de sa conquête.

L’arrivée de Sophia va forcer Julia à ouvrir les yeux sur ses véritables sentiments envers son ami et le comportement de la nouvelle venue va lui paraître malsain pour sa relation.

Malgré les signes qu’elle envoie à son « frère de cœur » , Loïc ne remarque pas la souffrance de Julia et pense que celle ci est juste jalouse de son aventure . Aussi sous l’influence de sa nouvelle conquête, il va se détourner de son amie qui part à la dérive.

Sophia est elle réellement amoureuse de Loïc ? Ce dernier va t’il prendre conscience de l’amour de son amie d’enfance ?

Une fois de plus, Céline nous enivre avec ses romances où l’amour semble devoir surmonter de nombreux obstacles pour réunir deux personnes qui nous touchent beaucoup .

Dans cette histoire, nous avons Julia, une jeune fille de 19 ans,fragile qui a arrêté ses études assez tôt, sans travail, elle vit sous le toit de ses parents. Son père est un homme froid et violent qui n’hésite pas à lever la main sur sa fille , sa mère quand à elle est une personne assez faible qui subit son mari.

Alors qu’elle pensait se contenter d’une vie au coté de son ami, elle va découvrir de façon assez brutale que ses sentiments sont loin d’être amicaux et sa jalousie envers la conquête de ce dernier va la pousser à agir pour faire comprendre à Loïc la force de son amour. Le rejet de ce dernier qui ne semble pas voir au-delà de son amitié va la plonger en enfer et elle s’autodétruit en partant à la dérive. Il lui faudra toucher le fond pour faire réagir Loïc mais le doute et l’incertitude vont continuer à la torturer .

De l’autre coté, nous avons Loïc, un jeune homme simple, passionné de photo qui vit de sa passion. Installé dans le garage de ces parents, il vit à coté de son amie d’enfance, avec qui il partage tout. Pourtant l’arrivée d’une jolie fille va lui faire perdre la tête et il va se faire embobiner par celle qui lui fait découvrir les plaisirs de la chair et qui va tout faire pour séparer les « inséparables ». L’amour va le pousser à se détacher de Julia et il va falloir qu’elle se mette en danger pour qu’il réalise l’importance de la jeune fille à ses yeux. Mais comment se faire pardonner une telle attitude, il va devoir prouver à la jeune fille la force de ses sentiments.

L’amour que se porte ces deux jeune gens est très fort, d’abord amical, il va vite se transformer en passion. La limite entre l’amitié et l’amour est parfois infime et il suffit d’un pas pour la franchir. Ce pas c’est Sophia qui va le provoquer, belle, sexy, manipulatrice elle va détourner le jeune homme et jouer avec les sentiments des deux amis en les montant l’un envers l’autre. Malheureusement pour elle la force de leur sentiments va les rapprocher et ensemble ils vont lutter pour vivre leur histoire et sont prêt à affronter tous les obstacles.

Les personnages sont très attendrissants mais parfois un peu agaçants, Julia persiste à douter de Loïc malgré tous ses efforts et j’ai souvent eu envie de la secouer, il passe beaucoup de temps à lui déclarer son amour et à lui demander pardon mais à la moindre occasion elle revient sur son attitude passé. Malgré cela, elle me touche car elle n’a pas une vie toute rose chez elle, et ses parents ne semblent guère se soucier de leur fille. Elle est autodestructrice envers elle et la souffrance physique ne lui fait pas peur face à sa douleur psychologique.

Loïc m’a blessé avec son comportement envers Julia au début mais lorsqu’il a découvert les sentiments de son amie, il a tout fait pour se faire pardonner et son comportement est très protecteur . Il m’a beaucoup touché, je l’ai trouvé très romantique et très réconfortant.

L’écriture de Céline est poignante, elle parle d’amour avec beaucoup de passion mais évoque également des sentiments tels que l’amitié, la jalousie.

La plume est fluide et les mots défilent à grande vitesse. Elle peut aussi bien nous faire éprouver de la colère envers certains personnages et nous faire rêver avec de magnifiques déclarations qui vont nous toucher en plein cœur.

Cependant j’ai trouvé quelques petites longueurs à mon goût mais qui n’enlèvent rien de la qualité du roman

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-10-17T14:42:59+02:00

Encore une super pépite écrite en toute émotivité par l'auteure Céline Musmeaux que je prends toujours autant plaisir de lire mois après mois dans chacune de ses histoires.

En effet, les thèmes abordés sont toujours des thèmes qui nous touchent, nous font nous poser des questions... Dans ce roman, il s'agit de l'amitié homme/femme surtout lorsque l'on rentre dans l'âge adulte. Nos personnages ont 19 ans et se connaissent depuis plus de 15 ans, sont les meilleurs amis du monde (toujours collés l'un à l'autre tellement qu'on les appelle "Les inséparables") mais un jour, après une rencontre tout bascule... Et si finalement ce n'était pas que de l'amitié ???

Julia est une jeune femme qui se pose pleins de questions notamment sur son avenir car elle a quitté les cours mais ne sait pas quoi faire. Elle doit faire face à la pression et l'incompréhension de son père pour trouver un travail avant qu'il ne la mette dehors (faut dire que leur relation est très conflictuelle). Heureusement sa mère est plus compréhensive mais elle se soumet à son mari. On la sent très fragilisée par cette situation qui lui pèse et dont elle ne sait pas comment se sortir !!! Sauf tout faire pour prendre son indépendance mais sans argent et sans boulot pas facile. Dans son malheur, elle a toujours pu compté sur son meilleur ami, presque comme un "frère" Loïc qui la comprend si bien et la protège. Leur relation amicale est toujours a beau fixe et les inséparables n'ont rien à craindre... Enfin ça c'était avant l'arrivée de Sophia dans leur vie !!! Mais sous ses airs sûre d'elle, que cache Julia ? Pourra-t-elle toujours compter sur Loïc, comme ce fût le cas depuis leur rencontre ?

Loïc est un jeune homme timide, introverti soit tout le contraire de Julia qui est grande gueule et parfois un peu "tête brûlée"... Il est passionné de photographies et il exprime ses sentiments dans son art en tant que photographe indépendant. Il porte une grande tendresse envers Julia et on a l'impression que rien ne pourra jamais les séparer et pourtant. Après sa rencontre avec Sophia (pfffff j'lui aurai bien refait le portrait à cette dernière grrrrrr) et les manipulations dont elle fait preuve, Loïc commencera à changer surtout envers Julia qui se méfie de cette "intrus" dans leur ptit "monde"... Après une dispute entre les 2 jeunes filles, Loïc devra faire un choix. Préférera-t-il l'amitié ou la "passion" ??? Que cache ce soudain changement de comportement ?

Et si finalement la frontière entre amitié et amour était bien plus près qu'on ne le pense ?! C'est ce que je vous laisse découvrir dans ce roman qui m'a aussi bien fait rire (mamma mia les répliques de nos inséparables et surtout leur prise de bec à mourir) que pleurer car je voyais et ressentais presque la souffrance de Julia comme si c'était la mienne. Parfois on a l'Amour avec un grand A sous nos yeux depuis si longtemps que l'on ne le voit pas (alors que les autres l'ont vus à votre place depuis un bon moment) et que l'on s'en rends compte quand on le perds ou qu'il commence à s'éloigner de nous...

C'est là tout le talent de Céline Musmeaux qui par sa plume fraîche, fluide arrive à nous envoûtée en un tour de main si bien que l'on se fond presque dans l'histoire. On a l'impression de ressentir les sentiments des personnages et les rebondissements donnent un très bon rythme à la lecture ce qui fait qu'on ne se perd pas en chemin.

En conclusion, laissez vous emporter par la magie des mots de Céline Musmeaux et découvrez l'histoire de Julia et Loïc.

Commentaire ajouté par Emy-3 2017-10-13T12:52:00+02:00

Une très jolie histoire d'amitié et d'amour, une plume envoûtante

"Entre Toi & Moi: La frontière des sentiments" est sorti 2017-10-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Octobre

Entre Toi & Moi: La frontière des sentiments

• France : 2017-10-15 (Français)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T18:12:39+01:00
Nelly-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T00:39:20+01:00
Corely l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T04:44:35+02:00
Emy-3 l'ajoute dans sa biblio or