Entre toi et moi, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-02-14T18:03:55+01:00

Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami… « Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ?» C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important !

Extrait ajouté par Elaheh 2017-06-26T13:16:37+02:00

Makoto: ''Je n'en sais rien...comme tout ça ne rimait à rien, je l'ai planté là. ''

Juri: '' Hein? Mais pourquoi? C'est pourtant la première fois que tu reçoit une telle proposition! ''

Makoto: '' Écoute, Juri...tu as un petit frère, n'est-ce pas? Eh bien imagine...Qu'on t'annonce qu'en fait, vous n'êtes pas apparentés et que tu vas l'épouser ou un truc du genre! ''

Juri: '' Kyaah! Quelle horreur! Arrête! Je l'ai imaginé! C'est répugnant! ''

Makoto: '' Eh bien, dis-toi que c'est ce que je ressens. ''

Commentaire ajouté par T'ek 2017-12-08T20:22:09+01:00

Un shojo qui ramène une fois de plus tous les clichés vu et revu dans ce type de manga, mais qui mérite d'être lu pour son caractère touchant et son humour décalé. Une petite histoire romantique fait toujours plaisir de temps à autre, et celle-ci se lit pour sa fraîcheur.

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-11-04T04:45:25+01:00

C'est ma première expérience de manga. J'ai adoré celui ci. Malgré qu'au départ j ai eu du mal avec le sens de la lecture. L'histoire est simple mais les personnages sont attachants. Il y a cette note d humour qui rend l histoire attachante. Fini en 1h, j'ai hâte de retrouver les personnages pour connaître la suite de l histoire et continuer ainsi A lire des mangas. Une très belle experience

Commentaire ajouté par clara54410 2017-10-04T20:15:45+02:00

Je ne suis qu'au premier tome, mais j'accroche.

Rien d'original, les amis d'enfances, le mec qui plait a toutes les filles, le mec jaloux de la seule personne qui s'approche de son amie, les fenêtres l'une en face de l'autre.

Malgré son manque d'originalité, je l'ai dévorer. Les dessins sont jolis, les personnages sont attachants.

Un shojo qui met de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-08-02T10:27:05+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/07/28/entre-toi-moi-haru-tsukishima/

Un shojo délicieusement attendrissant…

J’ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !

Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d’enfance et tout est basé sur le fait qu’un jour, Reita annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un shojo et j’ai été plus que surprise : j’ai adoré ça !

Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n’ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)

Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l’amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n’est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !

Makoto est l’innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m’a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !

Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l’ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l’humour contenu au fil des pages !

J’ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m’ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !

Commentaire ajouté par Missmoi 2016-09-02T18:33:55+02:00

C'est un manga intéressant, l'histoire est peut être un peu simple mais on y accroche vite.

Commentaire ajouté par misslili9999 2016-08-23T09:05:57+02:00

Un très sympathique premier tome.

J'espère plonger un peu plus dans la profondeur des personnage dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-08-08T13:24:35+02:00

De jolis dessins et une histoire pleine d'humour et comprenant un peu de suspens. J'adore cette nouvelle série !

Commentaire ajouté par Minijy 2016-07-11T10:13:41+02:00

Manga sympathique à lire, beaucoup d'humour, j'aime bien. Les personnages sont attachants, vivement la suite pour la mise en place du triangle amoureux qui va pimenté un peu la situation pour nos deux personnages.

Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-07-10T19:14:34+02:00

Ce premier tome se laisse lire mais n'a pas fait battre mon coeur ! La faute sans doute aux personnages principaux qui n'ont pas su m'attirer. Le personnage masculin insupportable et le féminin qui se laisse trop faire et manque de caractère. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Marie1807 2016-06-17T18:06:38+02:00

j ai adorai le manga c est pur sa qu j ai mit la note doré

Entre toi et moi, tome 1

• France : 2016-05-20 (Français)

Yunaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T11:29:40+02:00

• 133ème Shojo (111 participants)

• Watashitachi ni ha kabe ga aru #1 - Japonais