Entre toi et moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-28T17:21:24+01:00

Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction. et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous.

Extrait ajouté par Oxygene13 2013-10-08T22:38:32+02:00

"On doit encore beaucoup grandir. Toi et moi. Il faut que je me reprenne, je le sais bien. Et toi, il faut que tu coures, que tu tombes, que tu connaisses la douleur et que tu te relèves. Il faut que tu commettes des erreurs, toi aussi."

Un livre très original avec quelques dessins à l'intérieur!

Une histoire sur l'amitié et l'amour beau livre!

Une histoire qui pourrait facilement devenir celle de tout le monde, puisqu'on passe tous par là un jour.

C'était simple, sans chichi, et agréable à lire!!

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-13T03:04:44+01:00

Une petite histoire fort sympathique, facile à lire et sans prise de tête.

Je l'ai lu pour ma part d'une traite de peur que si je le déposait je n'arrive plus à m'y remettre.

Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais j'ai quand même été agréablement surprise par l'histoire et la forme graphique du roman.

Ce livre parlera à tout le monde car il ne traite pas seulement de l'amitié fille-garçon mais de bien d'autres choses telles que : l'art, l'adolescence, le divorce, la relation parent-enfant, les études, le destin et les rêves...

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-23T18:13:20+02:00

Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette lecture.

J'avais beaucoup aimé l'ambiance qui y régnait, la complicité entre les personnages et bien entendu les dessins entre chaque chapitre qui apportaient à mon sens beaucoup au roman.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-12-27T18:36:07+01:00

Une bonne lecture sur l'amitié de deux jeunes adolescents qui se transforme en amour au fil des années, qui est enrichit de dessins et de petites BD. Ce livre aborde aussi l'importance des choix que l'on doit faire dans la vie et des conséquences que cela peut engendrer parfois.

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-05-07T17:36:52+02:00

Un joli livre avec une histoire qui balance entre amour et amitié. Quelques éléments un peu difficiles sur le passé des personnages m'ont étonnée et des moments de l'histoire ne m'ont pas tellement plu.

Une lecture moyenne, j'attendais sûrement autre chose... Mais je ne regrette pas de l'avoir lu et je le conseille pour que vous vous fassiez votre propre avis.

Le plus de ce roman qui le rend unique : les dessins qui sont sympas et apportent un peu de bonne humeur à ce livre qui en manque un peu.

Commentaire ajouté par missforever 2016-01-17T01:07:45+01:00

Je viens de finir Entre toi et moi de Stephen Emond. Ce roman est plutôt bien ^^. J'ai bien aimé qu'il y ait deux parties : une qui parle de la vie d'Evan, l'autre de la vie de Lucy.

Evan et Lucy sont donc les deux personnages principaux Tout au long du livre on se rend compte que les deux meilleurs amis ne se ressemblent pas tant que ça.

L'écriture est assez simple à comprendre et fluide ce qui permet au lecteur de ne plus lâcher le livre.

L'histoire se passe pendant la période de Noël où Lucy et Evan se retrouvent chaque année.

Lucy a déménagé en Géorgie avec sa mère, ce qui fait que Lucy devient gothique et fréquente des personnes peu recommandables. Son beau père lui pourri la vie et la vire de chez eux. Son seul réconfort est d'être avec Evan, son meilleur ami, au moins une fois par an quand elle se retrouve chez son père pendant la période de Noël. Evan, lui, habite toujours en Nouvelle-Angleterre, et malgré le fait que ses deux parents vivent toujours ensemble, sa vie est loin d'être rose. Son père aimerait que son fils soit admis dans les meilleures universités des Etats Unis. Evan ne veut pas décevoir son père en lui disant qu'il aimerait dessiner et avoir une vie d'artiste. Lucy et Evan tombent amoureux, le problème, c'est que Lucy lui ment ce qui la rend triste. De ce fait, elle aimerait passer tout son temps avec lui mais elle se sent coupable. Depuis qu'ils sont petits, ils ont inventé une histoire où ils sont les héros et cette histoire se passe dans une ville imaginaire.

Ce que j'aime bien dans ce livre c'est qu'à la fin de chaque partie il y a une page en rapport avec leur bande dessinée.

Ce roman est court, mais il m'a tapé dans l'œil au salon du livre de décembre, avec une amie.

Ce livre est sympa à lire et il nous apprend, ou nous fait découvrir qu'un garçon et une fille que tout sépare peuvent être amis.

En conclusion j'ai beaucoup apprécié ce livre, je suis contente de l'avoir lu d'ailleurs. Si vous pensez que l'amitié garçon/fille existe alors je vous conseille vivement de lire ce roman ^^' :)

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-08T21:30:27+01:00

C'était simple, sans chichi, et agréable à lire!!

Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-10-19T17:40:32+02:00

Ce livre m'a tout d'abord donné envie grâce à sa couverture puis grâce à son résumé ( je n'avais pas remarqué qu'il y avait des dessins à l'intérieur. )

Pour dire vrai, j'ai été un peu déçue... Ce n'était pas du tout comme ça que j'imaginais ce livre....

Mais il n'est pas trop trop mal, plus original que d'autres livres, avec une bonne écriture, et une fin que j'aime beaucoup beaucoup.

Mais je trouve que tout est un peu... Long ? On s'ennuie un peu au début...

Une assez bonne lecture quand même !

Commentaire ajouté par PlumeB 2015-09-23T12:30:13+02:00

Un roman agréable à lire, une lecture simple et distrayante. Les illustrations rendent le livre plus poétique. J'ai passé un bon moment de lecture, même si le personnage de Lucy ne m'a pas vraiment plu...

Commentaire ajouté par Biibette 2015-03-01T00:49:41+01:00

Une histoire banale, dans une forme originale !

Commentaire ajouté par roxyfox 2015-02-03T23:22:30+01:00

Très bon livre avec de beaux dessins à l'intérieur qui amène la touche artistique que possède Lucy et Evan. Par contre c'est long avant de rentrer dans l'histoire qui se fini un peu trop rapidement pour moi... Loin d'entrer dans la liste de mes livres préférés, cette histoire est quand même une bonne lecture sur l'amitié entre garçon et fille

Entre toi et moi

• France : 2013-02-01 (Français)