Livres
451 526
Membres
396 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre toi et moi



Description ajoutée par anonyme 2013-03-28T17:21:24+01:00

Résumé

Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction. et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Oxygene13 2013-10-08T22:38:32+02:00

"On doit encore beaucoup grandir. Toi et moi. Il faut que je me reprenne, je le sais bien. Et toi, il faut que tu coures, que tu tombes, que tu connaisses la douleur et que tu te relèves. Il faut que tu commettes des erreurs, toi aussi."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un livre très original avec quelques dessins à l'intérieur!

Une histoire sur l'amitié et l'amour beau livre!

Afficher en entier
Bronze

Une histoire qui pourrait facilement devenir celle de tout le monde, puisqu'on passe tous par là un jour.

C'était simple, sans chichi, et agréable à lire!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-03-14T17:34:37+01:00
Lu aussi

Totalement charmée par la couverture ...mais pas du tout par l'histoire que j'ai trouvé laborieuse, pas convaincante et prévisible . Je me suis ennuyée pendant ma lecture.

Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Evan ni à Lucy.

L'écriture n'est pas assez fluide pour moi avec de nombreuses longueurs .

Je suis complètement passée à côté de ce livre ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-03-02T08:53:35+01:00
Or

C'est un livre que je me suis acheté chez noz il y a déjà un petit moment. Il était resté sur ma bibliothèque le temps que je sois prête à le lire.

Du coup, je venais de terminé un livre qui m'a tellement bouleversé qu'il me valais une lecture douce et sans prise de tête pour faire la transition. Mon choix c'est donc porté sur celui-ci.

J'ai adoré l'histoire d'Evan et Lucy c'est deux ados qui ont grandi ensemble et qui ont fais quelques bêtises et puis un jour Lucy par vivre chez sa mère et ils vont se revoir que deux semaines par ans du coup leurs complicité ne sera pas la même.

J'ai adoré c'est deux ados qui passent de l'amitié à l'amour et puis ils sont différent car Evan est posé et fait tous ce que ses parents lui demande quitte a mettre ses rêves de côté par contre Lucy elle est paumé car ses parents ne s'occupe pas elle du coup elle va faire de mauvais choix jusqu'à ses deux semaines où ils vont se revoir et passé le plus de temps ensemble.

Ce que j'ai aussi adoré c'est que c'est un roman jeunesse illustré à chaque nouveau chapitre il y a une double page de dessin qui repressente une scènes de l'histoire et tous au long du livre apparaisse des petits dessins qui repressente ses deux ados entrain de vivre se que l'auteur raconte dans son roman et aussi il y a des portraits d'eux du coup ça m'a permis de mettre un visage à ses deux personnages.

Au final, j'ai adoré c'est une histoire simple, belle, agréable et sans prise de tête c'était tous ce que je cherchais pour me vidé la tête et qui m'a parmi de pouvoir passé à une autre lecture plus intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-13T03:04:44+01:00
Lu aussi

Une petite histoire fort sympathique, facile à lire et sans prise de tête.

Je l'ai lu pour ma part d'une traite de peur que si je le déposait je n'arrive plus à m'y remettre.

Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais j'ai quand même été agréablement surprise par l'histoire et la forme graphique du roman.

Ce livre parlera à tout le monde car il ne traite pas seulement de l'amitié fille-garçon mais de bien d'autres choses telles que : l'art, l'adolescence, le divorce, la relation parent-enfant, les études, le destin et les rêves...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-23T18:13:20+02:00
Or

Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette lecture.

J'avais beaucoup aimé l'ambiance qui y régnait, la complicité entre les personnages et bien entendu les dessins entre chaque chapitre qui apportaient à mon sens beaucoup au roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-12-27T18:36:07+01:00
Bronze

Une bonne lecture sur l'amitié de deux jeunes adolescents qui se transforme en amour au fil des années, qui est enrichit de dessins et de petites BD. Ce livre aborde aussi l'importance des choix que l'on doit faire dans la vie et des conséquences que cela peut engendrer parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-05-07T17:36:52+02:00
Lu aussi

Un joli livre avec une histoire qui balance entre amour et amitié. Quelques éléments un peu difficiles sur le passé des personnages m'ont étonnée et des moments de l'histoire ne m'ont pas tellement plu.

Une lecture moyenne, j'attendais sûrement autre chose... Mais je ne regrette pas de l'avoir lu et je le conseille pour que vous vous fassiez votre propre avis.

Le plus de ce roman qui le rend unique : les dessins qui sont sympas et apportent un peu de bonne humeur à ce livre qui en manque un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missforever 2016-01-17T01:07:45+01:00
Or

Je viens de finir Entre toi et moi de Stephen Emond. Ce roman est plutôt bien ^^. J'ai bien aimé qu'il y ait deux parties : une qui parle de la vie d'Evan, l'autre de la vie de Lucy.

Evan et Lucy sont donc les deux personnages principaux Tout au long du livre on se rend compte que les deux meilleurs amis ne se ressemblent pas tant que ça.

L'écriture est assez simple à comprendre et fluide ce qui permet au lecteur de ne plus lâcher le livre.

L'histoire se passe pendant la période de Noël où Lucy et Evan se retrouvent chaque année.

Lucy a déménagé en Géorgie avec sa mère, ce qui fait que Lucy devient gothique et fréquente des personnes peu recommandables. Son beau père lui pourri la vie et la vire de chez eux. Son seul réconfort est d'être avec Evan, son meilleur ami, au moins une fois par an quand elle se retrouve chez son père pendant la période de Noël. Evan, lui, habite toujours en Nouvelle-Angleterre, et malgré le fait que ses deux parents vivent toujours ensemble, sa vie est loin d'être rose. Son père aimerait que son fils soit admis dans les meilleures universités des Etats Unis. Evan ne veut pas décevoir son père en lui disant qu'il aimerait dessiner et avoir une vie d'artiste. Lucy et Evan tombent amoureux, le problème, c'est que Lucy lui ment ce qui la rend triste. De ce fait, elle aimerait passer tout son temps avec lui mais elle se sent coupable. Depuis qu'ils sont petits, ils ont inventé une histoire où ils sont les héros et cette histoire se passe dans une ville imaginaire.

Ce que j'aime bien dans ce livre c'est qu'à la fin de chaque partie il y a une page en rapport avec leur bande dessinée.

Ce roman est court, mais il m'a tapé dans l'œil au salon du livre de décembre, avec une amie.

Ce livre est sympa à lire et il nous apprend, ou nous fait découvrir qu'un garçon et une fille que tout sépare peuvent être amis.

En conclusion j'ai beaucoup apprécié ce livre, je suis contente de l'avoir lu d'ailleurs. Si vous pensez que l'amitié garçon/fille existe alors je vous conseille vivement de lire ce roman ^^' :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-08T21:30:27+01:00
Bronze

Une histoire qui pourrait facilement devenir celle de tout le monde, puisqu'on passe tous par là un jour.

C'était simple, sans chichi, et agréable à lire!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-10-19T17:40:32+02:00
Bronze

Ce livre m'a tout d'abord donné envie grâce à sa couverture puis grâce à son résumé ( je n'avais pas remarqué qu'il y avait des dessins à l'intérieur. )

Pour dire vrai, j'ai été un peu déçue... Ce n'était pas du tout comme ça que j'imaginais ce livre....

Mais il n'est pas trop trop mal, plus original que d'autres livres, avec une bonne écriture, et une fin que j'aime beaucoup beaucoup.

Mais je trouve que tout est un peu... Long ? On s'ennuie un peu au début...

Une assez bonne lecture quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2015-09-23T12:30:13+02:00
Argent

Un roman agréable à lire, une lecture simple et distrayante. Les illustrations rendent le livre plus poétique. J'ai passé un bon moment de lecture, même si le personnage de Lucy ne m'a pas vraiment plu...

Afficher en entier

Date de sortie

Entre toi et moi

  • France : 2013-02-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 116
Commentaires 25
Extraits 14
Evaluations 38
Note globale 6.82 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode