Entre vengeance et passion

Description ajoutée par gandhigwen 2015-03-18T14:50:43+01:00

Entre vengeance et passion, de Melanie Milburne

Consternée, Nikki apprend que son époux a dilapidé toute sa fortune avant de mourir et qu’il lui a laissé des dettes abyssales auxquelles elle ne peut faire face. Mais il y a pire… Massimo Androletti, l’homme qu’elle a follement aimé cinq ans plus tôt mais qui l’a rejetée avec mépris parce qu’il la considérait comme une femme cupide et une dissimulatrice, est désormais le propriétaire de sa maison de couture. Or, Massimo n’acceptera de lui apporter son soutien qu’à une seule condition : qu’elle redevienne sa maîtresse…

Le scénario est bien mais mérite quand même un peu d'être un peu travaillé, ya certain point qui manque de profondeur que ce soit dans les personnages qui n'ont pas vraiment de personnalité fixe ou que les sentiments décrit ne m'ont pas vraiment conquise, je n'ai pas vraiment été transporté par la passion, par le désir que les personnages éprouve Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul moment où j'ai senti de l'émotion c'est à la fin du livre quand le frère de Nikki décède

Commentaire ajouté par Vitany 2016-03-05T13:35:49+01:00

Je n'arrive pas à déterminer ce que j'ai le plus détesté dans cette histoire :

- l'attitude de Massimo pendant tout le bouquin. Alors non seulement il traite Nikki comme une putain mais en plus il passe son temps à l'humilier et la mépriser pour le plaisir ! Une personne capable de se comporter comme ça avec les autres ne mérite que de l'indifférence à mes yeux ;

- Nikki qui accepte que Massimo la traite comme ça, couche quand même avec lui car son cerveau se liquéfie dès qu'il l'effleure et n'a jamais cessé de l'aimer ;

- l'histoire de vengeance totalement ridicule et puérile. Le "contrat" de maîtresse devrait être nommé pour ce qu'il est : prostitution !

Il y avait même des moments d'anthologie, comme Massimo qui reproche à Nikki de l'avoir tellement excité qu'il en a oublié le préservatif... alors que, dans cette scène, Nikki n'arrêtait pas de lui dire non mais il se jette sur elle quand même... mais oui oui, c'est sa faute à elle qui est si excitante (ah la la ces femmes, toujours à aguicher, c'est de leur faute si de pauvres hommes n'arrivent pas à garder leurs mains dans leurs poches *ironie ironie*) !

Ou quand elle lui fait une fellation, il lui dit ensuite avec mépris qu'elle a bien appris avec son ex-mari... et elle accepte encore qu'il la touche et couche avec après des trucs pareils ?!?

Il y avait aussi de nombreux passages d'actes charnels forcés, où Massimo touche et embrasse Nikki alors qu'elle lui dit non et qu'elle ne veut pas... ça me dérange beaucoup ce genre de choses.

Et bien sûr, ça pardonne en trois secondes à la fin dès qu'il fait preuve d'une gentillesse élémentaire, peu importe qu'il l'ait traité comme une merde pendant 99 % de l'histoire !

Je n'ai pas du tout adhéré, il n'y avait rien de romantique dans ce azur !