Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-08-11T13:44:25+02:00

Qui aurait bien pu vouloir les suivre, et pourquoi ? Mais Paul repensa à la lettre anonyme qu'il avait trouvée dans sa boite aux lettres. Certes, c'était très certainement un canular, des gamins du quartier qui s'amusaient en attendant la rentrée des classes, pourtant Paul n'arrivait pas à chasser de son esprit l'image de ces quelques mots écrits en lettres capitales. Il ne croyait pas aux mauvais présages. Il n'avait pas envie de croire aux mauvais présages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2022-02-07T22:08:27+01:00

Il y avait finalement assez peu de différences entre un alcoolique et un adolescent, notamment concernant la qualité de leur mémoire et la fiabilité de leur parole, sans parler des propos incohérents qu'ils marmonnaient régulièrement entre leurs dents mal lavées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2022-02-07T21:28:09+01:00

Paul ne savait plus très bien où il en était. Ce qu'il y a de rassurant dans les certitudes, c'est précisément que ce sont des certitudes. Plus besoin de se creuser la tête, d'échafauder les hypothèses les plus improbables. On sait, et ce savoir vaut pour toujours. Mais quand soudain le certain devient impossible, la raison vacille, et c'est comme si l'on tombait dans l'obscurité du néant, sans rien à quoi se raccrocher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2022-02-06T18:38:40+01:00

C'était agaçant cette impression d'avoir toujours un train de retard, cette sensation d'être un pion. Le pion de qui, de quoi ? Pas le pion du destin en tout cas. Il ne croyait pas au destin. Il croyait au libre arbitre et à ce qu'on en faisait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2022-02-06T18:34:53+01:00

La littérature parlait comme d'un cliché de l'aiguillon de la jalousie. Ce n'était pas un aiguillon, c'était un sabre japonais qui vous ouvrait en deux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2022-02-06T16:33:26+01:00

Sans doute, pensa Paul, était-il plus facile de combattre l'ennemi extérieur que celui qui vous ronge à l'intérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2022-02-06T15:23:36+01:00

Paul observait sa fille. À sept ans, elle avait déjà traversé des épreuves bien trop dures pour son âge. Mais il était content de voir qu'elle vivait cette installation au Canada comme une grande aventure. Cette faculté des enfants à s'adapter à tout, même au pire, et à considérer chaque journée l'une après l'autre... Jules lui, avec ses seize ans, n'avait plus cette insouciance depuis longtemps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode