Entrechats

Description ajoutée par CassieBlack 2010-12-10T01:03:37+01:00

Présentation de l'éditeur

Lorsque la dépouille d'un sphinx est retrouvée dans le désert, c'est l'occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l'on dit proches des anciens dieux. Mais à l'heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s'affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s'emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionnalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s'amenuise... Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

Commentaire ajouté par LunarEclipse 2015-11-27T22:28:08+01:00

L'intrigue, la construction du récit ont le mérite de sortir des sentiers battus. Le fond de mythologie égyptienne est franchement sympa, ainsi que le cadre du désert, propice à la rêverie et à la magie. Ce n'est pas mon préféré de Cécile Duquenne, mais j'apprécie malgré cela toujours énormément sa créativité et son talent à mélanger les genres.

Commentaire ajouté par CloeG 2013-08-03T16:36:01+02:00

Un bon roman, même si j'ai eu tendance à me perdre de temps à autres, mais j'ai passé beaucoup de bon temps à lire ce bouquin que je pense relire un jour ou l'autre.

Commentaire ajouté par Selsynn 2013-04-10T14:13:27+02:00

Un bon roman, malgré quelques faiblesse, notamment dans le développement des personnages.

L'univers de l'histoire par contre est très fouillé et très intrigant et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. C'est une très bonne reprise des mythes egyptiens, classique et assez extraordinaire à la fois.

Le seul bémol que je choisirais, c'est la fin de l'histoire, que ce soit du point de vue de l'intrigue ou des développements de personnages. Un peu illogique.

Mais cela n'empêche pas une lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par Kat97 2011-08-31T20:52:58+02:00

Ce livre est vraiment super, avec une intrigue riche et pleine de rebondissement. Magie et sciences, croyances et preuves : un mélange que je recommande à tout le monde !

Commentaire ajouté par CassieBlack 2010-12-19T13:09:58+01:00

Il s'agit là d'un excellent roman, riche en mythologies égyptiennes, où la magie et la technologie se mêlent magnifiquement.

Avec des personnages savoureux, une intrigue haletante et sans temps mort...

Je le recommande vivement !