Entrée des fantômes

Description ajoutée par ninanina 2010-01-22T12:41:24+01:00

Un soir d'hiver, le narrateur dîne seul dans un restaurant chinois lorsque le cinéaste Raul Ruiz vient à sa table pour lui proposer de jouer le rôle du chirurgien dans Les mains d'Orlac. Le narrateur est intrigué. S'ensuit une nuit farfelue durant laquelle se bousculent divagations et souvenirs.

Quatrième de couverture

Entrée des fantômes Je dînais seul un soir d'hiver dans un banal restaurant chinois presque désert lorsque le cinéaste Raul Ruiz, que je connais depuis longtemps mais que je croise très rarement, est venu à ma table et a prononcé ces mots : « Je te propose de jouer le rôle du chirurgien dans Les Mains d'Orlac ! » J'ai été intrigué puis fasciné que l'on puisse me proposer, à moi, d'être cette créature du Mal. Mais n'étais-je pas justement en train d'écrire un roman fantastique noir au climat trouble et mystérieux ? Au bout d'une nuit farfelue durant laquelle se bousculaient divagations et souvenirs dans ma tête fatiguée, des fantômes assez spéciaux sont venus à ma rencontre dans la ville enneigée. Et avec eux ma Chance.

Classement en biblio

Entrée des fantômes

• France : 2010-01-05 - Poche (Français)