Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 263
Membres
1 220 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

ENtreFER



Description ajoutée par x-Key 2012-01-25T23:35:59+01:00

Résumé

Six mois de coma à la suite d'un accident de voiture sur le pont qui enjambe les eaux du Forth, voilà qui n'a rien d'excitant. Sauf qu'il vous reste la capacité de rêver à partir de ce qui subsiste de votre identité. Dans ce cas, vous pouvez construire un monde. Un gigantesque point, par exemple, un univers en soi, avec ses habitants, ses stratifications, ses rituels. Vous y serez un amnésique traité par le bon docteur Joyce, auquel vous raconterez vos rêves, effectifs ou forgés de toutes pièces. Vous y rencontrerez un barbare truculent, un inquiétant liftier, de joyeux ivrognes et surtout, surtout, la belle Abberlaine, dont les bas résille reproduisent les entrecroisements métalliques du pont. Vous y affronterez une bureaucratie cauchemardesque...

Jusqu'au jour où vous n'aurez plus qu'une envie : échapper à cet entrefer onirique pour retrouver... quoi, au fait ?

Le monde réel ou un autre produit de votre imagination ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 142536978a1 2020-06-13T14:43:09+02:00

"Monsieur Orr, c'est le réparateur des Télécoms, dit une autre voix. Vous avez des problèmes avec votre porte?

- Il n'arrive pas à l'ouvrir, dit la première voix.

- Elle est vraiment déverouillée, hein?" dit le type du téléphone. On secoue la porte. Je ne dis rien.

"Monsieur Orr, crie-t-il, est-ce qu'on peut rentrer par une autre porte?

- Je lui ai déjà demandé", dit le premier interlocuteur. On frappe de nouveau.

"Quoi? fais-je.

- Vous avez le téléphone, monsieur Orr? demande le réparateur de la télévision.

- Évidemment, dit le type des téléphones, indigné.

- Est-ce que vous pouvez téléphoner au service Immeubles et Couloirs, monsieur Orr? Ils sauront com...

- Et comment y va faire?" dit le type des téléphones, incrédule. Il hausse le ton. "Je suis ici pour réparer son putain de téléphone, non mais!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-04-09T18:15:55+02:00
Lu aussi

Roman très étrange : l'univers "onirique" est suffisamment farfelu et incohérent tout en étant "probable" pour que le lecteur puisse s'y immerger et y naviguer sans incompréhension. Cependant, arrivée à la moitié du roman, je n'arrivais toujours pas à savoir où l'auteur voulait nous amener : la deuxième partie du roman est trop... saugrenue. Je n'ai pas été séduite ou du moins, happée, par le récit mais j'ai apprécié l'"histoire" de John et Andrea.

Afficher en entier

Date de sortie

ENtreFER

  • France : 2000-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10