Entremonde

Description ajoutée par Norakira 2016-04-26T16:25:22+02:00

Joey est un élève moyen. Pas nul, mais pas brillant non plus. Pas populaire, mais pas un souffre-douleur non plus. Il est amoureux de Rowena, et lorsqu'ils partent pour une course d'orientation dans la ville, Joey la laisse seule le temps d'aller au coin de la rue. Lorsqu'il revient, il voit bien que la jeune fille a changé. C'est toujours Rowena, mais dans une autre version. Autre couleurs d'yeux, autre coupe de cheveux. En rentrant chez lui sa mère ne le reconnait pas. Normal : elle n'a pas de fils. Grâce à Jay, venu le chercher depuis l'Entremonde, Joey va comprendre qu'il existe un Altivers, un univers qui comprend des planètes représentant des réalités parallèles. Lorsqu'une décision importante est prise, un monde parallèle se créé automatiquement, comme une sauvegarde. Il existe aussi deux force, chacune dominant une extrémité de l'Altivers, qui se livre une bataille sans merci pour contrôler ces mondes, et lui va se retrouver au milieu...

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2018-12-20T19:03:26+01:00

Je ne pouvais pas me résoudre à dire au Vieux que j'avais merdé. Il était plus simple de tenter l'impossible. C'est donc ce que j'ai fait.

Commentaire ajouté par Eurylia 2020-03-24T16:16:21+01:00

Étant une grande fan de la théorie du multivers, je m'attendais à mieux pour cette lecture connaissant le potentiel de Neil Gaiman sur le sujet. L'histoire ressemble beaucoup à celle des sept clefs du pouvoir de Garth Nix, série que je me suis forcée à finir il y a peu tant sa redondance était indigeste. Partant de là, difficile de pleinement rentrer dans l'histoire d'autant plus que le(s) personnage(s) est assez plat et donc pas des plus attachants, on peine à s'intéresser à ce qui lui arrive... La suite n'ayant pas été traduite, il y a peu de chances que je la lise un jour mais la fin de ce premier tome se suffit à elle-même (j'imagine que la suite raconte une autre enquête de l'équipe nouvellement formée).

Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2020-01-04T14:42:13+01:00

Alors ce n'est pas mon Gaiman préféré mais je pense que ça reste une très bonne lecture. Je n'ai rien lu d'autre de Reaves (qui pour une obscure raison a son nom en tout petit sur la couverture) donc difficile de dire ce que je pense de son écriture.

J'ai bien aimé l'histoire mais il m'a bien fallu 20 minutes pour accrocher, ce qui est une première pour moi quand Gaiman est un des auteurs. Après c'est vrai que je suis plus fantasy que sf dans mes lectures en général.

Bref, l'histoire se tient, est facile et agréable à lire et les chapitres courts sont pratiques (le livre en lui-même est assez court).

Commentaire ajouté par lolobelzozo 2019-05-22T10:14:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le thème des mondes parallèles est intéressant, les personnages sont assez attachants, mais je trouve le scénario peu original. J'avais l'impression au fur et à mesure de la lecture que je savais exactement ce qui allait se passer ensuite. Ce qui fait l'intérêt de ce livre, à mon avis, ce n'est pas l'histoire en elle même mais plutôt tous les à côtés, le décor, le contexte, les petites notes d'humour des auteurs.

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-03-24T12:24:16+01:00

Ca sonne familier à mes oreilles, pas seulement parce que je commence à avoir lu beaucoup d’œuvres de Neil Gaiman mais aussi parce que certaines parties ressemblent à certains de mes rêves, c’est assez troublant.

Un livre, deux auteurs, et un avis divergeant. C’est la première fois qu’un roman de Gaiman me laisse si peu d’émotions, je ne l’ai pas détesté ni spécialement aimé donc. La faute à la construction du récit, en effet on passe souvent d’un univers à l’autre et surtout d’une temporalité à l’autre sans toujours avoir de point de repère (je pense notamment au premier chapitre de la seconde partie). La faute également aux néologismes imposés par un monde futuriste, ça me perd. Ca m’avais déjà dérangé dans Hyperion de Dan Simmons, il faut retenir l’histoire en général (ici les conflits entre MAGA, le Binaire et le reste), l’histoire des personnages importants du récits, les termes expliqués une fois et jamais repris et ceux qui le sont tout au long du roman mais vaguement expliqués car ça n’a aucune réalité.

C’est le principe de la science-fiction me direz-vous, mais je suis beaucoup plus à l’aise avec la magie et le médiéval car les univers restent relativement proches de notre réalité (les armes, souvent inspiré de vraies batailles) alors que le futur implique une évolution technologique et humaine.

Toutefois il y a toujours la formule qui me plaît le plus, celle des chapitres courts ! Cela permet de passer rapidement d’un chapitre un peu lent à la suite sans trop perdre d’intérêt pour la trame principale.

En résumé, j’ai quand même passé un peu plus de deux heures de lecture agréable mais sans plus. Je ne suis pas très à l’aise avec les univers futuristes ce qui explique le fait que je n’ai pas plus accroché que ça, en revanche si vous aimez les pirates de l’espace futuriste, ça devrait vous plaire.

Commentaire ajouté par ShawThaynara 2016-08-19T20:15:09+02:00

Un mélange entre Doctor Who, guide du voyageur galactique, Doctor Stranger, et le Multiverse de la DC Comic avec ses 50 terres. Une histoire un peu confuse, mais plutôt agréable.

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2015-09-19T15:49:56+02:00

C'est un bon livre pour moi qui suis une grosse fan de tout ce qui parle de mondes parallèles et j'ai trouvé le sujet traité de manière assez originale. Et puis la guerre entre le côté scientifique et le côté magique est une idée assez intéressante et pas illogique en plus ! Par contre j'ai trouvé assez dommage que ce soit qu'un seul tome, l'univers aurait mérité d'être un peu plus exploré je pense !

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-12-23T18:55:16+01:00

Un bon divertissement et c'est un peu dommage que ce soit un one shot, ça aurait fait une bonne série je trouve.

À lire.

Commentaire ajouté par Miney 2013-12-07T13:10:01+01:00

L'idée est intéressante mais le résultat est très plat.

L'écriture n'est pas terrible, on ne s'attache pas aux personnages, l'intrigue ennuie plus qu'autre chose.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2013-04-20T19:02:20+02:00

Ce livre, je n'ai pu le lâcher une seconde ! Je l'ai beaucoup aimé, l'histoire est très intéressante et prenante. De plus, on ne s'ennuie pas du tout, et je ne pouvais plus m'arrêter de le lire.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2013-01-18T10:16:27+01:00

Un super roman original, bien écrit, avec des petites références sympas.

Le style n'est pas enfantin, il n'y a pas de temps mort et les valeurs de l'amitié et du bien contre le mal sont mises à l'honneur.

Je dirais que l'histoire en elle-même est originale et non bizarre, un peu comme un Harry Potter.

Enfin pour ma part, je ne l'ai pas trouvée du tout bizarre, c'est dans la continuité de mes lectures.

L'auteur m'a conquise par sa modernité, j'achèterais certainement ses autres oeuvres.

Entremonde

• France : 2012-01-11 - Poche (Français)

• InterWorld - Anglais

On en parle ici