Livres
446 394
Membres
385 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entretien d'embauche à Ohlalaland



Description ajoutée par jukebox_fr 2018-08-25T11:17:11+02:00

Résumé

Un Studio de Cinéma légendaire à Hollywood (OhlalaLand). Une jeune immigrée française. Une parade de personnages loufoques. Un conte à l’intérieur d’un conte. Un nouveau sous-genre littéraire, la Fantasy de l’emploi.

Entretien d’embauche à OhlalaLand c’est une biofiction dans laquelle l’auteure a décidé de créer elle-même l’entretien d’embauche de l’emploi de ses rêves. C’est un conte moderne délirant sur un sujet d’actualité des plus délicats dans un univers aussi fermé et fantasmagorique qu’est Hollywood.

Rejoignez Stéphanie dans ce conte à l’intérieur d’un conte avec des personnages aussi réels et farfelus que la créature mystique qui dirige l’entretien. On y trouve aussi des animaux qui parlent, des boutons qui marchent, des fantômes avec des téléphones portables et des stylos figurines d’un théâtre d’ombres chinoises.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

Stéphanie se lève et va éteindre la lumière ; vide son sac et organise son contenu à même le sol ; prend son téléphone portable, télécharge une application lampe de poche et met l’étui du téléphone en position verticale ; prend une barre de céréales et l’écrase sous son pied ; attrape un chewing-gum, le mâche énergiquement afin d’obtenir une pâte élastique et confectionne deux boulettes qu’elle place à la hâte sur le bout de son pouce ; créant ainsi une scène improvisée pour son théâtre d’ombres chinoises.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Une chouette lecture qui montre efficacement les différentes facettes de la recherche d’emploi actuelle. L’auteure prend le parti de se démarquer en écrivant un court récit qui lui servira de CV. Une démarche originale qu’elle partage avec nous. Ses talents de conteuse et d’improvisation sont mis à l’épreuve par le recruteur. Parviendra-t-elle à décrocher le job de ses rêves?

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/08/24/entretien-dembauche-a-ohlalaland/

Afficher en entier
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/08/entretien-dembauche-a-ohlalaland-s-batailler/

Petite nouvelle aux allures de parcours du combattant, Entretien d’embauche à OhlalaLand est une bouffée d’air frais dans mes lectures. Ce livre m’a prise par surprise, m’a fait sourire tout du long et m’a impressionnée par l’histoire que j’y ai découverte.

S. Batailler n’est pas une auteure que je connaissais, mais quel plaisir d’avoir pu avoir un aperçu de son don pour conter des récits surprenants et vraisemblablement prenants. C’est simple, plus je tournais les pages, plus j’en voulais et j’ai comme un sentiment de manque maintenant que tout est terminé.

Loin de mes romances de prédilection, je suis ravie et charmée par ce concept inédit créé par l’auteure. Je trouve ça réellement rafraîchissant et très créatif cette façon de voir les choses et je suis admirative, pas du courage, mais de la volonté et surtout de l’imagination dont elle fait preuve.

J’ai commencé cette lecture sans vraiment y penser et je me suis retrouvée immergée dans un monde un peu fantasque qui retrace avec beaucoup d’humour le périple de Stéphanie dans sa quête éreintante d’un emploi. Le tout est égayé par des illustrations toutes plus agréables les unes que les autres et préfacé comme il se doit par les mots de l’auteure qui relate son vécu et prodigue même quelques conseils bien sentis aux chercheurs d’emploi.

Entretien d’embauche à OhlalaLand est une jolie nouvelle qui reflète la réalité à travers les yeux d’une jeune femme débordante de rêve et de créativité. J’espère avoir l’occasion de me plonger à nouveau dans les écrits de Madame Batailler, car j’y ai pris bien trop de plaisir pour m’arrêter celui-ci.

Afficher en entier
Lu aussi

Entretien d’embauche à Ohlalaland est une bio-fiction dans laquelle l’auteur crée son entretien d’embauche pour le travail de ses rêves.

C’est un entretien d’embauche pour le studio Ohlalaland ( comprenez ici Hollywood ) qui fait rêver Stéphanie depuis l’enfance. Le monde dans lequel vous entrez est tout en fantasy et en humour.

[...]

Conclusion : C’est un bon livre (nouvelle) avec lequel j’ai passé un bon moment. L’auteur intègre très bien son univers et ses personnages, j’ai vraiment envie de connaître la suite !

Pour la critique complète ---> http://www.christiefo.com/2018/08/16/entretien-dembauche-a-ohlalaland-sp/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 3
Extraits 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode