Envers et contre toi, Tome 2

Description ajoutée par iamemiliehuang 2020-05-27T16:49:03+02:00

Mensonge : action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité.

Désespoir : perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer.

Voilà les deux maîtres mots qui gouvernent désormais la vie de Mia depuis la trahison d'Alexis.

D'ailleurs où est-il ?

Heureusement qu’elle peut compter sur Math et Marie, ses meilleurs amis, pour l’aider à affronter le sombre avenir qui se profile. Elle sait qu’elle doit démêler les fils de son destin, et trouver les réponses qui lui permettront d’avancer.

Quand le hasard remet Alexis sur la route de Mia, l’équilibre fragile qu’elle avait atteint vacille dangereusement.

Pour se construire un futur, il faut être en paix avec son passé... et ses fantômes.

Extrait ajouté par iamemiliehuang 2020-05-27T16:55:08+02:00

C'est marrant que tu parles de pouvoir sur l'autre. Je pense que tu en as toujours eu plus sur moi que l'inverse. À bien y réfléchir, tu as régi sur ma vie, Mia.

(Extrait donné par l'auteure sur Facebook)

Commentaire ajouté par melanie009 2024-02-19T16:32:12+01:00

Bon malheureusement mon avis sur le premier tome se confirme avec le second, même si j'apprécie la plume de l'autrice, je n'ai pas réussi en rentrer dans l'histoire. J'ai eu des difficultés à comprendre les personnages et les rebondissements du scénario ne m'ont pas convaincu. Dommage ça semblait vraiment prometteur.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-09-19T13:28:32+02:00

J’ai trouvée un peu long à décoller mais c’était bien quand même. Préférée le tome 1

Commentaire ajouté par MargotDeleuze 2022-12-08T19:23:58+01:00

Le sujet choisi par Noémie Dani m'a attiré d'emblée et le moins que je puisse dire, c'est que je suis enchantée par cette plume que je ne connaissais pas du tout. Une très jolie découverte.

Cette histoire entre un professeur et son élève joue sur plusieurs cordes en même temps et tout est savamment dosé. J'avoue que je me demandais de quelle façon l'auteure aurait choisi d'aborder le côté sulfureux de cette histoire "interdite"...

Et bien sans rien dévoiler évidemment, Mia et Alexis m'inspirent en fait un seul mot... "clair obscur". Quand la clarté se mêle à l'obscurité pour laisser danser dans l'air un parfum de souffre tout juste rafraichi de quelques gouttes d'eau pure.

Je ne peux pas en dire plus, je ne peux rien ajouter si ce n'est que... je veux plonger à corps perdu dans la suite, vite...

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-06-11T21:35:39+02:00

Un tome qui m’a rendu folle avec ses personnages qui n’arrivent pas à s’expliquer. L’histoire prend une tournure nouvelle où les retrouvailles entre les deux héros vont être très compliqués. Ils m’ont tous rendus chèvre entre les héros et les personnages secondaires qui arriveront à mettre des bâtons dans les roues du couple.

J’ai eu envie de secouer Mia qui refuse d’écouter et se donne des barrières pour ne pas s’effondrer. C’est toujours un personnage avec qui je me suis attachée mais que parfois j’ai eu envie qu’elle se réveille.

Alexis m’a désespéré à ne pas réussir à s’exprimer quand il le faut. Heureusement, la présence de son meilleur ami Jessy (gros coup de cœur pour lui) saura être son premier pilier pour le tirer vers le haut. Il a une grosse évolution et j’ai adoré que l’auteure développe plus les démons qui le ronges de plus en plus et une prise de conscience sur ses faiblesses.

Une duologie que j’ai pris plaisir à découvrir, originale pour son intrigue et certains thèmes abordés. La plume est agréable et fluide. J’ai passé un bon moment dessus.

Cette duologie n’aura vraiment pas été faite pour moi car le tome 2 n’est vraiment pas meilleur que le tome 1 pour moi. Le seul point positif c’est que nous avons toutes les réponses à nos questions. Mais au delà de ça, je n’ai pas pu accrocher aux personnages par manque de réalisme.

Ce roman m’attirait énormément, une histoire entre une élève et son professeur ! Les premiers chapitres j’ai vraiment accroché, ça m’a énormément plu. Cependant, au fur et à mesure, je me suis rendue compte que tout aller trop vite. J’aurai aimé voir plus de romance dans ce livre, plus de rendez-vous mignons... Et non. Je peux comprendre l’attirance immédiate dans les romans. Mais pas avec une telle rapidité pour passer au rapprochement, surtout dans le contexte des personnages (professeur - élève). J’aurai apprécié qu’il y est plus de développement sur les personnages ainsi que sur la relation entre Mia et Alexis. Ensuite il y a les secrets qui peuvent expliquer cette rapidité, et malgré que l’on sache ensuite le pourquoi du comment, je trouve la rapidité trop présente tout de même. Après j’ai apprécié la plume de l’auteure et je vous avoue que j’ai préféré le tome 2 au premier. C’est mieux construit et plus logique.

Bien sûr, ce n’est que mon avis ! Je vous conseille même de lire ce roman car beaucoup ont adoré alors je suis curieuse de voir vos ressentis !

Commentaire ajouté par karen_univers 2021-08-10T11:38:05+02:00

Un second tome qui s'inscrit dans la continuité du tome 1. Trahie par les mensonges de sa mère et d'Alexis, Mia doit remonter la pente et guérir. Le chemin est long et escarpée, mais elle peut indéniablement compter sur Marie, sa meilleure amie, et Mathieu. Indéniablement, Mia prouve sa force et sa volonté d'avancer dans la vie. Elle poursuit ses études pour devenir professeur tout en essayant de conserver son indépendance en travaillant dans un café pendant l'été afin de payer sa part dans la colloc. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce que sa route croise à nouveau celle d'Alexis. De retour en ville, il est bien décidé à récupérer sa belle.

Ce second tome est riche en révélations et en rebondissements. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Entre Mia et Alexis, c'est en explosif et passionnel. Tous les deux sont brisés et ils doivent apprendre à se connaître, et se reconstruire pour de nouveau pouvoir s'aimer. Mia est bien plus mature que dans le tome 1, les années et les cicatrices aidant. Quant à Alexis, on apprend à mieux le connaître. Son passé est mis à nu. On découvre une toute autre facette de sa personnalité, et irrémédiablement, il nous touche. Il essaie d'être meilleur pour Mia, mais ce n'est pas toujours facile car on ne peut pas changer son passé.

Je suis passée par plusieurs émotions : colère, amour, tristesse, joie... Je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai vu arriver certaines choses à des kilomètres mais j'ai toujours voulu en savoir plus. Et puis, la plume de Noémie Dani est fluide, ce qui n'aide pas à lâcher le livre pour essayer de vaquer à autre chose. Je ne suis pas du tout déçue de ce second tome. L'auteure a vraiment réussi à maintenir la même dose d'additivité que pour le tout premier tome.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2021-06-19T00:17:13+02:00

Suite vraiment mieux que le premier tome. Les personnages sont plus matures et mieux construits.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T14:06:47+02:00

Une suite plus intéressante, je l'ai préféré au premier tome

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-27T01:44:34+02:00

Il serait plus que temps que je vous parle de cette duologie qui a été un mega coup de coeur en plus, parce que ça fait des mois que je l'ai lu

Envers et contre toi, Tome 2

• France : 2020-06-08 (Français)

Fcdy l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T16:48:39+02:00