Clara et Julie, Tome 1 : Envers et contre tous

Description ajoutée par DarKay 2011-05-23T03:58:44+02:00

Auteure habituée des palmarès de Communication-Jeunesse, Tania Boulet, telle une alchimiste, maîtrise l’art d’écrire des histoires qui vont droit au cœur. Pour son quatrième titre, elle propose un récit où danse et musique se conjuguent aux élans du cœur de la bouillante Clara, une ado qui ne s’en laisse pas imposer et qui n’hésite pas à se battre pour les choses auxquelles elle croit.

Commencer l’année dans une nouvelle école n’est jamais facile. Laisser derrière soi le garçon idéal n’arrange pas les choses… Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Clara refuse de se laisser abattre. Bien sûr, elle s’ennuie de ses amis, et surtout de Simon, son amoureux, mais elle survivra… Fonceuse, décidée, elle s’inscrit au projet de comédie musicale que monte Pascal, un garçon un peu bizarre. En voyant les participants abandonner l’un après l’autre, elle sent sa détermination grimper en flèche. La rage au cœur, elle jure de rester jusqu’à la fin, même si elle devait faire le spectacle seule avec Pascal.

Et Simon dans tout ça?

-Tu as de la chance d'avoir des rêves et, surtout, une occasion de les réaliser. Tu as beau être exigeant, insupportable et borné, quand tu crois en quelque chose, tu réussis à convaincre les autres! En tout cas, moi, tu m'as convaincue, et je ne te pardonnerai jamais si...

Je dois m'arrêter là. Pas parce que je n'ai rien à dire. Au contraire, je pourrais continuer toute la nuit, mais c'est difficile de parler quand quelqu'un nous embrasse à pleine bouche.

Cette série est entraînante, douce et charmante.

Habituellement, je préfère la romance. Mais cette collection, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette collection autant que moi. Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille.

Une littérature jeunesse écrite par plusieurs auteurs. Chacun de ses écrivains surprenants, talentueux et habiles nous entraînent dans leur récit avec charme et détermination. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Des personnages captivants, touchants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants!

#littératurejeunesse #amour #amitié #famille #destin #joie #aventure #enquête #sexualité #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

petit livre qui se lit vite pas trop mal aussi

Très bon livre. J'ai hâte de lire les prochains tomes!

O.M.G. xd c'est juste trop bon ce livre!!(:

Ce premier tome est sublime. Je l'ai lu d'une traite. A lire absolument.

Clara et Julie, Tome 1 : Envers et contre tous

• France : 2013-04-26 (Français)