Envoûtement, Tome 2 : L'Élixir Magique

Description ajoutée par desesparate-life 2011-11-19T22:03:08+01:00

Trouver son âme soeur ? Facile.

Arrêter un mal avide de grand amour ? Pas tant que ça…

Après avoir brisée une malédiction vieille de plusieurs siècles, Emma Connor est (presque) heureuse de retrouver des problèmes normaux. Quoique… Ce n’est pas facile de faire avec la jalousie des cliques et les rumeurs qui règnent sur le lycée privée huppé de l’Upper East Side, même pour une sorcière débutante de seize ans. Avoir comme âme sœur éternelle le garçon le plus adulé du lycée aide certainement à atténuer la douleur – surtout que Brendan Salinger, qui est à tomber et riche comme une star du rock, est très doué quand il s’agit de rester à une distance irrésistible…

Mais une chose sombre et affamée se sert des peurs les plus profondes d’Emma et Brendan pour révéler des secrets préjudiciables et détruire la confiance qu’ils ont l’un pour l’autre. Et les cours intensifs d’Emma en super-sortilèges ne seront peut-être pas suffisants pour les protéger du danger… ou pour arrêter une force inhumaine déterminée à s’approprier leur pouvoir insoupçonné.

Brendan a plongé les doigts dans ma chevelure, il a pris ma tête entre ses mains et m’a embrassée doucement, tendrement, ne s’écartant que pour me murmurer qu’il m’aimait. Ses mains ont trouvé le bord du T-shirt que je portais et l’ont serré fébrilement. Mon T-shirt n’a pas tardé à rejoindre le sien. La sensation de ses caresses sur ma peau, ses étreintes de plus en plus passionnées m’ont fait perdre la raison, catapultée elle aussi dans une autre dimension. Mais, lorsque les lèvres de Brendan se sont posées sur mon cou et que ses doigts ont commencé à tirer sur l’agrafe de mon soutien-gorge, j’ai dû me forcer à revenir sur terre.

[...]

Je m’en voulais d’avoir l’air si peu sûre de moi. Non pas que j’aurais accepté de faire quoi que ce soit avant d’être prête, mais je n’avais pas envie de me sentir coupable de frustrer mon petit ami tellement patient.

- Euh, pour être franc… parfois c’est vraiment dur.

- Je sais. Je le vois bien. N’oublie pas que je suis sur toi, là, lui ai-je dit avec un sourire provocant.

Brendan a levé un sourcil.

- Vraiment dur d’arrêter, je voulais dire, petite maligne. Et le reste aussi, évidemment.

source site "dans notre petite bulle"

Très bon roman, j'ai toutefois préféré le premier tome.

Une histoire assez lente et assez monotone malheureusement. En effet, comme l'explique les autres lecteurs, la romance est assez plate, sans de réels changements. L'action de déroule essentiellement dans la derrière partie du roman, le reste est assez semblable à du "remplissage". Je n'avais pas tellement d'attente après avoir lu le premier tome, mais je pense que cette histoire est plutôt destinée à des adolescents, et qu'elle reste assez superficielle. Le côté fantastique est mieux développé mais reste assez léger. Je ne peux pas vraiment conseiller sauf si l'on cherche une romance adolescente légère.

Sympathique mais c est pas le coup de cœur. Le côté fantastique est plus présent mais ce tome manque d un petit quelque chose.

Nous retrouvons nos deux âmes sœurs, Em et Brendan, juste après leur ultime affrontement avec Anthony et les retombés de cette histoire !!! Alors j’avais vraiment bien aimé le premier opus, mais j’ai eu beaucoup de mal avec ce deuxième tome !! L’histoire mais énormément de temps à se mettre en place et tout est réglé en deux chapitres quoi !! De plus, l’auteur ne donne pas suite à plusieurs variables dans ce roman dont on n’aura jamais les réponses. Pour conclure je ne dirais que ce tome est sympa mais n’apporte pas grand-chose à l’histoire, le tome 1 en one shot aurait été suffisant.

Vous l’avez lu ?

J'avais adoré le premier tome pourtant le deuxième me laisse un goût amer, j'ai trouvé Brendan un peu casse pieds a vouloir joué le super hero et aussi un peu nias.. Le livre ma quand-même bien fait rire, j'ai adoré Angélique & Emma par contre je pense que la fin a été trop facile... Spoiler(cliquez pour révéler) On dit Megan est une grande sorcière en moins de deux Emma lui bloque les pouvoir, et hop fini !

Bref j'ai bien apprécié l'humour du livre mais en ce qui concerne le reste je suis un peu déçue..

J'ai aimée retrouver les personnages d'Emma et Brendan ,il y a toujours autant de magie à lire leurs aventures .Dans ce tome ,les seconds rôles ont une place plus importante ,et le suspens et toujours de mise. Emma découvre un peu plus ses pouvoirs ,et ses ennemis passent à l'attaque. Brendan toujours aussi chevaleresque ,découvre qu'il peu être secouru lui aussi .Entre magie blanche et magie noir, les âmes sœurs toujours aussi éperdus ,les amis sorcières ,les ennemis dans l'ombre ,l'élixir magique m'a une nouvelle fois envoûtée .

L’élixir magique est le deuxième et dernier tome de la saga Envoûtement de Cara Lynn Shultz, dont je vous ai parlé récemment. Après avoir été plutôt conquise par le premier tome – et aussi parce que j’avais le tome 2 dans ma PAL – j’ai continué à suivre les aventures d’Emma et Brendan.

Les deux amoureux pensaient être un peu tranquilles après avoir vaincu une malédiction qui planait au-dessus de leur tête depuis le XIe siècle, mais c’était sans compter sur leur manque de bol. Une sorcière a, en effet, décidé de s’en prendre à eux et il va falloir qu’Emma apprenne rapidement à maîtriser ses pouvoir pour lui tenir tête.

On retrouve avec plaisir Emma et Brendan, mais aussi Angélique et Ashley, sans lesquelles cette série n’aurait pas la même saveur. Si le second tome m’a un peu moins séduite que le premier, j’ai trouvé sympa de passer un peu plus de temps avec eux. Il n’y aura pas de troisième tome, apparemment. Et c’est agréable aussi de ne pas lire une saga en sept ou vingt-deux tomes qui traînent en longueur.

Je confirme donc ce que j’ai pu vous dire dans ma chronique du premier tome : si vous aimez les romans du genre, franchement, je suis certaine que ça pourrait vous plaire.

C'est une excellente suite et fin, j'ai adoré ce livre.

Un second tome dans la continuité du premier : une jolie histoire d'amour entre adolescents pimentée par de la magie et des embûches.

Comme le premier, c'est un livre vraiment ciblé pour les adolescents, ce qui explique pourquoi il ne m'a pas touchée plus que ça (trop vieille !). En particulier, je trouve la romance entre Emma et Brendan trop simple (leur amour trop "absolu") et les personnages (... Emma) très immatures.

Un bonne suite dont le scénario reprend pour beautiful le même que celui du premier tome : quelqu'un menace les deux âmes sœurs qui vont se battre pour contrer cette menace. Cependant, pour ma part je trouve la fin trop rapide et prévisible. J'aurais préféré plus de suspense, plus d'actions. Cependant, cela reste une agréable lecture avec des personnages attachants qui nous font rire et pleurer.

Envoûtement, Tome 2 : L'Élixir Magique

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-17 (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

emtrt l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T10:21:54+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or