Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Description ajoutée par Amalthia 2012-01-10T20:06:47+01:00

Que doit faire une fille quand rencontrer l’Élu veut dire qu’elle est maudite et souffrira d’une mort affreuse ?

La vie n’a jamais été facile pour Emma Conner, seize ans, alors un nouveau départ à New York pourrait être le tournant dont elle a besoin. Mais le chic lycée privé de l’Upper East Side qu’elle fréquente ? Pas vraiment. Les visages amicaux sont rares, hormis celui du garçon qui l’attire d’une façon irrésistible : Brendan Salinger, le mec au physique de rock star, le plus riche des élèves du lycée, le garçon qui pourrait très bien être son chevalier en armure blanche.

Mais même lorsque, sans aucune explication, Brendan devient glacial, Emma ne peut s’empêcher de l’observer. Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, il se passe des choses curieuses. Les lampadaires s’éteignent à son passage, et elle fait des rêves des plus étranges. Elle se voit dans des vies antérieures et ces visions l’avertissent de ne pas s’approcher de Brendan.

Ou sinon….

(blog de lecteur)

- Tu es adorable, Emma.

Moi, adorable ? Avais-je bien entendu ? Il roula sur le dos en riant et se mit à comtempler la ciel du crépuscule, les mains croisées sous sa nuque. Sans me regarder, il précisa :

- Surtout quand tu t'attaques aux gorilles alors que tu fais un mètre douze.

- Un mètre soixante-sept ! protestai-je bêtement.

- Dans tes rêves ! Ou seulement si tu montes sur les épaules d'Ashley !

Âmes sœurs, une touche de magie, de vies antérieures, des personnages hyper attachants et le tout à New York, voilà ce que vous avez dans Spellbound, et j'ai simplement adoré ce mélange. D'accord, le livre n'est pas parfait, il est un peu légeouille, un ou deux passages m'ont laissé un sentiment d'irréalisme, et les répétitions du verbe 'to wheedle' m'ont un peu ennuyée mais peu importe !

Emma est très drôle, elle est crédible et forte. Et Brendan est sexy en diable, d'une humanité bienvenue dans ce monde de romances paranormales et rougit par moments...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a une sorcière de copine de lycée et un bout de chou de cousine d'une quinzaine d'années bien sympathiques.

L'intrigue n'est pas la plus extraordinaire au monde, je crois que tout le monde a déjà lu une histoire d'âmes soeurs où on nous parle de vies antérieures et de malédiction maintenant mais Cara Lynn Shultz y a mis son grain de sel, ce qui la renouvelle et m'a fait beaucoup apprécier le livre. (hum, Brendan est peut-être aussi en cause sur ce point là)

En tous cas, vivement le prochain tome, Spellcaster !

Et la bonne nouvelle de la fin : le livre est pour mars 2012 chez Darkiss.

Je viens de le finir il est superbe !

Mis à part le fait que la couverture est magnifique, l'histoire est entrainante, il est tres dur d'arreter de la lire une fois commencer ! J'ai adoré Emma et Brendan ! Ils forment un super couple, qui en voit de toutes les couleurs ensembles mais qui sont si mignons qu'on ne veux pas les voir séparés.

J'ai adoré les légendes, Angélique, Csico, Jenn (meme si elle est un peu effacée), enfin presque tout les personnages en général !

Super bouquin !

Je le conseil en tout cas :D

Eh bien , je n'ai pas vraiment réussi à accrocher avec cette histoire , peut être est ce du au fait que les personnages étaient des adolescents ou peut être au fait que le personnage principal soit le cliché ambulant du don juan, je ne sais pas mais je n'ai pas aimé cette lecture.

Une histoire sympathique, qui se lit bien. J’ai trouvé qu’il était un peu long au démarrage mais une fois qu’on a légende on est plus accroché.

Une jolie fin qui ne donne pas forcément d’intérêt à une suite.

J'ai vraiment apprécié ma lecture !! L'écriture est fluide et le livre ce lit tout seul. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire très agréable.

Juste incroyable !

Ce roman est très agréable à lire on se laisse facilement prendre par l'histoire, je trouve que Emma et très intéressante comme personnage mais en ce qui concerne Brendan je n'ai pas eu de coup de cœur.. je vais directement attaquer la lecture du tome 2 pour savoir si ça va être un coup de cœur ou plutôt une déception !

J'ai bien aimé ce livre qui même s'il est assez "jeunesse" reste assez réaliste. Bien sûr il y a des clichés, la peste du lycée, le beau gosse que tout le monde s'arrache, les intellos et les "bizarres" mais bon franchement cela ne m'a pas dérangée, je trouve que l'auteure a un style fluide qui accroche et m'a personnellement donné envie de lire la suite.

Pour préservé ma bonne impression de l histoire je ne lirais pas le tome 2 qui a l air ( d après son résumé ) à une suite plutôt bidon... car ici pour moi à la fin du livre pas de suite "probable" si ce n est une suite qui risque de tourné en rond et d être bidon avec des " je t aime moi non plus". Le 1er tome me donne une impression de déjà lu mais reste quand même sympa à l lire.

Pour les amateurs du genre je pense que c'est un très bon livre, on se laisse vite entrainer par l'histoire de ces deux amants maudits, et passé la première partie qui parfois peu trainer ou paraitre un peu trop cliché les rebondissements sont très satisfaisants.

On suit donc le personnage d'Emma, qui, bien qu'elle puisse sembler être le parfait stéréotype de la jeune nouvelle qui débarque et tombe amoureuse du garçons le plus riche, le plus beau...etc, a son propre caractère et nous montre au court du récit qu'elle n'est pas une simple "demoiselle en détresse". Il en vas de même pour Brendan qui au début nous semble être un copié collé de tout les beaux gosses plein aux as, aux faux airs de mauvais garçons, qu'on rencontre dans des centaines de romances. Mais il a su montrer d'autres facette, et j'espère, dans le tome 2 continuera d'évoluer sans tomber dans le trop déjà vu.

Les personnages secondaires sont eux aussi très clichés et on retrouve donc comme dans beaucoup de série et roman :

La blonde bimbo qui prend en grippe notre héroïne, la gothique que tout le monde met à l'écart mais qui lorsqu'on prend la peine de la connaitre est très intéressante, le très bon amie gay qui soutient la jeune fille dès son arrivé, la tante ultra compréhensive,la jeune cousine survolté et naïve, le joueur de basket qui croit que la terre entière est à ses pieds... Et en dépit de cela, ces personnages sont très attachant (ou détestable au choix mais c'est le but) et le côté cliché ne m'a pas dérangé du tout (car au final si on est amateur de ce genre, on les aimes un peu aussi ces clichés quand ils sont réussi).

En somme malgré une manière d'écrire qui m'a semblé un peu "simple" ou juste à laquelle je n'ai pas particulièrement accroché, ce livre reste une très bonne découverte et étant amatrice du genre, il ne m'a pas du tout déçu.

Néanmoins je garde une appréhension pour le tome 2, j'espère qu'il ne me lassera pas comme c'est le cas parfois (mais bon les commentaires semblent être favorable).

Envoûtement, c'est le genre de livre que j'ai pris en levant les yeux au ciel et en me disant : "bah, pourquoi pas." Il faut dire, le résumé est bien cliché quand même.

Et j'ai même abandonné ma lecture avant la moitié. L'héroïne me paraissait ridicule, le garçon et son comportement odieux aussi ... Bref, un peu trop cliché pour moi.

Mais récemment, je suis retombée dessus, et je me suis dis qu'il fallait quand même le terminer.

Et bien, j'ai été agréablement surprise. Passé la première partie du roman où Emma ne me paraissait être qu'une fille superficielle qui ne veut que être acceptée par la masse (et encore, elle a de valables raisons pour se comporter ainsi), on comprends qu'elle est une fille au caractère bien trempé qui n'hésite pas à faire valoir ce qu'elle est, et qui n'est pas prête à s'écraser devant qui que ce soit !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où elle se dresse devant Anthony pour Ashley, et qu'elle n'hésite pas à remballer Kristin à plusieurs reprises, ça m'a scotché. Cette fille est archi génial ! J'ai vraiment que quelques défauts à lui apporter : son nom est un peu trop cliché, et sa manière d'être obsédée par Brendan est ... bah euh aussi cliché.

Brendan est également surprenant, sans spoiler.

Un roman intéressant, qui a été une belle lecture, bien au dessus de ce à quoi je m'attendais, mais qui reste malgré tout assez cliché. Sympathique ! Surtout pour ceux/celles qui aiment les histoires de réincarnation, et de magie ...

Je me suis laissée envouté par la magie de ce livre .L'intrigue était vraiment addictive ,je voulais absolument connaître le dénouement ,et je n'ais pas été déçu ,le finale de ce tome est épique .Une légende médiéval ,un amour maudit ,des âmes sœurs ,de la magie ,des trahisons ,des secrets...tout les ingrédients sont réunis dans ce livre pour une expérience fantastique réussit .Je vais lire de suite le second tome :)

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

• France : 2012-03-01 (Français)
  • Canada : 2012-03-01 (Français)

LAStg l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T23:14:36+02:00

• Spellbound - Anglais