Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Description ajoutée par Amalthia 2012-01-10T20:06:47+01:00

Que doit faire une fille quand rencontrer l’Élu veut dire qu’elle est maudite et souffrira d’une mort affreuse ?

La vie n’a jamais été facile pour Emma Conner, seize ans, alors un nouveau départ à New York pourrait être le tournant dont elle a besoin. Mais le chic lycée privé de l’Upper East Side qu’elle fréquente ? Pas vraiment. Les visages amicaux sont rares, hormis celui du garçon qui l’attire d’une façon irrésistible : Brendan Salinger, le mec au physique de rock star, le plus riche des élèves du lycée, le garçon qui pourrait très bien être son chevalier en armure blanche.

Mais même lorsque, sans aucune explication, Brendan devient glacial, Emma ne peut s’empêcher de l’observer. Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, il se passe des choses curieuses. Les lampadaires s’éteignent à son passage, et elle fait des rêves des plus étranges. Elle se voit dans des vies antérieures et ces visions l’avertissent de ne pas s’approcher de Brendan.

Ou sinon….

(blog de lecteur)

- Tu es adorable, Emma.

Moi, adorable ? Avais-je bien entendu ? Il roula sur le dos en riant et se mit à comtempler la ciel du crépuscule, les mains croisées sous sa nuque. Sans me regarder, il précisa :

- Surtout quand tu t'attaques aux gorilles alors que tu fais un mètre douze.

- Un mètre soixante-sept ! protestai-je bêtement.

- Dans tes rêves ! Ou seulement si tu montes sur les épaules d'Ashley !

Âmes sœurs, une touche de magie, de vies antérieures, des personnages hyper attachants et le tout à New York, voilà ce que vous avez dans Spellbound, et j'ai simplement adoré ce mélange. D'accord, le livre n'est pas parfait, il est un peu légeouille, un ou deux passages m'ont laissé un sentiment d'irréalisme, et les répétitions du verbe 'to wheedle' m'ont un peu ennuyée mais peu importe !

Emma est très drôle, elle est crédible et forte. Et Brendan est sexy en diable, d'une humanité bienvenue dans ce monde de romances paranormales et rougit par moments...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a une sorcière de copine de lycée et un bout de chou de cousine d'une quinzaine d'années bien sympathiques.

L'intrigue n'est pas la plus extraordinaire au monde, je crois que tout le monde a déjà lu une histoire d'âmes soeurs où on nous parle de vies antérieures et de malédiction maintenant mais Cara Lynn Shultz y a mis son grain de sel, ce qui la renouvelle et m'a fait beaucoup apprécier le livre. (hum, Brendan est peut-être aussi en cause sur ce point là)

En tous cas, vivement le prochain tome, Spellcaster !

Et la bonne nouvelle de la fin : le livre est pour mars 2012 chez Darkiss.

Je viens de le finir il est superbe !

Mis à part le fait que la couverture est magnifique, l'histoire est entrainante, il est tres dur d'arreter de la lire une fois commencer ! J'ai adoré Emma et Brendan ! Ils forment un super couple, qui en voit de toutes les couleurs ensembles mais qui sont si mignons qu'on ne veux pas les voir séparés.

J'ai adoré les légendes, Angélique, Csico, Jenn (meme si elle est un peu effacée), enfin presque tout les personnages en général !

Super bouquin !

Je le conseil en tout cas :D

J'avais ce livre depuis plus de 3 ans dans ma PAL, mais le scénario ne m'avait pas totalement convaincu. En effet, le côté réminiscence et malédiction a déjà était largement traité par d'autres auteurs, comme Georgia Caldera. Le reste est assez traditionnel : une rentrée dans un nouveau lycée, un coureur de jupon et un coup de foudre. Il s'agit plutôt d'une romance adolescence, et je crains d'avoir trop tarder à la lire. Pourtant, l'histoire est agréable, bien que très clichée. Je trouve par ailleurs que le côté fantastique reste assez superficiel, avec des rêves assez vagues et très effacés. Encore une fois, cette série souffre de la comparaison avec Damnés de Lauren Kate (pour la malédiction et les rêves) et les larmes rouges (pour le côté fantastique des réminiscence). Ce n'est pas une mauvaise série, mais elle semble juste assez banale et oubliable. Je la conseille plutôt pour les jeunes lecteurs ou les adolescent comme découverte à ce type de romance.

La romance est au premier plan de ce livre. C est une lecture sympathique mais pour moi le côté fantastique est un peu trop en sourdine.

Ce livre raconte une très jolie histoire d'amour entre 2 adolescents, c'est en fait bien plus qu'une histoire d'amaour, c'est l'histoire de 2 âmes soeurs qui se retrouvent. Oui hélas c'est un peu "gnangnan" ...mais franchement ça se lit bien, ça se lit vite, ça détend, c'est léger et les personnages sont craquants et à croquer .Très facile à lire, il me tarde de commencer le 2 nd.

Eh bien , je n'ai pas vraiment réussi à accrocher avec cette histoire , peut être est ce du au fait que les personnages étaient des adolescents ou peut être au fait que le personnage principal soit le cliché ambulant du don juan, je ne sais pas mais je n'ai pas aimé cette lecture.

Une histoire sympathique, qui se lit bien. J’ai trouvé qu’il était un peu long au démarrage mais une fois qu’on a légende on est plus accroché.

Une jolie fin qui ne donne pas forcément d’intérêt à une suite.

J'ai vraiment apprécié ma lecture !! L'écriture est fluide et le livre ce lit tout seul. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire très agréable.

Juste incroyable !

Ce roman est très agréable à lire on se laisse facilement prendre par l'histoire, je trouve que Emma et très intéressante comme personnage mais en ce qui concerne Brendan je n'ai pas eu de coup de cœur.. je vais directement attaquer la lecture du tome 2 pour savoir si ça va être un coup de cœur ou plutôt une déception !

J'ai bien aimé ce livre qui même s'il est assez "jeunesse" reste assez réaliste. Bien sûr il y a des clichés, la peste du lycée, le beau gosse que tout le monde s'arrache, les intellos et les "bizarres" mais bon franchement cela ne m'a pas dérangée, je trouve que l'auteure a un style fluide qui accroche et m'a personnellement donné envie de lire la suite.

Pour préservé ma bonne impression de l histoire je ne lirais pas le tome 2 qui a l air ( d après son résumé ) à une suite plutôt bidon... car ici pour moi à la fin du livre pas de suite "probable" si ce n est une suite qui risque de tourné en rond et d être bidon avec des " je t aime moi non plus". Le 1er tome me donne une impression de déjà lu mais reste quand même sympa à l lire.

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

• France : 2012-03-01 (Français)
  • Canada : 2012-03-01 (Français)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T21:08:32+02:00

• Spellbound - Anglais